assassin's creed 3,edition speciale, jaquette

Après avoir révélé l’époque, le lieu et le héros d’Assassin’s Creed III (faisant voler en éclat tout espoir d’enfin pouvoir incarner une femme), Ubisoft a dévoilé le contenu des Editions Collector disponibles.

Et oui, tout comme la fois précédente, il y aura plusieurs éditions disponibles avec des contenus semblables mais pas tout à fait similaires. Bref, de quoi s’arracher les cheveux face à un choix cornélien.

Jettons un oeil à leur contenu pour tenter de les départager

Premier collector : l’édition « Freedom »

 assassin's creed 3,collector,ps3,xbox360,pc,ubisoft,assassin's creed

Elle contient :

– Le jeu Assassin’s Creed III

– Une figurine de 24cm de Connor, nouveau héros de la saga (j’avoue qu’en tant que fan de figurines, cela me fait pas mal envie^^)

– Un steelbook exclusif spécialement dessiné par Alex Ross, dessinateur de comics qui a officié notamment chez DC Comic et Marvel.

– Le journal de George Washington révélant toute la « vérité » et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine.

– Une lithographie exclusive

– 2 missions du mode solo:

Les Ruines Oubliées: La mission de Connor le mène jusqu’à d’anciennes ruines, pleines de mystères et de révélations. Débloquez le légendaire couteau du Capitaine Kidd, une lame aussi magnifique que redoutable.

Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. Mettez vos ennemis en déroute et débloquez la massue de guerre Pontiac, une puissante arme des Amérindiens.

– Le Pack Multijoueur Tireur d’Elite:

Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d’Elite, ainsi qu’une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du  » Bouffon ».

Le prix : une centaine d’euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 70 euros sur PC

Deuxième collector : l’édition « Join or Die »

 assassin's creed 3,collector,ps3,xbox360,pc,ubisoft,assassin's creed

Elle contient :

– Le jeu Assassin’s Creed III

– Le médaillon des Assassins et son pochon

– Le journal de George Washington révélant toute la vérité et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine.

– 1 mission du mode solo:

Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. Mettez vos ennemis en déroute et débloquez la massue de guerre Pontiac, une puissante arme des Amérindiens.

– Le Pack Multijoueur Tireur d’Elite:

Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d’Elite, ainsi qu’une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du  » Bouffon ».

Le prix : environ 80 euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 70 euros sur PC

Enfin dernière édition : l’édition Spéciale

 assassin's creed 3,collector,ps3,xbox360,pc,ubisoft,assassin's creed

Elle contient:

– Un packaging exclusif

– Une mission exclusive du mode solo :

Un Secret Dangereux: Le Dartmoor, bateau de Sa Majesté La Reine d’Angleterre, est en route pour Boston et transporte un secret qui pourrait mettre en péril les fondements de la révolution. Localisez-le et assurez vous que sa cargaison disparaisse à tout jamais. Si vous réussissez cette mission, vous obtiendrez une arme exclusive : le mousquet Flintlock

Le prix : environ 70 euros pour les versions PS3 et Xbox 360 contre environ 60 euros sur PC

Avant toute chose, je vais râler contre le fait que les missions solos ne soient pas les mêmes pour ces trois éditions. Personnellement, je vais craquer pour la Freedom ou la Join or Die, résultat je vais me voir priver d’une mission alors même que j’aurais payé plus cher… Je ne trouve pas ça forcément normal…

Deuxième élément qui me fait aussi un peu râler est le fait que l’édition Freedom est une exclusivité Micromania… Pourquoi cela m’énerve? Parce que j’habite en Belgique et qu’il n’y a pas de Micromania dans cette contrée…

Heureusement, pour ceux qui veulent vraiment cette édition, il est possible de la commander via l’Ubishop.

A cause de cela, je ne suis pas sûre de craquer pour l’édition Freedom : la figurine me tente bien mais le médaillon des Assassins de l’édition Join or Die est bien sympa et classe également… Surtout que de nouvelles figurines tirées du jeu risquent de fleurir dans le commerce.

Je vais réfléchir encore un peu… mais il est clair que l’on va craquer pour l’une de ces deux éditions collectors.

Pour ceux qui ont déjà fait leur choix, l’édition Freedom est pré-commandable sur l’Ubishop, tandis que l’édition Join or Die l’est ici.

7 commentaires sur “Assassin’s Creed III : les éditions collector dévoilées, les économies envolées !

  1. Personnellement, je vais opter pour l’édition « Join or Die » pour le médaillon qui ma l’air d’être particulièrement beau et qui devrait être assez décoratif dans une vitrine ou sur une bibliothèque.J’aime beaucoup le design de la Boite qui fait vraiment Américain par rapport a celle de l’édition Freedom.Et comme le prix est assez correct, j’vais surement me la pré-commander et voir si je peux le faire a la Fnac de City 2.Hâte de vous voir à la MIA !

  2. Pour ma part ayant la collectionnite aiguë des petits bonhommes en plastique ou en résine. C est tout vu. Se sera la freedom édition. Et connor ira très bien avec ezio ( jeune et vieux ) dans ma vitrine. Pour le médaillon je suis plus sceptique. Un médaillon, si c est comme celui de Titus de warhammer 40 000. Il dort dans sa boîte depuis 4 mois :S

  3. J’ai précommander la version Freedom auprès d’ubi (pas confiance en micromania)
    Vraiment hâte qu’elle arrive !

  4. C’est vrai que c’est chiant les différences entre les deux versions, ce qui me pousse à prendre les deux. Si vous le souhaitez une édition Freedom faite un signe, il suffira que je vous l’envoi.

  5. Je suis belge et je vais avoir la version freedom par NGV ( New Generation Video ) renseigne toi pour savoir si tu en a un pres de chez toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *