Les petits jeux mobiles : Game Circus 
par Quantic

mercredi 05 mars 2014 19:04 3 commentaires

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Voici peut-être le début d'une nouvelle série d'articles, à condition que cela vous intéresse ;-) Nous avons, en effet, remarqué qu'en tant que gros joueurs de "vrais" jeux, nous avons aussi une tendance incompréhensible à perdre un temps monstrueux sur de petits jeux mobiles pas toujours très réussis mais affreusement addictifs. Voici donc une première sélection...

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[Preview] Dungeon Keeper sur android et iOS, défoulez-vous sur les imps 
par Quantic

jeudi 24 octobre 2013 19:05 5 commentaires

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Dungeon Keeper est une licence légendaire du non moins légendaire Peter Molyneux, à une époque où il faisait encore de vrais jeux...

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[Test] Dance Central 2 : le jeu de danse ultime ? 
par Aelya

vendredi 09 décembre 2011 19:33 3 commentaires

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Toute séance de jeu Kinect commence de la même façon : par la reconfiguration de notre salon. En effet, le bébé de Microsoft requiert un recul conséquent et malgré une pièce assez grande, nous devons tout pousser au maximum, et là encore, c'est parfois un peu juste.

Mais pour un jeu comme Dance Central 2 d'Harmonix, ce petit inconvénient peut se voir comme une préparation au jeu, un échauffement bien nécessaire avant une séance de danse survitaminée : Microsoft avait en fait tout prévu ;-)

Dance Central 2 est, comme son nom le laisse supposer, un jeu de danse et exploite Kinect. Il faut dire qu'un tel jeu se marie idéalement avec cet accessoire : on n'a pas à se préoccuper d'une manette à tenir, il faut juste réussir à bouger son corps suivant la chorégraphie.

Et là, je dois avouer que la sauce prend vraiment.

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Kinect reconnait bien les mouvements du corps et nous indique quel membre (bras, jambe...) n'est pas en adéquation avec la chorégraphie en l'entourant de rouge : on ne peut pas tricher ! Résultat, on se prend très vite au jeu et l'on sent la fierté nous envahir lorsqu'on obtient enfin un "Magnifique" (surtout lorsque c'est par miracle comme moi qui ait la grâce d'une enclume attachée à une ancre^^).

Les chansons proposées sont assez variées et sympas. On trouve les derniers morceaux/artistes du moments tels que Lady Gaga, Rhianna, David Guetta mais il est un peu dommage qu'il n'y ait pas de titres localisés (en français par exemple) alors qu'on trouve des morceaux d'artistes américains peu connus ici en Europe. Il est possible d'acheter des morceaux supplémentaires (environ 250 Microsoft points le morceau) ainsi que la possibilité de transférer la tracklist de Dance Central (400 MS : un peu cher le transfert vu que déjà payé en achetant le premier opus...).

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Cependant, l'important étant de danser, on peut pardonner ce petit défaut car les chorégraphies des différentes chansons se révèlent souvent très sympas avec parfois un petit côté décalé bien venu.

Ce aspect se retrouve d'ailleurs dans le design des niveaux et des avatars : ceux-ci ont un look bien défini correspondant à un style de musique qui frôle la caricature tout en leur conférant un charisme de folie ! J'ai vraiment aimé pouvoir ainsi choisir un avatar qui me plaisait^^

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La grande nouveauté de cette suite à Dance Central est la possibilité de jouer à deux simultanément et là je dois dire que l'on s'amuse encore plus. Il y a principalement deux façons de jouer : en équipe ou en se mesurant l'un à l'autre. Quantic et moi avons commencé par danser ensemble, en équipe puis, voyant que j'étais meilleure que lui, nous avons décidé de nous affronter ;-) Lors des battles, il y a des passages "solo" où seul notre avatar est pris en compte, ce qui donne lieu à des "mais ce n'est pas juste, ton passage était beaucoup plus facile que le mien"^^

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D'autres passages de Battles proposent plusieurs mouvements remportant un certain nombre de points apparaissent simultanément à l'écran, celui qui parvient à réaliser l'un de ces morceaux de choré avant l'autre remportant les points liés à cette choré : un petit côté stratégie apparaît donc... Vais-je faire plein de choré faciles rapportant peu de points ou plutôt faire la difficile qui en rapporte plein ? Et puis la course avec son adversaire dans ces moments là est exacerbée et donne lieu à pas mal de fous rires^^

Conclusion

Dance Central 2 propose peu de nouveauté par rapport au premier opus mais vient combler une terrible lacune : le jeu à deux simultanément.

Or cet ajout fait de lui une vraie réussite en matière de jeu de danse.

De plus, Dance Central 2 démontre une utilisation exemplaire de Kinect (comme on aimerait en voir plus souvent) qui ajoute un vrai plus au jeu.

Ma note : 8,5/10

        

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[Test] DanceStar Party : Move your body ! 
par Aelya

mardi 01 novembre 2011 19:24 1 commentaire

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DanceStar Party est le dernier jeu de danse de Sony exploitant le Playstation Move. On le doit aux responsables des Singstars, ce qui laisse présager du bon.

Parlons de la tracklist : point important, s'il en est. Il y a une quarantaine de chansons disponibles :

Amerie : Thing
Barry White: You're The First, The Last, My Everything
Basement Jaxx : Where's Your Head At?
Billy Idol With Generation X : Dancing with Myself
Bodyrockers : I Like The Way You Move
Carl Douglas : Kung Fu Fighting
CeCe Peniston : Finally
Chemical Bros : Hey Boy Hey Girl
Chromeo : Night By Night
Deadmau5 ft. Rob Swire : Ghosts 'N' Stuff
Diana Ross : Upside Down
Duck Sauce : Barbra Streisand
Ellie Goulding : Starry Eyed
Elton John : I'm Still Standing
Example : Kickstarts
Groove Armada (Fatboy Slim remix) :I See You Baby
Ida Corr vs Fedde Le Grand : Let Me Think About It
Iggy Pop : Lust For Life
Jay Sean featuring Lil Wayne :Down
Jessie J : Do It Like A Dude
Kool & the Gang : Get Down On It
Lady Gaga : Born This Way
LMFAO : Party Rock Anthem
Los Del Rio : Macarena
Miami Sound Machine : Dr Beat
New Kids On The Block : You've Got The Right Stuff
Nicole Scherzinger : Don't Hold Your Breath
Ok Go :Here It Goes Again
Outkast : The Way You Move
Republica : Ready To Go
Rihanna : Rude Boy
Snap! : The Power
Tavares: Heaven Must Be Missing An Angel
Tiesto vs Diplo ft Busta : C'Mon (Catch Them By Surprise)
Tinie Tempah : Pass Out
Usher ft. Pitbull : DJ Got Us Falling In Love

Comme pour beaucoup de jeu de ce genre, on aime ou on n'aime pas, on est seulement intéressé par 2 ou 3 titres, etc. Il est possible de racheter des chansons supplémentaires, même si à l'heure actuelle seulement 2 packs sont disponibles.

Cependant, si dans un jeu comme Singstar où l'on doit chanter, aimer une chanson est un élément déterminant (je chante comme une casserole, alors si je n'aime pas la chanson, je n'ai pas spécialement envie d'essayer), ici dans le cas de la danse, on peut se contenter de l'apprécier si la chorégraphie s'avère fun.

Or, ici, dans la plupart des cas, lorsqu'on commence à danser, on se prend vite au jeu et on s'amuse très vite même si comme moi vous avez deux pieds gauches et le sens du rythme d'une enclume (Quantic fait des meilleurs scores que moi, c'est pour dire) !

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Pour chaque chanson, il y a 3 chorégraphies disponibles suivant le mode de difficulté choisie. De plus, elles peuvent se faire en duo en versus (chacun fait les mêmes mouvements et on voit qui comptabilise le plus de points) ou en partenaire de danse où l'on interagit ensemble, ce qui change passablement les chorégraphies et peut donner des bons moments de délires à deux ("c'est moi qui doit passer devant là !" "Non c'est moi !").

De plus, il est possible de créer soi-même des chorés et cela fonctionne bien.

D'un point de vue plus technique, le jeu est assez sympa : sur l'écran, on peut voir à la fois le clip, les paroles des chansons (il est d'ailleurs possible d'activer la fonction micro du Playstation Eye pour chanter en plus de danser, après il faut avoir assez de souffle pour combiner les deux ;-)), les scores, le danseur dont il faut reproduire les mouvements et les mouvements qui arrivent sur l'écran au fur et à mesure.

Petit point négatif, on ne voit pas assez les mouvements qui arrivent et on ne comprend pas forcément ce qu'il faut faire. De plus, un ensemble de gestes n'est indiqué qu'une première fois au début de chaque enchainement, après, il faut se débrouiller. Heureusement, la silhouette du danseur est là pour nous guider tout au long de la chanson : ce sera elle qu'on regardera plutôt que ces indications peu pratiques.

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Le Move repère très bien les mouvements et ce même lorsqu'on possède un petit salon. Quantic et moi n'avons jamais perdu le signal, ce qui est appréciable.

Bref, on s'amuse bien avec DanceStar Party et l'on bouge beaucoup ! D'ailleurs, les développeurs ont bien compris ça et ont ajouté un mode où l'on nous propose de compter les calories brulées pendant les chorégraphies et de stocker tout ça dans un profil qui vous montre vos données par jour ou par mois.

Un mode "Entrainement" permet de s'améliorer en répétant les chorés ou seulement certaines parties et ainsi ébahir vos amis via les différents partages sur réseaux sociaux possibles (PSN, Facebook, Twitter...) ou chez vous en tirant profit du mode Party qui permet d'enregistrer jusqu'à 20 personnes différentes pour ensuite les faire jouer ensemble deux par deux à tour de rôle.

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Conclusion

DanceStar Party est un jeu de danse vraiment sympa et un très bon party game : il est accessible, on s'amuse très vite et l'on prend plaisir à tenter de se perfectionner ou à se moquer de soi-même lorsqu'on revoit la vidéo ou les photos d'une performance foireuse (genre le chat qui décide de jouer lui aussi).

Les différents modes proposés rallongent la vie du jeu et permettent d'en profiter en groupe. Il plaira à tous ceux aimant danser^^

Sony a donc réussi son coup : la PS3 propose un jeu de danse vraiment fun, surtout quand on voit son petit prix d'une trentaine d'euros !

Ma note : 7,5/10

        

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[Test] Les Sims Medieval : redécouvrez le Moyen Age ! 
par Aelya & Quantic

jeudi 16 juin 2011 20:27 0 commentaire

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Pour Pâque, j’ai reçu l’édition Collector du jeu PC Les Sims Medieval (oui, cela fait déjà un petit temps^^).
Le boitier ne donne pas vraiment d’info sur le contenu de ce collector : on a juste droit à « Contenu Exclusif de l’Edition Collector et du contenu supplémentaire téléchargeable pour votre jeu ».
Il contient en fait ceci :

  • Boitier Cartonné
  • Un poster A4
  • Un  prisme vert à découper et monter
  • Un Artbook de 20 pages
  • CD des musiques du jeu
  • 2 "Sceaux" (Logo sims en relief autocollant, en forme de sceau à la cire)
  • 4 tenues à télécharger

 

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On trouve aussi un code pour débloquer les objets de l’édition limitée :

  • Trois nouvelles salles du trône sur les thèmes Barbare, Magie noire et Princesse.
  • Deux séries de tenues exclusives : la série Souverain comprenant une parure de roi et de reine et la série Bourreau proposant un tablier de cuir et une inquiétante capuche noire.

Dans les Sims Médieval, le but n’est plus de gérer son sim mais de gérer son royaume par l’intermédiaire de héros.
On commence donc le jeu en choisissant une ambition pour le royaume. Au début, il n’y en a qu’une mais les autres se débloquent au fur et à mesure.

Ensuite, on crée son souverain, seul perso « jouable » pour commencer, il faut construire des bâtiments spécifiques pour avoir accès aux autres personnages (clinique pour le médecin, marché pour le marchand, caserne pour le chevalier…).

La création du personnage est fidèle aux Sims classiques : on décide de son visage, sa peau, ses vêtements, ses deux traits et de sa faiblesse. Ensuite en route pour gouverner !

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Pour faire prospérer votre royaume, vous devez faire des quêtes, une à la fois, qui impliquent un ou plusieurs de vos héros. Ainsi au début, le seul héros disponible est le souverain, mais au fur et à mesure que vous réussissez vos quêtes, vous obtenez des points de royaume que vous pouvez dépenser pour construire les bâtiments nécessaires à l'obtention des autres héros. Il y a souvent plusieurs façons de faire une quête, suivant le ou les héros choisis.

Par exemple, une femme proteste contre les conditions de vente du marché. Le souverain devra réprimer cette manifestation, par contre le barde devra motiver le peuple à prendre part à cette manifestation pour ouvrir les yeux du roi. Cependant, cela implique que vous devez avoir débloqué le barde...

Il vous faudra donc faire attention à bien choisir quel bâtiment vous débloquerez en premier, tout en sachant que ceux-ci influencent aussi les aspects du royaume que sont la sécurité, le bien-être, la connaissance et la culture. Ce n'est pas toujours évident de choisir!

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Lorsque l'on fait une quête, on ne peut interagir qu'avec les héros prenant part à celle-ci et il n'y a qu'eux qui vont gagner de l'expérience. Les autres sont gérés par l'ordinateur et n'évoluent donc pas. Cependant, on est dans les Sims, et en plus de la quête en cours, il faudra gérer les besoins du/des sims et leurs obligations quotidiennes. Pour nous rendre la tâche plus facile, EA a réduit les besoins au strict minimum : les Sims doivent juste dormir et manger. Par contre, le Sim garde ses différents états d'esprit qui influencent sa concentration qui influence elle-même la réussite de la quête. Les quêtes ont donc plusieurs niveaux de réussite (bronze, argent, or ou platine) et vos récompenses varieront en fonction de votre réussite.

Les obligations quotidiennes sont assez classiques et dépendent du héros : le chevalier devra s'entrainer deux heures, la reine écrire des édits, le médecin récolter des sangsues pour soigner les malades, le barde chercher l'inspiration... Il y a deux obligations par jour par héros, les réussir boostera votre concentration tandis que les rater vous en fera perdre.

Il faut donc bien s'organiser surtout que si l'on délaisse la quête en cours plus d'un certain temps (1 jour), on reçoit un malus de concentration.

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Bref on est moins libre que dans un Sims normal : on est obligé de suivre une certaine voie. Cependant, comme nous choisissons nous-mêmes les quêtes et la façon de les résoudre, on garde malgré tout une certaine liberté.

Le temps revêt donc une certaine importance mais pour compenser vos sims ne vieillissent pas, ils peuvent mourir mais ne prennent plus une ride. Ainsi vos enfants resteront jeunes éternellement.

L'ambiance du jeu est sympa, mais très kitch : ce n'est pas du médiéval fantastique mais plutôt du médiéval hollywoodien qui sent le carton-pâte. Tout est très coloré, stéréotypé, très "Sims" en fait^^ Les quêtes sont du même acabit et en général plutôt humoristiques.

En conclusion, je dirais donc que Les Sims Medieval plaira aux fans des Sims en général. Par contre, si vous espériez un jeu de gestion moyenâgeux, les Sims Medieval n'est pas fait pour vous : passez votre chemin.

La note d'Aelya : 6/10

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[Teaser] Powerup Heroes, combattez avec vos avatars sur Kinect 
par Quantic

mercredi 13 avril 2011 19:48 0 commentaire

UbiSoft vient d'annoncer son nouveau titre destiné à Kinect : PowerUp Heroes prévu pour Juin prochain.

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Après le buzz qui grossit autour de Child of Eden dont on vous a déjà parlé plusieurs fois et qui semble une expérience vraiment intéressante, UbiSoft continue sa conquête du créneau Kinect.

PowerUp Heroes s'annonce comme un jeu de combat mettant en scène les avatars xbox360 transformés en super-héros et qui s'affrontent dans des combats ultra-speed.

Voilà un beau mélange de concepts : Personnalisation de son avatar en super-héros (Aelya trépigne déjà d'impatience), Combat sur Kinect, Collection de costumes, ...

Bon, autant être clair, cela s'annonce ultra-casual et les récentes expériences de jeux de combat sur Wii ou PS Move n'ont pas vraiment été convaincantes. Mais entre amis et pour le délire de transformer son avatar en super-héros, le jeu peut quand même s'avérer sympa.

A suivre par curiosité.

En bonus, le premier trailer du jeu qui est juste décalé ce qu'il faut pour être sympa.


        

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[Test Casual] Yoostar 2 : devenez une Star grâce à votre console! 
par Aelya

mardi 12 avril 2011 18:54 2 commentaires

Nous inaugurons une nouvelle catégorie de test avec Yoostar 2, le test casual. Les jeux casual s'adresse bien sûr aux gamers mais aussi au grand public moins avide de jeux-vidéo, c'est pourquoi nous estimons qu'ils méritent d'être testé en tenant compte de leur public cible et pas seulement avec notre oeil critique de gamers. Pour le reste, peu de différences à signaler par rapport à nos autres tests si ce n'est que nous ne mettrons pas de cote finale, puisque la qualité d'un jeu casual est difficilement comparable avec les jeux hardcores.
Mais place au test.

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Comme évoqué dans notre teaser, Yoostar 2 présente un nouveau concept, le Cinémakaraoké, et offre la possibilité de prendre la place des acteurs dans des scènes tirées de films ou séries cultes. On imagine donc déjà le potentiel de party game de Yoostar 2! Mais le jeu tient-il ses promesses?

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Il n'est malheureusement pas possible de choisir la langue du jeu : on est obligé de faire les scènes en français, sauf une ou deux, qui sans explication, sont en anglais (Problème de localisation?)... Le seul moyen de changer la langue consistera donc à changer la langue de la console elle-même. C'est assez dommage...

L'intégration via Kinect sur Xbox 360 se fait plutôt bien (nous n'avons pas pu tester la version PS3), même si parfois le contour de "la star" est assez pixélisé. Pour éviter cela, il faut pas mal de lumière et un fond assez uni et clair. De plus, le cadrage peut être assez difficile si le capteur Kinect n'est pas au-dessus de la télé.

Une fois tout bien préparé, c'est parti vers les chemins de la gloire!

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Le jeu annonce 80 scènes inclus dans le jeu et des centaines d'autres disponibles. Malheureusement, ces scènes se révèlent très courtes la plupart du temps et surtout ne sont pas toujours les scènes les plus cultes des films/séries...

Ainsi, pour les extraits de Grease (un de mes films cultes), il n'y a pas une seule chanson (oui je sais, ce n'est pas Singstar, mais bon...), ni John Travolta. Certaines scènes se résument à regarder parler un personnage pour ensuite faire une réplique de un mot. D'autres ne durent qu'une trentaine de secondes, privant la scène d'un véritable intérêt.

Il est aussi parfois difficile de comprendre pourquoi vous avez fait un score génial ou pathétique.

Passé ces détails, et pour peu que l'on joue en faisant fi du choix des scènes, le jeu peut se révéler assez fun. Quantic s'est bien moqué de moi quand j'ai crié, gestes à l'appui, "Il est vivant, vivant!" (A vous de trouver d'où vient cette réplique culte ;-)). Il était plié quand notre chat est rentré dans le champ de la caméra au moment où je jouais le rôle du parrain...

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Vous aurez remarqué que je n'ai pas encore parlé du jeu à plusieurs... La raison est que celui-ci, pour un jeu ayant un énorme potentiel de party game, n'est pas vraiment bien pensé. Il n'est pas possible de connecter deux comptes en même temps : il a fallu choisir entre Quantic et moi (contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est Quantic qui  l'a fait : il s'est précipité dessus,  il y avait des succès à la clé!). Ensuite, sur toutes les scènes proposées, il n'y en a qu'une petite quinzaine jouable à deux, dont certaines avec un rôle muet... Pas terrible. La solution est alors de jouer chacun son tour.

Conclusion

Yoostar 2 aurait pu être un excellent Party Game : le concept est vraiment chouette et fait envie, cependant, le jeu souffre de trop de défauts pour arriver à vraiment s'imposer, même si on peut se payer de franches tranches de rigolades.

Si l'éditeur arrivait à corriger ces défauts (et intégrait les chansons de Grease ;-) ), le jeu deviendrait vraiment intéressant. On attend donc Yoostar 3 pour voir s'il y parviendra!

Comme on sait que vous tous, nos lecteurs, êtes des stars en devenir, il se peut, si vous êtes sages, qu'on vous donne la possibilité d'exprimer tout votre talent... via un concours peut-être?

        

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[Concours] Gagnez une clé Circuloid pour Iphone et Ipad 
par Quantic

samedi 26 mars 2011 22:51 7 commentaires

Avec la sortie de l'Ipad 2 ce vendredi, une fois n'est pas coutume, nous parlerons d'Apple aujourd'hui.
Et même si nous n'avons pas reçu l'Ipad 2 d'Apple (quoi, on peut toujours rêver ;-) ), ni même succombé à la mode des tablettes, nous sommes néanmoins tous les deux des heureux possesseurs d'Iphones (3G pour Quantic et 3GS pour Aelya).

Malgré le fait que nous soyons convaincus qu'Apple a encore pas mal de travail pour convaincre les gamers que ses tablettes hors de prix sont les consoles portables du futur (tremble, Nintendo, tremble...), il faut reconnaitre que l'on peut trouver sur l'Apple Store, à côté de bouses sans noms de très chouettes jeux Casual pour presque rien.

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C'est le cas de Circuloid que nous avons eu le plaisir de tester sur nos Iphones.

Vous vous souvenez d'Arkanoid, le casse-brique super addictif ? Et bien, c'est la même chose mais en version boostée tablette tactile. Si le concept du casse-brique ne casse plus rien depuis longtemps, il faut reconnaitre que Circuloid donne une bouffée d'air frais au genre avec son terrain de jeu circulaire et ses deux plateaux. Si on y rajoute la présence des classiques bonus et malus, on se retrouve avec une variante d'Arkanoid assez originale, plus tactique que son ancêtre et qui devient même assez vite complexe.

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De plus, Circuloid propose d'utiliser les contrôles gyroscopiques pour diriger les plateaux, ce qui serait une bonne idée si la latence n'était pas aussi forte.
Nous n'avons pas pu tester la version Ipad mais il y a fort à parier que la taille supérieure de l'écran rend le jeu plus lisible... la version Iphone étant un peu juste à ce niveau-là.
Au final, un bon jeu pour tuer le temps et à seulement 0,79 Euro, il serait donc bête de passer à côté si vous aimez le genre des Casse-Briques.

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Pour plus d'infos sur Circuloid, vous pouvez consuler le site officiel.

Pour télécharger Circuloid, rendez-vous sur l'AppStore.


Gagnez des clés Circuloid

Et comme nous sommes d'humeur généreuse et que le développeur de Circuloid, le bien nommé Macoscope nous aime bien, on vous en fait profiter avec 2 clés Iphone et 2 clés Ipad à gagner pour vous permettre de télécharger la version complète de Circuloid.

Pour participer au tirage au sort, c'est très simple :
1/ Devenez ami de notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter.
2/ Postez un petit commentaire ci-dessous (ou via le lien en haut à droite de la note) nous indiquant quelle version (Iphone ou Ipad) vous aimeriez gagner et sous quel nom vous êtes identifié sur Facebook et/ou Twitter.

Si vous êtes déjà notre ami Facebook et/ou follower Twitter, nous vous remercions du fond du coeur et vous ne devez donc que poster un commentaire pour être pris en compte pour le tirage au sort.

Fin du concours le Dimanche 3 Avril à 22h00.
Les gagnants recevront leur clé directement par e-mail. 

        

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Spyro : Après le jeu, les jouets! 
par Aelya

lundi 14 février 2011 18:38 0 commentaire

Le 11 Février, Activision/Blizzard a annoncé le dernier né de la franchise Spyro : Skylanders - Spyro's Adventure.

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Cependant, ils ne se contentent pas d'un énième jeu Spyro sur console, ils en font le fer de lance d'un nouveau concept, voire genre : "Une révolution dans le domaine du jeu pour l'industrie du jeu vidéo et du jouet".

Mais quelle est donc cette révolution?

Et bien, il sera dorénavant possible de prendre un jouet/figurine et de le transposer dans son jeu vidéo.

En gros, je pose ma figurine de Spyro sur un plateau spécial et celle-ci prendra vie sur ma console : je pourrai jouer avec !

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Chaque figurine aura ses propres pouvoirs et spécificités. Elle gagnera des niveaux, évoluera. Le joueur pourra choisir de jouer avec l'une ou l'autre, voire plusieurs.

De plus, chaque figurine conservera ses données. Il sera donc facile de prendre ses figurines pour aller jouer chez un ami. Il suffira d'en poser une sur le socle prévu à cet effet avec celle de son ami et l'on pourra jouer à deux.

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Activision/Blizzard ajoute que cela ne concernera pas uniquement les consoles, mais que ces figurines auront aussi leur place sur des applications téléphoniques et sur Internet.

32 figurines sont annoncées pour l'instant et le jeu sortirait en Automne 2011 aux Etats-Unis avec le partenariat de Toys'R'Us.

Que doit-on en penser?

Activision/Blizzard annonce une révolution, cependant certains jeux vidéo avaient déjà tenté d'utiliser un objet pour le transposer dans un jeu, par exemple The Eye of Judgment sur PS3 qui utilisait des cartes.

Mais le fait qu'il s'agisse de figurines de personnages, plutôt mignons, risque de faire pencher la balance : qui n'a jamais rêvé de faire vivre des aventures à ses jouets préférés ? Surtout qu'ici, cela fonctionne dans les  deux sens : On leur fait vivre des aventures dans cet univers virtuel puis lorsqu'on arrête, on peut continuer à jouer avec IRL, dans la cour de récréation.

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Cela me fait un peu penser à Pokémon, à cela près qu'on ajoute une dimension supplémentaire : la figurine fait maintenant partie intégrante du jeu vidéo, elle devient obligatoire. Le côté collection, avec 32 figurines différentes, risque de faire mouche : il faudra avoir tous les personnages ! Reste à savoir comment ceux-ci seront vendus... Sera-t-il possible de les choisir ou seront-ils vendus au hasard ?

Activision/Blizzard tient donc un bon filon : la vente du jeu couplée à celle des jouets et des possibles produits dérivés pourrait rapporter gros.

Et j'avoue que de mon côté, bien que je sois consciente du caractère très commercial de ce nouveau genre, ça me fait bien envie^^. Je sais qu'enfant, j'aurais supplié mes parents d'acheter ce jeu et toutes ses figurines!

Plus d'info sur le site officiel du jeu.

En attendant, je vous laisse découvrir le trailer du jeu ainsi que quelques images supplémentaires :

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Parce que le week-end se termine... 
par Quantic

dimanche 30 janvier 2011 23:14 2 commentaires

Et que Lundi, on le sait tous, c'est très dur !!!

Alors, bien sur, vous pouvez glander en cachette sur Facebook ou pire un de ces abominables sous-jeux Zynga (avouez, qui n'a jamais craqué pour Mafia Wars ou CityVille ?)...

Bon, j'avoue, même moi j'ai craqué pour Assassin's Creed Project Legacy qui ne vaut pas beaucoup mieux mais bon, j'ai une excuse... Ezzio et moi, c'est une longue histoire d'amour : Ah Ezzio, si seulement j'étais une femme... mais je m'égare et Aelya me regarde bizarrement depuis que j'ai posté cette note.

Mais, il y a mieux : pour vous aider à passer cette longue semaine, essayez Corporation Inc.

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En plus, si vous vous faites choper, vous pourrez dire à votre chef que c'était pour améliorer votre esprit d'entreprise...

        

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