Il y a quelques mois, j’ai changé d’équipe dans mon travail et depuis, j’enchaîne les heures sup, rentrant à pas d’heure quasi tous les jours avec un Quantic qui m’attend en faisant de gros yeux… Résultat, je suis crevée et je n’ai pas pu prendre de vacances, celles-ci ayant déjà été réservées par les membres de mon équipe (les joies du travail en entreprise).

Cependant, à force de pointer, j’ai atteint le nombre d’heures sup max, un nombre qui force mon chef à me donner congés même s’il n’en a pas vraiment envie car une alarme s’est déclenchée dans les systèmes informatiques et maintenant les Ressources Humaines et les syndicats l’y obligent.

Me voilà donc en congés pour une semaine ! Comme ce sont des vacances improvisées, Quantic n’a pas pu se libérer. En tant qu’épouse, je me dois de dire que cela m’attriste, mais en tant que geekette/gameuse cela veut dire que je vais avoir la télé/console à moi toute seule ! Cela va me rappeler ma vie de célibataire 😉

En effet, contrairement à beaucoup de mes amies, je ne profite pas d’une semaine de vacances pour aller faire du shopping, sortir ou encore tester une recette de cuisine (demandez à Quantic le nombre de fois où j’ai utilisé notre cuisine pour lui faire ne serait-ce qu’un gâteau : il va se plaindre^^). Non, je vais la passer à jouer aux jeux vidéo, lire des mangas, lire (de la Fantasy la plupart du temps), traîner sur internet ou encore regarder des séries TV.

J’avais donc plus ou moins planifié cette semaine en me disant qu’il était un peu dommage que cela ne soit pas la semaine du 15 mai (que ceux qui se demandent pourquoi aillent se flageller en demandant pardon devant l’autel dédié à Diablo dans notre cave^^) mais bon, on prend ce qui vient^^

Donc, je m’étais dit commençons de façon cool : Quantic vient me chercher au travail le vendredi, on mange pour une fois au restaurant pour nous changer les idées.

On enchaine avec un week-end tranquille, où dans ma grande bonté d’âme, je laisse la console à Quantic, après tout, il travaille cette semaine, le pauvre (et pas moi, niark niark ;-)). Pendant, ce temps, je commence Tera grâce à mon accès anticipé reçu par le biais de ma pré-commande Amazon.

Lundi, je continue encore Tera car l’accès s’arrête le lendemain et comme, Quantic ne travaille pas, 1er mai oblige, je ne prévois rien, on verra bien à quoi on jouera ce Mardi^^

Mercredi et Jeudi : Mass Effect 3 pour le finir, Quantic ayant monopolisé la console avant, je n’ai fait que les 3/4

Vendredi : Petite hésitation, si j’ai reçu mon édition collector de Tera, j’y joue, sinon Mass Effect 3 ou The Witcher 2…

Je m’étais donc imaginé une semaine de rêve, vautrée élégamment installée devant la console, faisant de courtes pauses pour me sustenter en regardant des épisodes de série, voire des films, que j’aime mais qui n’intéressent pas Quantic.

Malheureusement, la réalité m’a rattrapé…

Nous avons commencé de la façon prévue et ce fut, en partie, notre perte : Quantic est venu me chercher, nous avons mangé dans un restaurant et retrouvé notre voiture avec la vitre latérale arrière brisée…

Le lendemain matin, Samedi, levés à l’aube pour aller au commissariat, nous avons trouvé le moyen pour gâcher notre week-end un peu plus : nous avons refermé la porte blindée (neuve, je précise) en laissant nos clés à l’intérieur et, comble de l’ironie pour nous geeks, nos téléphones portables aussi… Bref, journée gâchée sur toute la ligne…

Dimanche, on rattrape le retard dû aux mésaventures de la veille, ne nous laissant que quelques heures pour jouer, heures utilisées pour créer mes personnages sur Tera (je peux passer des heures et des heures sur les créateurs de perso ou lorsque je bloque sur les noms^^)

Lundi – j’en suis encore toute retournée -, j’ai passé ma journée à repasser ! Je n’avais pas eu le courage de le faire ce week-end (ou les précédents) et Quantic n’avait plus grand chose de potable à se mettre sur le dos pour aller travailler. J’ai dû repasser plus de dix chemises ! Moi qui ne suis pas douée, cela m’a pris les 3/4 de la journée. Je n’ai pu jouer à Tera que 3-4 heures dans la soirée.

Mardi – Quantic étant là, nous avons décidé  de tester Kinect Star Wars à deux. On y a joué la moitié de la journée et en sommes sortis cassés car ce jeu demande beaucoup de mouvements ! Le soir, j’ai continué Tera jusqu’à la fermeture des serveurs (minuit). 

Et c’est là que j’ai eu une épiphanie. Tera sortait Jeudi cependant Amazon ne m’avait toujours pas envoyé d’e-mail pour me prévenir de son expédition. Je suis donc allée voir : expédition prévue vendredi, date de livraison estimée le 7-9 mai… Mais c’est quoi cette imbécilité ! Je ne vais plus pouvoir jouer pendant plus d’une semaine parce qu’ils ne sont pas fichus de m’envoyer mon édition collector à temps ? Je ne vous raconte pas mon état de rage pour aller dormir…

Mercredi – Encore secouée par ma découverte de la veille, j’ai dû emmener notre titine (surnom donné par Quantic à notre voiture, je précise car cela n’est pas forcément évident) chez Carglass pour qu’elle subisse une opération de chirurgie réparatrice, le remplacement de sa vitre cassée.

Pendant l’installation qui a duré plus ou moins 2 heures, je suis allée faire un peu de shopping au centre commercial d’à côté dans l’espoir de trouver une édition collector de Tera et ainsi annuler ma pré-commande chez Amazon mais en vain. : c’est limite il ne connaissait pas

Avant de rentrer, j’ai passé 1 heure à la poste à faire la queue pour la convocation de Quantic aux éléctions des délégués syndicaux de son entreprise… Si au moins cela avait été pour un jeu, mais là ce fut dur^^

Bref, je suis rentrée à l’appartement, il était déjà très tard dans l’après-midi. Pleine de courage, au lieu de me jeter sur la console, je me suis mise à écrire le Test de Kinect Star Wars. Le temps que je le finisse (j’écris lentement^^), Quantic était à la maison.

Je n’ai donc pas pu jouer du tout ce jour-là, snif. Message subliminal : lisez cet article, j’ai sacrifié du temps de jeu pour l’écrire 😉

JeudiEnfin, une journée où je n’ai rien à faire ! j’ai pu la passer à jouer à Mass Effect^^

Le midi, Quantic est passé voir si une édition collector de Tera n’était pas dispo à la Fnac du City 2, mais ils ne savaient même pas de quoi il s’agissait… Quand est-ce que que les grands magasins vont embaucher des gamers pour tenir leurs rayons jeux vidéo ?

Vendredi – devait être comme jeudi mais en fait non, encore une fois le destin en a voulu autrement : des pièces manquaient à notre nouvelle cuisine et ils ont proposé de venir les mettre dans l’après-midi.

J’ai profité du matin pour m’installer devant la TV et jouer à Mass Effect 3, cependant, cela fut très court… Ensuite, je n’ai pu rejouer qu’une fois les cuisinistes partis… Ce qui ne fait pas beaucoup…

Point positif, je suis retournée voir the Avengers avec Quantic : ce film est vraiment excellent^^

Le week-end était là à présent et la vie devait reprendre son cours normal…

Donc, pour résumer, j’avais prévu 5 jours de gaming intensif pour au final n’avoir qu’un jour et demi, plus quelques heures grapillées par-ci par-là.

Alors, je sais, c’est déjà pas mal, je ne devrais pas me plaindre, mais je me faisais une telle joie ! Je n’ai donc pas pu m’empêcher de partager mon destin tragique de geekette obligée de faire face à la réalité 😉

PS : A l’heure de la publication de cet article, je tiens à signaler que oui, j’ai terminé Mass Effect 3 (déçue par la fin : j’attends de voir les futurs DLC qui vont la « corriger ») et que non, je n’ai toujours pas reçu Tera…

15 commentaires sur “[Chroniques d’Aelya] Une geekette en vacances : entre désirs et réalité

  1. Et bah dis donc!! Dur dur cette semaine finalement. Je comprends la déception…

  2. Maintenant, imagines si t’avais eu tout ça à faire dans une semaine de travail normal… Ca calme, non ? 🙂
    Allez, still better than Mass Effect 3 Ending 😉
    Courage

  3. Le problème avec les vacances (je sors de 2 semaines) c’est qu’on les idéalise un max et qu’on fini toujours déçus par le peu de choses que l’on a pu y faire et surtout leur durée ^^’

  4. Parfois j’aimerai avoir une maison perdue, avec une connexion internet, un bon PC, une console et un grand écran. Rien de plus x)

  5. Ah le manque de temps et les contretemps toujours la pour nous gâcher la vie 😉
    Bref sacré semaine de repos que tu nous racontes la, en espérant que les prochaines vacances seront plus agréable ^^

  6. Je compatis, quand je prends des (rares) congés, ou qu’un week-end libre se dessine, je prévois aussi d’enfin avancer dans mes jeux, mais la réalité revient bien vite me gâcher tout ça ^^’
    Le mieux – je pense – est d’essayer de grapiller un peu tous les jours.

  7. J’espère que tu ne vas pas me refiler ta poisse des jours de congés, j’en ai posé pour le 14 (qui a dit à minuit ? >_< ) pour une petite semaine de geekage intensif aussi ! Je branche ma sonnette sur du 220v pour repousser les voisins en manque de sucre et les témoins de Jéhovah, j'accumule les provisions à haute valeur énergétique et les plats tout fait comme un hamster hyperkinétique, je mets madame en mode hibernation, et je suis prêt ! Avec un peu de bol, j'aurais plus de chance avec ma voiture que vous deux >_< ! The end is comiiiiiiing !

  8. Merci à tous de compatir ! Quand je me suis plains au travail, personne n’a compris :-p
    Je vois aussi que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivée et certainement pas la dernière^^
    Heureusement, d’autres vacances arrivent bientôt, mais chut, on vous en parle plus incessamment sous peu^^
    PS : je viens de recevoir Tera : je savais qu’il faudrait attendre une semaine après la sortie pour l’avoir ! *Mode Ouin-ouin ON* Et ce week-end, je ne vais même pas pouvoir y jouer car je vais chez ma famille en France *Mode Ouin-Ouin Off*

  9. Je te propose de rester à la maison… tant pis pour tes parents 😉
    Il faut choisir entre Tera et la famille !

  10. Il y a toujours un risque de frustration quand on s’imagine une semaine ou un week-end, la plupart du temps , le destin se démerde pour faire apparaître des empêchements de dernière minute. C’est un peu comme se dire que ce soir on mangera des pizzas, mais au final on se retrouve devant une assiette de patte au beurre :D.

  11. Rah pauvres de vous… 🙁
    Je propose qu’on se cotise pour vous offrir nos jours de vacances !
    Bon courage en tout cas !

  12. Ah oui c’est super frustrant ça ! Nous aussi on appelle notre voiture Titine ! Pour le coup le destin n’a pas été clément avec toi. Pour le coup du repassage je compatis aussi.. je suis du genre à ne repasser QUE ce qui ne peut pas être porté sans repassage, c’est vraiment une corvée…Et j’ai une amie qui me dit qu’elle adore ça, des fois j’ai sadiquement envie de lui refiler ma besogne >:3.
    En plus on est super susceptibles quand on sait qu’on a un jeu tout chaud qui nous attends à la maison et qu’on ne peut absolument pas y toucher :'(.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *