Memories Retold 11-11 est un jeu différent des autres, un jeu qui se veut comme un hommage à tous les soldats de la première guerre mondiale. Un conflit d’une violence et d’une barbarie totalement inédites à son époque qui a marqué les corps et les esprits de ceux qui s’y sont affrontés. Afin de célébrer dignement le centenaire de la fin de ce conflit mondial, Bandaï-Namco s’est associé à Aardman Animation (Wallace et Gromit) et DigixArt pour nous offrir une aventure narrative au style visuel inédit.

On vous dira tout ce que l’on pense du jeu dans notre test à venir mais en attendant, nous vous proposons de déballer le superbe kit presse qui accompagne la sortie de Memories Retold 11-11…

Ce kit presse se présente sous la forme d’un boitier carré d’environ 30 centimètres de côté et est orné par la superbe illustration principale du jeu présentant deux soldats ennemis sur fond d’un champ de bataille rouge de sang. Rien qu’à admirer cette illustration, j’en ai encore des fourmis dans les jambes tant la puissance du dessin nous rappelle la boucherie que fut ce conflit.

A l’intérieur du boitier, on découvre une pochette reprenant la bande originale du jeu sur deux disques vinyles

L’intérieur de la pochette nous propose une nouvelle illustration de toute beauté des deux combattants que l’on suit dans le jeu

Les deux disques vinyles sont également ornés d’un logo révélateur du thème très fort de ce jeu. (Désolé au passage de vous présenter une photo des poils de notre chat sur le vinyle… pas toujours facile de les contrôler 😉 )

En plus de cette superbe bande originale, nous retrouvons aussi le « Graphic Novel » du jeu au format Artbook

Dans ce superbe livre, on nous conte l’histoire de Memories Retold 11-11 au travers de ses 2 protagonistes principaux. La présentation est sublime et les illustrations présentées sont juste incroyablement belles.

 

Vous l’aurez compris, nous sommes tombés totalement sous le charme de ce kit presse de toute beauté qui réussit à présenter avec brio un jeu au thème puissant.

Memories Retold 11-11 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *