Dragon Ball Z Kakarot est le nouveau jeu à destination de l’immense vivier des fans de Dragon Ball et si mon premier contact avec le jeu au cours d’une petite démo d’une vingtaine de minutes est prometteur, il faut avouer que l’on en a encore vu très peu.

Voici mes impressions sur Dragon Ball Z Kakarot…

DBZ Kakarot - Preview - E3 2019

Après l’excellent Dragon Ball FighterZ, Bandai-Namco propose un genre très différent pour son prochain jeu Dragon Ball : l’action RPG. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de découvrir la partie RPG au cours de la démo proposée car le petit morceau de monde qui nous était proposé était fort étriqué et avait très clairement comme objectif de nous amener au côté Action du jeu. J’ai pu quand même faire une promenade dans cette petite zone pour découvrir la qualité de la direction artistique très fidèle à l’anime et débordant de fan service que les amateurs vont sûrement apprécier.

Mais cette démo avait clairement comme objectif de nous faire tester le nouveau système de combat. Après un petit échauffement, nous nous sommes donc lancés dans le combat contre Raditz proposé comme grande conclusion à cette démo. Comme bien d’autres jeux du genre, les combats s’avèrent très dynamiques (je dois avouer encore avoir du mal à voir du RPG là-dedans) et très agréables à découvrir.

On prend très vite le dessus sur le système de contrôle que l’on maîtrise en quelques secondes et alors c’est parti pour la grosse baston bourrée de coups spéciaux et d’effets visuels à s’arracher la rétine. Les combats sont donc très réussis si on appréciait ceux présents dans Dragon Ball Xenoverse, par exemple. Néanmoins, Kakarot me laisse, pour l’instant, sur ma faim en matière de RPG. L’action, c’est bien mais je serai curieux de découvrir un peu plus la dimension RPG de ce titre.

C’est néanmoins encore très tôt pour juger de la qualité globale du titre. Visuellement, il est très convaincant et le fan service va certainement attirer beaucoup de joueurs. J’ai aussi constaté une vraie amélioration dans le fun des combats qui sont moins brouillons et sans doute un peu plus accessible que dans le passé. Il reste néanmoins beaucoup à découvrir pour donner un véritable avis sur ce que sera Dragon Ball Z Kakarot.

Dragon Ball Z Kakarot sera disponible sur PS4, Xbox One et PC courant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *