Hasbro vient de sortir un Monopoly Jurassic Park basé sur le film culte de Spielberg sorti en 1993 (le coup de vieux !) et j’ n’ai qu’une envie : craquer et me l’acheter !

Cette édition Jurassic Park suit les règles habituelles du Monopoly mais avec quelques twists.

Jurassic Park Monopoly

Ainsi, en plus des pions des personnages du film (Dr. Ellie Sattler, Dr. Alan Grant, John Hammond, Dr. Ian Malcolm, Lex Murphy et Tim Murphy), un pion T-Rex se balade sur le plateau de jeu et peut détruire des terrains si ceux-ci n’ont pas été protégés par des clôtures construits par les joueurs.

Le T-Rex avance à chaque tour et si jamais il détruit tous les terrains, c’est Game Over pour tous les joueurs, en plus de la classique faillite du Monopoly traditionnel. Cela ajoute donc un aspect coopératif (limité) qui semble assez sympa.

De plus, la boîte comprend le fameux portail de Jurassic Park qui soit joue la musique du film, soit rugit : lorsqu’on passe par la case départ, il faut appuyer dessus et suivant le son qui en sort, on touche plus ou moins d’argent.

Jurassic Park Monopoly

Franchement, rien que le fait que ce soit Jurassic Park me faisait envie, mais je trouve que ces mécaniques de jeu ajoutent un vrai plus : bref, j’ai encore plus envie de craquer !

Pour l’instant, il ne semble pas exister pas de version française (j’ai cherché), mais on croise les doigts pour qu’elle arrive (enfin pas Quantic qui espère pouvoir faire des économies)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.