Et voilà, l’avion a atterri, on a fait un gros dodo et nous voilà prêts à partager avec vous toutes nos impressions sur les jeux qui ont fait l’E3 2019. D’aucuns diront que cet E3 fut un E3 de transition avec finalement assez peu de titres de gros calibres et ils n’auront pas tout à fait tort. Mais avant de revenir en détails sur les jeux, nous vous proposons un petit top 5 des jeux qui ont marqué notre E3 2019 :

1. Final Fantasy VII Remake

On l’attendait depuis très longtemps mais cette fois, on a vu du gameplay, on a eu une date de sortie (fixée au 3 Mars 2020) et on a même pu jouer à Final Fantasy VII Remake. Et on doit se préparer à une véritable petite bombe vidéo-ludique qui est bien partie pour satisfaire aussi bien les joueurs nostalgiques de l’épisode original que les plus jeunes qui découvriront cet épisode fondateur du J-RPG.

Manette en mains, les sensations sont excellentes même si la modernité d’un gameplay orienté Action pourra perturber les plus nostalgiques du système en tour par tour. Voilà en tout cas un hit assuré.

2. Cyberpunk 2077

L’année dernière, il nous avait décroché la mâchoire, cette année il a su nous convaincre de sa qualité scénaristique et de son gameplay ouvert. Les développeurs de CD Projekt Red s’apprêtent à créer le nouveau mètre étalon du RPG, et probablement devenir l’exemple de ce qu’il faut faire en matière de jeu vidéo. A ce stade, on ne parle plus de jeu vidéo mais d’oeuvre d’art.

Préparons-nous dès maintenant pour le 16 Avril 2020, date de sortie de Cyberpunk 2077.

3. Borderlands 3

Les deux premiers Borderlands avaient révolutionné le shooter multijoueur en monde ouvert et en coopératif. Bien d’autres jeux ont essayé de le copier mais aucun n’a vraiment trouvé la bonne formule. Il faudra donc compter sur Borderlands 3 pour mettre tout le monde d’accord. Toujours aussi nerveux et profitant d’un gameplay précis et incroyablement varié, Borderlands 3 est le jeu à conseiller à tout amateur de shooters qui aime aussi découvrir des personnages complètements fous.

Une petite merveille de character design et de gameplay soigné aux petits oignons à découvrir le 13 Septembre prochain.

4. Watch Dogs Legion

Avec un premier Watch Dogs au concept innovant mais pas totalement abouti et un second Watch Dogs bien plus maîtrisé mais perdant en originalité, Ubisoft avait besoin de relancer une de ses licences phares. Cela semble bien parti pour Watch Dogs Legion qui nous propose de ne plus incarner un personnage défini mais de créer son équipe de héros en recrutant dans la population des personnages non-joueurs animant la ville de Londres. 

Avec son univers futuriste absolument grandiose et une idée de gameplay qui tient du génie, Watch Dogs Legion risque de nous surprendre à sa sortie le 6 Mars 2020.

5. The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Plus de 25 ans après sa sortie sur Game Boy, la quatrième aventure de Link s’apprête à revenir sur Nintendo Switch pour le plus grand bonheur des joueurs nostalgiques mais aussi de leurs enfants. Avec sa directions artistique très « Super Deformed », tout dans ce jeu semble avoir été pensé pour apparaître le plus mignon possible.

On retrouve l’essentiel du gameplay de l’époque tout en conférant à l’ensemble une vraie aura « kawaii » que nous comptons bien utiliser pour initier notre fille de 6 ans à l’univers de Zelda. Il y a fort à parier que nous ne serons pas les seuls à y jouer le 20 Septembre prochain.

Et maintenant, place à nos previews jeu par jeu au cours des prochains jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *