Proximus ambitionne de devenir un acteur qui compte dans l’e-sport belge. C’est pourquoi la société s’est associée à l’ESL (Electronic Sport League) pour organiser le premier championnat e-sport d’envergure en Belgique. L’apothéose aura lieu ce week-end du 1er et 2 décembre avec les grandes finales des Proximus ESL Championships au Spiroudome de Charleroi où sont attendus pas moins de 1600 supporters acharnés.

Au programme de la compétition on retrouve deux jeux immensément populaire dans l’e-sport : Counter-Strike GO du côté des shooters et League of Legends du côté des MOBA’s.

Le samedi 1er Décembre auront lieu les demi-finales et la finale de Counter-Strike : GO tandis que le dimanche suivra le même format pour League of Legends. Les deux grandes finales seront organisées vers 17h30 et pourront être visionnées en ligne sur la chaine Twitch ESLProximus ainsi que sur proximus-esports.be

Les grands gagnants repartiront avec un prize money de 20.000 euros ainsi qu’avec une place qualificative pour les ESL Pro European Championships.

En bonus, les fans de League of Legends auront le plaisir de rencontrer Eefje Depoortere, plus connue sous son pseudo de Sjokz. Elle présentera le show League of Legends du Dimanche 2 Décembre mais sera aussi disponible dès le samedi pour une rencontre avec ses fans.

Et pour ne rien gâcher, le week-end débordera d’activités de concours et, on l’espère, d’un grand spectacle pendant les matchs.

Envie d’assister à la finale des Proximus ESL Championships ?

Cela se déroule le week-end du 1er et 2 décembre au Spiroudome de Charleroi et les tickets sont en préventes au prix de 5 euros sur www.proximus-esport.be/tickets (attention, ce sera 10 euros à la billetterie le jour même).

Bon spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *