Alors que Sony Interactive Entertainment (SIE pour les intimes) se faisait très discret sur le front du rachat des studios de développement (le dernier datait de 2011 avec Sucker Punch), il frappe un grand coup avec l’annonce de l’intégration d’Insomniac Games à leur prestigieuse liste de studios maisons.

Il faut dire qu’avoir comme collègues des studios aussi réputés que Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted), Santa Monica Studio (God of War) ou Media Molecule (Little Big Planet, Dreams) pour ne citer qu’eux ne peut que faire plaisir aux développeurs du dernier jeu Spider-Man.

Insomniac Games constitue en fait un achat assez logique pour Sony car le studio a depuis toujours été très lié au constructeur japonais avec des titres iconiques de la Playstation comme Ratchet & Clank ou Resistance. L’implication grandissante du studio dans le monde de la réalité virtuelle n’est certainement pas étrangère à cette acquisition, Playstation ayant toujours besoin de développeurs de talent pour alimenter le catalogue de son Playstation VR.

Insomniac Games

Au passage, Playstation en profite pour communiquer les derniers chiffres de vente de Spider-Man : 13,2 millions de jeux écoulés depuis sa sortie. Un chiffre juste ahurissant pour une exclusivité.

Insomniac Games devient donc le 14ème studio à rejoindre la grande équipe des Worldwide Studios de Playstation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *