Avec PGA Tour 2K21, 2K poursuit sa stratégie en matière de licence sportive en ayant la bonne idée d’aller chercher les maîtres du genre : HB Studios, déjà derrière le très réussi The Golf Club. Du coup, PGA Tour 2K21 ne se présente pas vraiment comme un tout nouveau jeu de golf. Les développeurs sont repartis de leur excellent jeu pour lui rajouter quelques nouveautés et utiliser la licence PGA pour nous immerger de manière plus complète dans le monde du golf professionnel.

PGA Tour 2K21 - Test

Un jeu toujours aussi abouti…

Et la première étape est de créer son golfeur via un outil de création assez puissant même s’il ne permettra pas toutes les fantaisies du monde. Une bonne manière de personnaliser son expérience en créant l’avatar de ses rêves. Ensuite, direction les aides de jeu qui peuvent aller du « très simple d’accès » au « débrouillez-vous tout seul ». Encore une fois idéal pour ne pas se décourager trop vite face à une prise en main qui peut parfois se montrer un peu délicate pour le néophyte.

La gestion du swing n’a pas évolué énormément par rapport à The Golf Club puisque l’on utilise toujours le stick pour réaliser son coup et qu’avoir le bon mouvement demande un peu de pratique pour ne pas faire partir systématiquement sa balle dans les arbres. A noter que les possibilités de personnalisation du coup sont toujours aussi poussées avec de nombreux effets à appliquer sur balle et même sur le style de votre coup. Bien évidemment, plus le coup sera difficile à réaliser, moins la marge d’erreur autorisée sera grande.

Globalement, les possibilités de contrôle de son coup par rapport au terrain forcent l’admiration et on accueillera avec grand plaisir une des nouveautés de cet épisode : la possibilité de fixer la puissance de son coup directement via une barre de puissance qui aide grandement à doser sa frappe.

PGA Tour 2K21 - Test

une licence PGA sous-utilisée…

Pour le reste, peu de gros changements dans ce PGA Tour 2K21 si vous connaissiez déjà le dernier The Golf Club mais un jeu bien peaufiné qui profite de sa licence PGA de manière un peu trop anecdotique. Les différents modes de jeu n’évoluent que très peu et le mode Carrière quoique très plaisant n’innove pas beaucoup.

PGA Tour 2K21 s’offre également une belle tripotée de stars du monde du golf mais n’en fait pas vraiment usage. Ainsi, ils n’apparaissent pas véritablement dans le mode Carrière (sauf comme rival avec une interaction limitée) et on ne peut pas non plus les incarner. Bref, on sent bien que l’intégration de la licence PGA est en cours et que l’on aura sûrement bien plus à se mettre sous la dent lors de la prochaine version du jeu.

Terminons enfin par le toujours sympathique mode création qui, lui aussi, évolue peu mais continue à offrir un bel outil pour les plus créatifs. Comme le jeu bénéficie de la licence PGA, on retrouve maintenant directement intégré au jeu des parcours légendaires mais ce mode de création reste très utile pour rallonger la durée de vie d’un titre qui offre déjà une très bonne expérience du golf.

PGA Tour 2K21 - Test

Conclusion

PGA Tour 2K21 est clairement un épisode de démarrage pour la relation HB Studios / 2K Games. On y retrouve essentiellement tout ce que l’on avait déjà apprécié dans The Golf Club au fil des années avec une petite couche PGA en plus. Encore très légère pour l’instant, on peut espérer que l’intégration de la licence PGA gagne en puissance au fur et à mesure des patches et des prochaines versions du jeu. Actuellement, on peut en tout cas bénéficier de la présence de quelques parcours légendaires tout en profitant d’un système de gestion du swing très abouti, mais pas toujours évident à maitriser une fois toutes les aides supprimées.

Un excellent jeu de golf pour les fans de ce sport mais on espère une meilleur immersion de la licence PGA dans un futur proche.

Ma Note : 7,5/10

PGA Tour 2K21 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *