Etre un gamer, c’est chouette ! On vit des aventures incroyables dans des univers fantastiques mais une fois revenu dans la réalité du quotidien, c’est une passion souvent onéreuse, particulièrement pour les plus jeunes gamers. Moi-même, j’ai des souvenirs douloureux de mes reventes forcées de consoles ou de jeux afin de financer mes nouveaux achats. Bon, heureusement, en vieillissant, souvent on a un peu plus de moyens financiers et donc plus de facilités pour s’adonner à sa passion. Néanmoins, il faut bien le reconnaître, le jeu vidéo coûte cher quand on est un vrai passionné qui veut tester tout ce qui bouge.

Cette constatation est d’autant plus vraie que l’offre en matière de jeux vidéo est devenue très abondante. Pas une semaine ne passe sans que plusieurs titres intéressants ne montrent le bout de leur nez et c’est donc un vrai budget qu’il faut prévoir quand on veut essayer un peu tout ce qui sort sur le marché.

Heureusement, il y a pas mal de possibilités pour réduire un peu son budget jeu vidéo. Par exemple, de nombreux jeux plus anciens sont offerts gratuitement sur les principales plateformes de jeux PC comme Steam, l’Epic Game Store ou GoG. Du côté des consoles, il faudra souvent mettre la main au porte-monnaie pour profiter des jeux « gratuits » de l’abonnement Playstation Plus ou du Games with Gold de Xbox. Une bonne alternative existe aussi avec le désormais célèbre Game Pass de Xbox (aussi fonctionnel sur PC) qui offre de tester de très nombreux jeux.

Si vous ne voulez pas attendre les prochaines soldes Steam mais que vous avez quand même envie de faire quelques économies, nous avons déniché le site dlcompare. Ce site permet de comparer les prix des jeux vidéo de tous les sites les plus connus. Ce qui est intéressant, c’est qu’en plus des sites discount, on peut également y trouver les magasins officiels, ce qui permet de comparer directement les prix des différents sites et ainsi faire son choix en connaissance de cause.

Et contrairement à bien des acteurs du marché « gris », DLCompare accorde une attention particulière à la qualité des magasins qu’il compare et ne propose que les plus fiables en plus d’une sélection d’acteurs traditionnels du marché de la vente.

Comme toujours, il faut parfois attendre le bon moment pour bénéficier de l’offre la plus avantageuse mais beaucoup de jeux récents peuvent être obtenus avec un rabais de plus de 40% par rapport à un achat directement sur Steam, ce qui est plutôt bon à prendre.

Bref, en cherchant un petit peu, il est toujours possible de trouver son jeu du moment avec un rabais intéressant et donc de réaliser de belles économies !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.