Les petits jeux mobiles : Game Circus 
par Quantic

mercredi 05 mars 2014 19:04 3 commentaires

 game circus,jeux mobiles

Voici peut-être le début d'une nouvelle série d'articles, à condition que cela vous intéresse ;-) Nous avons, en effet, remarqué qu'en tant que gros joueurs de "vrais" jeux, nous avons aussi une tendance incompréhensible à perdre un temps monstrueux sur de petits jeux mobiles pas toujours très réussis mais affreusement addictifs. Voici donc une première sélection...


On ne vous parlera pas ici des gros jeux mobiles du moment mais plutôt de ces petits jeux souvent insignifiants et souvent un peu méconnus qui ne brillent ni par leur inventivité, ni par leur originalité mais plutôt par leur capacité à nous rendre totalement accro, mais attention, sans jamais céder aux sirènes de l'achat d'or. Aelya est une spécialiste devant l'éternel de ce sujet (enfin, elle se spécialise sur 2 ou 3 jeux) mais c’est moi qui m'y colle pour ce premier article avec une série de jeu dont j'ai presque honte de parler et qui occupe pourtant 90% de mon temps aux toilettes... Je vous laisse deviner à quoi est utilisé le reste du temps ;-)

Il s'agit de la collection de Game Circus, une compagnie qui s'est spécialisée dans la création de petits jeux mobiles singeant les bons vieux classiques des foires d'antan.

Bon, évidemment, la qualité de leurs jeux est assez variable mais dans l'ensemble, je ressens un plaisir non dissimulé à jouer à ces jeux que j'adorais pendant mon enfance.

game circus,jeux mobiles  game circus,jeux mobiles

Ainsi, Prize Claw qui simule le bon vieux attrape-peluche avec une pince se montre très vite répétitif et ne parvient pas à reproduire l'énervement bien réel que l'on pouvait ressentir dans la réalité quand, pour la 45éme fois la peluche glissait au dernier moment. De même, Horse Frenzy a du mal à simuler les sensations du bon vieux jeu consistant à faire avancer son cheval en visant des trous de balle trous avec une balle (désolé, nous sommes en plein test de South Park et cela influence notre sens de l'humour ;-)). Trop facile, même si l'idée de proposer des chevaux de plus en plus puissants est plutôt sympa.

 game circus,jeux mobiles

Paplinko, une simulation de Pachinko, essaie clairement de reproduire la formule magique derrière Peggle mais se montre encore plus aléatoire que ce dernier... simulant finalement vraiment bien le Pachinko ;-)

 game circus,jeux mobiles

Non, le jeu de Game Circus qui m'a réellement fait plonger, c'est Coin Dozer, une simulation des machines à pièces où l'on réussissait grâce à sa dextérité à faire avancer les pièces et à récupérer des bonus parsemés sur le plateau de jeu. Alors, bien sûr, il lui manque quelques caractéristiques comme un rouleau Jackpot qui se déclencherait lors de la tombée d'une pièce pour avoir un côté machine à sous (mieux vaut se diriger vers Slot Circus pour cela) mais j'y ai vraiment retrouvé les sensations que je ressentais quand j'avais dix ans et que j'essayais désespérément d'avoir assez de points pour la Peluche Astroboy que j’avais repérée...

game circus,jeux mobiles

Comprenons-nous bien, ce jeu est d'une abominable répétitivité mais du sommet de mon niveau 48, je pense que je peux dire que je suis devenu accro et cela sans avoir jamais rien déboursé.

Finalement, mon Flappy Bird à moi, c'est bien Coin Dozer.

Commentaires

Il y a plusieurs jeux mobiles semblables à Coin Dozer sur les différentes plateformes telles que Google Play, App Store et Windows Store. J’avoue que je m’énerve quand j’y joue, mais au final j’adore.

Écrit par : Amigos | 10/03/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ta liste de divertissements vidéoludiques a l’air vraiment bien. Je télécharge régulièrement mes ludiciels sur le site de jeux mobiles http://m.mobijeux.com/ . Tu y trouveras des choses tout aussi intéressantes.

Au revoir.

Écrit par : john | 13/03/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ta liste de divertissements vidéoludiques a l’air vraiment bien. Je télécharge régulièrement mes ludiciels sur le site de jeux mobiles http://m.mobijeux.com/ . Tu y trouveras des choses tout aussi intéressantes.

Au revoir.

Écrit par : john | 13/03/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire