Voilà déjà des semaines que les rumeurs d’une nouvelle console Switch se montraient insistantes mais rien à l’horizon du côté de Nintendo jusqu’aujourd’hui avec l’annonce de la Nintendo Switch OLED.

Exit donc la très hypothétique Switch PRO et place à une nouvelle console Nintendo Switch OLED dont la grande force se situera dans son écran OLED de 7 pouces. Pour rappel, l’écran de la Switch était limité à 6,2 pouces jusqu’ici. Les joueurs mobiles pourront donc bénéficier d’un écran plus grand et de la qualité d’un vrai écran OLED.

Nintendo propose également avec sa version OLED quelques améliorations par rapport à la version initiale de la Switch : un son amélioré grâce au repositionnement des speakers, une nouvelle station d’accueil avec un port ethernet (enfin !) et un support de table repensé pour être plus pratique.

Contrairement à la Switch Lite sortie récemment, cette version OLED sera jouable, comme la console originale, en version portable ou connectée à la télévision via la station d’accueil. La version OLED se profile donc bien comme le haut de gamme de la série des consoles Switch.

Par contre, et contrairement aux rumeurs, aucune trace d’un quelconque upgrade hardware (en dehors de l’écran). Il s’agit donc bien d’une nouvelle déclinaison de la console Switch afin de proposer quelques améliorations mais sans réel impact sur la qualité des jeux en eux-mêmes. Tous les jeux Switch restent donc 100% compatibles et identiques entre les différentes versions des consoles.

Cette nouvelle Switch OLED est prévue en version blanche et noire ainsi qu’en version bleu/rouge/noire pour le 8 Octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.