J’ai eu la chance de pouvoir m’essayer près de 2 heures à La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo. Voici mes impressions sur un jeu Lego qui sort de l’ordinaire

Cette adaptation en jeu vidéo du nouveau film La Grande Aventure Lego 2 respecte les éléments scénaristiques du film. Ainsi, notre ville a été détruite par une invasion d’affreux extra-terrestres, en fait des Duplo et c’est à nous qu’il revient de reconstruire la ville et d’explorer les différentes planètes qui constituent le monde du jeu.

Contrairement aux derniers jeux Lego, on se retrouve donc face à une série de mini mondes ouverts représentant chacun un univers bien à eux, avec leurs décors, leurs missions, leurs bonus et leur déco souvent « psychédélique » à souhait. Au cours de mon essai, j’ai pu découvrir en détail le monde original du jeu en ruines suite à l’attaques des méchants Duplo ainsi qu’une planète spatiale qui fait la part belle aux séquences de plate-formes météoritiques et qui nous fait entrevoir une vision de l’espace particulièrement colorée.

Pour progresser dans le jeu, la formule est similaire à celle de tous les jeux Lego sortis depuis plusieurs années mais s’avère tout de même un peu plus complexe que ce que nous sommes habitués pour un jeu de la série. Ici, on a un manuel à notre disposition dans lequel on débloque au fur et à mesure des  constructions, des véhicules et des éléments de décoration. Grâce aux constructions, on va pouvoir progresser dans l’histoire à condition de construire le bon élément au bon endroit. Il va donc falloir un peu réfléchir à quoi construire tout en résolvant l’habituel mini puzzle. Ceci dit, on aura aussi l’occasion de laisser parler notre fibre créatrice avec des niveaux entièrement consacrés à la décoration en utilisant les nombreux éléments esthétiques que l’on aura débloqués.

Une chose est certaine, le combat sera moins à l’honneur que dans les jeux Lego plus récents. Il y a bien une ou deux bastons mais elles ne constituent pas le coeur du gameplay. Seule exception : les combats de boss. J’ai ainsi eu l’occasion d’affronter une sorte de gigantesque girafe au long cou très coloré et pas très intelligente. En utilisant les éléments à notre disposition dans l’environnement, on la force à abaisser son long cou pour nous permettre de rentrer dans sa structure même et mettre le boxon à l’intérieur.

Mais en dehors de ces phases, assez sympathiques quand même, on sent bien que cette version du gameplay typique des jeux Lego sera beaucoup plus axée sur l’exploration et la construction que sur le mélange habituel entre combat et résolution d’énigme.

Par contre, on y retrouvera tous les héros qui nous font aimer la licence : Batman, Wyldstyle et surtout Rex Dangervest et ses raptors sauvages apprivoisés…

Pour conclure ces premières impressions avec La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo, on a découvert un monde très coloré, probablement plus varié que les autres jeux de la série et également plus orienté exploration et construction que d’habitude. Ayant à la maison une fille de 5 ans et demi fan absolue de Lego les Indestructibles, je pense bien que ce jeu fera une heureuse à la maison même si je pense qu’il sera sans doute un peu plus difficile d’accès pour les jeunes enfants.

La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo sera disponible dès le 27 Février sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch en version digitale. La version physique pour Nintendo Switch étant prévue pour le 27 Mars.

Un commentaire sur “[Preview] La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo : construire, détruire, reconstruire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *