Cherchez-vous à acquérir une Playstation 5 malgré la disponibilité très limitée de celle-ci ? Et si vous êtes confrontés à la difficulté de vous en procurer une, peut-être une solution d’attente est-elle de vous rabattre sur l’excellente Playstation 4 Pro en attendant que la Playstation 5 soit enfin disponible pour tous. On vous la présente ici.

Sortie il y a de cela 6 ans, cette version « améliorée » de la PlayStation 4 Slim arbore une résolution qui s’adapte aux écrans 4k. Si vous êtes à la recherche d’une console présentant d’excellentes performances en termes d’affichage et qui vous facilite le téléchargement des jeux, vous avez intérêt à choisir la PS4 Pro. Découvrez donc les points forts de cette console de jeu.

Une console avec des fonctionnalités aussi pratiques qu’utiles

Avec la PlayStation 4 Pro, vous bénéficiez de multiples fonctionnalités, qui amélioreront assurément votre expérience de jeu. Tout comme il est parfois possible de télécharger l’application d’un site de paris sportif en ligne, la PS4 Pro vous permet également des télécharger vos jeux en version numérique. Pour ce faire, il vous suffit de visiter le PlayStation Store.

De surcroît, avec cette console, vous avez la possibilité de visionner des fichiers Blu-Ray et DVD. Elle ne jouit malheureusement pas d’optimisation suffisante pour pouvoir assurer la lecture d’un fichier Ultra HD. Quoi qu’il en soit, la PS4 Pro permet d’inviter des amis à participer à une partie à distance lors d’un jeu, même s’ils n’ont pas le jeu. Vos amis peuvent même contrôler la partie.

En mode multijoueur en ligne, vous pouvez jouer une partie privée avec vos amis. Vous pouvez également intégrer une communauté de joueurs, grâce au PlayStation Network. Et ce n’est pas tout, car avec cette console, vous pouvez réaliser des captures d’écran en format vidéo. Vous pouvez ensuite les publier sur les médias sociaux, tels que Facebook, Twitter ou YouTube.

Une plateforme puissante et méritoire

La PlayStation 4 Pro se démarque par sa puissance technique. Vous comprendrez rapidement pourquoi cette console est puissante. En effet, la console est munie d’une carte graphique beaucoup plus puissante que la PS4 Slim et embarque une bande passante de 4,2 TFLOP.

En outre, elle possède un processeur jaguar AMD pourvu de 8 cœurs, et rythmé à 2,1 GHz. Notons qu’elle détient une mémoire de 8 Go DDR5 dédiés. Tout ceci lui permet de fonctionner à plein régime. Vous apprécierez sûrement toutes ces caractéristiques, qui valent à cette console une puissance incomparable. Vous vous plairez à jouer à vos jeux favoris, sans être dérangé par d’éventuels ralentissements.

Un disque dur avec une grande capacité de stockage

Avec la PS4 Pro, vous avez droit à un disque dur dont la taille est de 1000 Go, soit 1 To d’espace. Avec cette capacité, vous pourrez enregistrer plus de 20 jeux. Il est à noter que la plupart des jeux demandent un stockage compris entre 20 et 30 Go pour la version physique, et plus de 70 Go pour une version dématérialisée. Avec la taille du disque dur de cette console, vous serez totalement comblé.

Une interface qui simplifie la manipulation du jeu

Grâce à son interface minutieuse et parfaitement soignée, il vous sera très simple de manipuler cette console. Vous pouvez accéder à l’interface depuis un écran d’accueil comportant des vignettes de jeux.

Outre l’interface, il faut dire que la mise en route de la PS4 Pro est très simple. Vous prendrez moins d’une dizaine de minutes pour raccorder les câbles, et pour vous lancer un jeu. Avec cette console, tout a été imaginé afin de vous simplifier la tâche !

Bref, la PlayStation 4 Pro a tout pour plaire. Outre son importante puissance et sa capacité de stockage titanesque, la console met à votre disposition une interface intuitive qui vous permettra de contrôler aisément vos jeux.

Et à une époque où la quasi totalité des jeux restent disponibles sur PS4 et PS5, elle constitue une excellente alternative si vous avez du mal à trouver une PS5 disponible à un prix décent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.