Qui n’a pas un jour rêvé d’être payé pour s’amuser ? Sachez que c’est aujourd’hui possible, sans pour autant avoir besoin d’être pro. Découvrez des façons classiques plus ou moins inventives pour gagner de l’argent avec le jeu-vidéo, ainsi qu’une méthode encore très peu connue.

Les méthodes classiques

Il existe différentes façons de gagner de l’argent avec le jeu-vidéo : créer le vôtre, faire des vidéo de gaming, participer à des compétitions, etc. Il existe cependant des moyens d’être littéralement payé pour jouer, sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre. Premièrement, vous pouvez tester des versions bêta de jeux vidéo et être payé pour envoyer des feedbacks. Ne rêvez pas non plus : le montant perçu par les testeurs est généralement très faible, et il n’est pas toujours évident de voir sa candidature de testeur d’une version bêta approuvée. C’est donc un moyen de gagner un petit complément de revenu en mettant à profit votre passion pour le jeu-vidéo.

Même si vous ne gagnerez probablement pas grand-chose, si vous jouez déjà habituellement et que vous vous amusez autant à tester les versions bêta qu’à jouer sans être payé, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité de gagner un peu d’argent. Ensuite, si vous avez un très bon niveau, vous pouvez également chercher à participer à des tournois. Si vous avez un très bon niveau, vous pourrez peut-être un jour devenir professionnel, qui sait ? Parmi les jeux en ligne qui peuvent potentiellement vous faire gagner de l’argent, vous pouvez aussi vous tourner vers un online casino.

Les jeux NFT

La révolution de la blockchain ne concerne pas seulement le monde de la finance directe : elle concerne aussi l’art et le jeu-vidéo, via les NFTs. Pour faire simple, les NFTs sont des œuvres d’art numériques. Un “certificat d’authenticité » digital leur est associé au fichier sur la blockchain : c’est ce qui leur permet d’avoir plus de valeur qu’un simple fichier JPEG. Certains jeu-vidéo et univers virtuels ont vu le jour autour des NFTs. Dans certains titres en devenir comme Revomon ou Illuvium, vous pourrez attraper des créatures auxquelles sont associées des NFTs. En les revendant, vous pourrez alors gagner de l’argent. Dans le monde du gaming NFT, Decentraland et Chain Games sont parmi les leaders. Polkamon, qui est une sorte de Pokémon du monde des cryptomonnaies, est un autre projet qui est en train de voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.