Nous avions déjà pu nous faire une première idée de Man of Medan à la Gamescom l’année dernière avec une démo au caractère assez horrifique. Cette fois-ci, nous avons pu jouer à une nouvelle démo d’une vingtaine de minutes mettant plutôt l’accent sur le suspense.

Voici nos impressions sur Man of Medan, le nouveau bébé des créateurs d’Until Dawn…

Man of Medan - Preview - E3 2019

Après une première démo nous faisant découvrir une sorte de bateau hanté, on découvre ici comment nos héros se sont fait aborder en plein milieu de l’océan par des pirates des mers bien peu rassurants. On doit ainsi trouver une solution pour tenter de s’échapper de leur emprise dans un jeu qui ne peut pas cacher sa filiation avec l’excellent Until Dawn. Les développeurs de Supermassive Games sont définitivement très doués pour mélanger scènes d’exposition non interactives et quicktime events sortis de nulle part. Le tout, toujours agrémenté de jump scares à réveiller un mort (ou dans le cas présent à faire s’arrêter mon cœur pendant quelques instants).

Si l’ambiance semble toujours bien à la hauteur, le rythme de cette démo était beaucoup moins soutenu et certaines séquences paraissaient parfois un peu collées ensemble à la va-vite. Difficile évidemment de savoir si certaines scènes manquent par rapport au jeu final mais ce manque de cohérence m’est apparu comme un défaut potentiel qu’il faudra tenir à l’oeil.

Man of Medan - Preview - E3 2019

La formule initiée avec Until Dawn semble donc toujours très bien fonctionner et l’idée d’en faire une série de jeux plus courts mais à la sortie plus rapprochée ne peut que m’enthousiasmer, moi qui me plaint toujours qu’il y ait trop peu de jeux interactifs de qualité.

Man of Medan sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 30 Août 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *