« Filles d’aujourd’hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser. Vienne Minuit, quand d’autres s’endorment, nous devenons pour la nuit, trois vives panthères qui, en un éclair, savent rebondir sans un bruit ! Cat’s Eye, Signé, Signé Cat’s Eye… » Ce générique culte m’est revenu tout seul, sans même que je doive chercher les paroles : c’est vous dire à quel point j’aime cette série.

Je trouvais les trois sœurs tellement fortes, indépendantes et jolies : trois jeunes femmes intelligentes qui se débrouillent seules dans la vie, tiennent un café et en plus font des prouesses athlétiques la nuit, de vraies modèles pour la petite fille que j’étais. Il est vrai que leur activité de voleuse la nuit ne représente pas forcément quelque chose auquel les enfants doivent aspirer, mais au moins leur but était louable : retrouver leur père disparu.

Bref, j’étais et je reste fan d’Alexia, Tam et Sylia, trois ombres dans un œil de chat… Oups désolée je m’égare : sacrée chanson^^

Aussi quand ce weekend à FACTS, j’ai aperçu au loin une figurine de Tam, j’ai carrément planté Quantic sur place alors qu’on se dirigeait vers la sortie pour me jeter dessus. C’est la première fois en quinze ans que j’achète des figurines que je voyais une figurine de Cat’s Eye : il fallait que j’aille voir de quoi il en retournait.

J’arrive à la vitrine et je découvre qu’il y a également Sylia. Mais le prix pique les yeux : 150 euros la figurine, et si elles sont plutôt jolies, la finition laisse un peu à désirer. Vu les détails et la qualité générale, le prix aurait dû tourner autour des 100 euros. Cependant, on se trouve dans un salon donc automatiquement les prix gonflent bizarrement et la rareté des figurines de la série fait lui aussi augmenter le prix.

Mon esprit bouclait : je la veux, je ne peux pas c’est trop cher, mais je la veux, mais c’est trop cher… oh, le visage de Tam est quand même bien fait : il me la faut ! Mais si je prends Tam, je regretterais de ne pas avoir pris Sylia… mais là c’est encore plus cher ! Mais c’est la tenue de la saison un en plus, celle que je préfère… Raahh ! Ils ont peut-être Alex, je vais demander au cas où…

Bref, d’après Quantic, on aurait dit une folle devant cette vitrine… Heureusement, ma famille m’avait donné des sous pour mon anniversaire et j’ai donc fini par me décider de les dépenser dans ces deux figurines au lieu des vêtements initialement prévus (on est otaku ou on ne l’est pas^^) : encore un beau craquage^^

Petits détails que j’aime beaucoup : la carte de Cat’s Eye pour mettre dans la main de Tam et la base qui, si on réunit les trois figurines, forme le logo de Cat’s Eye !

Maintenant, il me manque toujours Alex… Si vous la voyez, n’hésitez pas à me faire signe (discrètement sans que Quantic ne le sache sinon je vais me faire gronder^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *