Avec Tennis World Tour 2, Big Ben Interactive (renommé entretemps Nacon) nous revient avec sa simulation de tennis après un premier épisode sympathique mais très incomplet (voir notre test). Avec cette nouvelle itération, le tennis retrouve un petit peu sa popularité en jeu vidéo.

Je me souviens encore de l’excellente série des Top Spin et des plus arcade Sega Tennis mais depuis Pong, on peut constater que le Tennis a toujours été représenté en masse dans le jeu vidéo. Ce sport a pourtant connu une longue période de vache maigre puisque pendant plusieurs années, aucun jeu de tennis ne s’était offert à nous (et non, Mario Tennis ne compte pas…).

Tennis World Tour 2 - Test

Un second épisode plus réussi…

Tennis World Tour 2 est développé par Big Ant, déjà auteur du très prometteur AO Tennis (notre test). Ils reprennent donc à leur compte les deux simulations de tennis du moment. Ce second épisode bénéficie clairement de l’expertise de Big Ant en la matière même s’il reste encore du travail pour arriver au niveau d’un Top Spin qui avait marqué les esprits à son époque.

Ainsi, la prise en main s’avère bien plus aisée que dans le premier épisode même si le feeling global du jeu reste similaire. On constate beaucoup moins d’automatisations que dans le premier jeu et on a donc beaucoup plus l’impression de contrôler notre joueur comme il se doit. La fluidité et la transition des animations est également en net progrès et l’impression de jeu haché ressenti dans le premier épisode a quasiment disparu. Cela n’empêche pas le jeu de nous proposer quand même encore quelques ratés mais ceux-ci s’avèrent bien plus rares.

Un des gros points noirs du premier épisode était son offre famélique en matière de joueurs et de terrains. Cette fois, on nous offre un contenu bien plus conséquent avec 36 joueurs (dont seulement 11 femmes) modélisés (assez grossièrement) sur base des vrais joueurs. On retrouve aussi un nombre assez important de stades modélisés sur base des véritables tournois et même si on sent bien que Tennis World Tour 2 ne dispose pas d’un énorme budget en matière de modélisation, un véritable effort a été fait sur ce point.

Tennis World Tour 2 - Test

Peu de nouveautés…

Concernant les modes de jeu, peu de changements par rapport au premier épisode puisque le tutorial, le mode carrière ou le mode Tournoi n’ont quasiment pas évolué mais bénéficient du nouveau contenu, ce qui les rend bien plus abouti qu’auparavant. Notons quand même toujours la présence d’un système de cartes qui permet de booster ses performances temporairement, un système qui me parait toujours un peu artificiel pour un jeu qui pointe clairement du côté de la simulation.

Côté Multijoueur, pas mal de nouveautés sympathiques sont à noter comme la possibilité de jouer en double à 4 joueurs sur la même console ou en 2 contre 2 en ligne.

Tennis World Tour 2 - Test

Conclusion

Sans être un indispensable du jeu de tennis, Tennis World Tour 2 s’améliore quasiment partout par rapport au premier épisode. Même si ses visuels restent peu convaincants, le contenu se montre à la hauteur et le gameplay s’avère tout à fait sympathique à condition de ne pas être trop regardant. Un jeu qui saura vous satisfaire si vous appréciez le tennis mais auquel il manque encore un peu de travail pour devenir la nouvelle référence du genre. Le studio Bug Ant est en tout cas sur la bonne voie.

Ma Note : 7/10

Tennis World Tour 2 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *