Vous êtes fasciné par les voitures et avez toujours rêvé d’en comprendre le fonctionnement ? Voilà qui est enfin possible grâce au jeu vidéo Car Mechanic Simulator. Ce jeu vous permettra d’apprendre comment entretenir et modifier une voiture et vous pourrez par la suite prendre en charge les réparations et changements de pièces de celle-ci.

Du jeu à la réalité

Ce jeu nous vient du plus important studio de jeu vidéo mobile en Pologne : PlayWare. La première sortie a eu lieu en 2013 et en 2018, une version PS4 a vu le jour. Il place le joueur dans un atelier de réparation de voitures, aux commandes de l’entreprise.

Tel un garage, les clients viennent avec différents problèmes que vous devrez régler. Dans la vraie vie, de plus en plus de personnes s’occupent eux-mêmes des changements de pièces sur leur voiture ou de certains entretiens légers tels que le changement d’huile, la rotation des pneus et les plaquettes de frein. Grâce à des sites tels que piecesautopro.be , il est facile de trouver tout ce dont vous avez besoin à de bons prix et livré directement à votre domicile.

Les modes de jeu

Il existe quatre modes de jeu qui permettent de découvrir différentes facettes de la vie d’un mécano.

En mode concessionnaire, l’apprenti pourra se procurer tous les modèles de voiture, afin de les démonter pièce par pièce pour comprendre leur utilité et leur fonctionnement. Pour s’amuser, il est même possible de remodeler le véhicule lors de sa remise en forme en changeant les couleurs.

Le mode normal, permet d’apprendre à connaître les outils qui se trouvent dans l’atelier et leur mode d’utilisation afin d’être en capacité de prendre en charge les véhicules des clients et les remettre en ordre.

De là, il est possible de passer en mode expert, le plus complexe et intéressant. Selon les informations du client, vous devrez trouver le problème et le régler. Pour y parvenir, il faudra démonter les pièces, faire des tests et les changer au besoin jusqu’à ce que la voiture soit remise en bon état de fonctionnement.

Enfin, le mode bac de sable se destine aux rêveurs qui ont envie de se bâtir un bolide unique. En choisissant un véhicule qui se trouve à la casse, dans un garage ou aux enchères, vous devrez remonter la voiture de toutes pièces, selon le design dont vous avez envie. Et comme le budget est illimité, il y a de quoi se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *