J’aime particulièrement les jeux vidéo au concept original et Bee Simulator rentre clairement dans cette catégorie.

J’ai pu essayer le jeu brièvement et discuter avec ses développeurs, voici mes impressions sur Bee Simulator…

Bee Simulator - Preview E3 2019

Alors que l’ancêtre qui est en moi s’attendait à voir un jeu de simulation à la Sim Ant, j’ai plutôt découvert un jeu orienté Action tout en n’oubliant pas un gros aspect pédagogique. Dans Bee Simulator, on incarne donc une abeille et on va découvrir la dure vie de ce petit insecte qui fait souvent un peu peur.

Le jeu se présente sous la forme d’un scénario narratif nous racontant notre vie d’abeille. On va donc devoir polliniser les fleurs, éviter les araignées (ou pire les humains) et se battre contre différents ennemis ailés. Le tout est emballé dans un gros paquet cadeau pédagogique qui se destine assez clairement à apprendre aux enfants ce qu’est une abeille et son rôle dans l’écologie de notre planète. Il y a aussi un mode « Difficile » dans lequel le challenge est plus relevé mais qui conserve la même trame scénaristique.

Bee Simulator - Preview E3 2019

Très clairement, Bee Simulator ne se destine pas aux gamers aguerris mais plutôt à un public assez jeune, friand de jeu vidéo mais aussi curieux d’apprendre comment les abeilles vivent. Voilà un jeu qui aurait une belle place dans les écoles mais difficile de le voir percer auprès des hardcore gamers car son concept s’avère finalement assez limité. Pourtant, comme je le disais en intro, j’aime les jeux originaux et je suis donc très curieux de me transformer en abeille à la sortie de Bee Simulator.

Bee Simulator sera disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC d’ici fin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *