Beaucoup de joueurs aiment être immergés dans un univers totalement différent de leur quotidien. Et quoi de plus exotique que l’univers des pirates (ou alors vous nous cachez des choses…) ? Totalement fictionnel ou avec un côté plus réaliste, le monde des pirates est particulièrement apprécié par de nombreux aventuriers virtuels.

De plus, cet univers peut s’adapter facilement à une grande variété de jeux, allant du RPG au jeu d’aventure, en passant par le jeu de gestion ou même de plateforme.

Il y en a pour tous les goûts ! Intéressé ? Découvrez donc cette sélection de 5 jeux vidéo dans l’univers des pirates :

1. Sea of Thieves

Commençons par le MMO Sea of Thieves , sorti en 2018. Réunissez un équipage de flibustiers bien réels sur votre bateau et partez à la conquête des mers. Votre objectif : piller, récupérer des butins et accumulez des trésors. Bref, une vraie vie de pirate !
Bien sûr, vous devrez affronter de nombreux obstacles, comme d’autres joueurs et des monstres marins tout ce qu’il y a d’effrayants. Il est aussi possible de mener des raids sur la terre ferme et d’accomplir les missions
proposées dans le scénario du jeu.

2. Assassin’s Creed IV – Black Flag

Amateurs de l’univers Assassin’s Creed, laissez-vous séduire par le quatrième volet de la série: Black Flag. Dans la peau d’Edward Kenway, vous plongez dans un monde ouvert au cœur de la piraterie. Capitaine de
votre propre navire,vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de piraterie tout en poursuivant votre lutte contre les sombres templiers.
Naviguez avec votre équipage dans les Caraïbes, à la recherche de navires à piller, de trésors à voler et d’aventures à vivre. Et tenez-vous prêt à mener des combats épiques contre d’autres navires.

3. Lego Pirates des Caraïbes

Vous avez envie d’un jeu plus léger, mais tout aussi divertissant ? Essayez donc Lego Pirates des Caraïbes . Contrairement aux autres jeux vidéo basés sur la saga Pirates des Caraïbes, qui ont fortement déçu les joueurs, celui-ci a rencontré un franc succès. Il reprend le scénario des quatre premiers films, avec encore plus d’humour. Par ailleurs, ce jeu ne comporte pas de doublage. Les blagues y sont mimées par les personnages, ce qui ajoute un charme certain à l’expérience de jeu. Autre atout qui plaît autant aux enfants qu’aux adultes : la possibilité de collectionner mille et un objets. Comme un pirate qui constitue son trésor !

4. Pirate from the East

Dans un style différent, vous apprécierez également le jeu Pirate from the East. Il s’agit d’une machine à sous virtuelle sur le thème des flibustiers. Le design et les bruitages vous donneront l’impression de jouer depuis le pont d’un véritable bateau. Vous pouvez aussi trouver d’autres bitcoin jeux dans l’univers de la piraterie. Cela vous permettra de varier les styles, tout en restant dans la même ambiance.

5. Tropico 2 : La Baie des pirates

Pour finir, que diriez-vous de créer et gérer votre propre île aux pirates ? C’est ce que vous propose le jeu de gestion Tropico 2. Votre but est de créer une utopie, dans laquelle tous vos pirates sont heureux. Pour cela, envoyez vos navires collecter de l’or, tout en essayant de garder l’île secrète
aux yeux des différents empires qui l’entourent. Vous commencez le jeu avec quelques pirates qui se contentent de rhum et d’un peu d’attention.
Ensuite des flibustiers plus exigeants apparaissent et les relations diplomatiques avec les superpuissances locales se tendent doucement. Parviendrez-vous à tout gérer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *