Gears 5 est certainement le jeu le plus attendu sur Xbox au cours des prochains mois. Pourtant, le jeu se montre assez discret. On sait que le mode solo mettra en scène Kait Diaz que l’on avait découverte dans Gears of War 4. Le fait qu’une femme soit au cœur de l’intrigue de Gears of War me fait plutôt plaisir tant cette licence déborde de testostérone et de personnages body buildés à outrance…Et non, ne venez pas me dire ce que sont les armures…

Gears 5 Preview E3 2019

Alors que l’on espérait pouvoir mettre nos petites mains sur le mode scénarisé, c’est finalement un nouveau mode de jeu qui a été donné en pâture à l’E3 2019 : le mode Escape. Le concept parait très intéressant puisqu’il est présenté comme l’inverse du mode Horde. Ici, nos héros ont placé une bombe chimique et doivent rapidement tailler leur chemin entre les hordes de locustes pour atteindre la sortie avant que le poison ne les rattrape.

Pour encore pousser l’aspect coopératif de la mission, on doit choisir entre différents archétypes de personnages plus ou moins offensif/défensif et travailler de concert pour survivre. En bonus, chaque joueur profite d’une habilité spéciale qu’il faudra recharger pour donner un coup de pouce à l’équipe (munitions supplémentaires, boucliers temporaires, etc).

Gears 5 Preview E3 2019

En pratique, je dois avouer que le mode de jeu en son état ne m’a pas vraiment convaincu. L’impression de stress, de rapidité, de mort à notre poursuite est totalement absente. A la place, on affronte quelques ennemis, parfois assez puissants en cherchant désespérément après les munitions. Il n’y a donc pas ce sentiment d’urgence mis en avant dans la présentation de ce mode et on a finalement plus l’impression de parcourir un niveau « classique » du jeu constitué de son habituel triptyque : porte, monstres, loot.

Si le mode Escape dans son état est une déception, il faut laisser à Gears 5 sa chance pour son mode solo qu’il me tarde déjà de découvrir.

Gears 5 sera disponible en exclusivité sur Xbox One le 10 Septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *