Aujourd’hui marquait le premier jour de la Blizzcon 2018. Si cette année nous n’avons pas pu faire le déplacement contrairement à l’année dernière, nous avons suivi avec assiduité la cérémonie d’ouverture pour découvrir les nouvelles annonces (que nous avons d’ailleurs partagées via notre story sur Instagram^^).

Avant même le début, il y a eu deux annonces bien sympathiques. La première concerne la création de céréales Lucioohs dont chaque paquet contient une lootbox. Elles arrivent en Décembre aux Etats-Unis et j’espère sincèrement les voir un jour en France et en Belgique. La deuxième plaira aux fans d’Activision car jusqu’au 18 Novembre, on peut télécharger gratuitement Destiny 2 sur Battle.net, en gros on reçoit le jeu en cadeau et on peut continuer à jouer à l’édition de base une fois cette date dépassée. C’est pas mal^^

La cérémonie d’ouverture a commencé par le passage de flambeau entre Mike Morhaime, le co-fondateur de Blizzard, et Jay Allen Brack, le nouveau président de Blizzard (que nous avions rencontré l’année dernière pour parler de Battle for Azeroth!) : un moment assez émouvant.

Starcraft 2 

Pas de grandes nouveautés, si ce n’est la célébration des 20 ans de la série et l’arrivée de Zeratul en Commandant pour la Co-Op.

Heroes Of The Storm

Une nouvelle héroïne fait son apparition : Orphéa, l’héritière de la Cour du Corbeau, assassine à distance  et surtout première héroïne créée uniquement pour Heroes Of the Storm et non tirée d’un jeu Blizzard déjà existant. Cela amorce une petite révolution dans le concept du Nexus et ouvre de nouvelles possibilités pour le futur.

A noter qu’elle est gratuite pour tous ceux qui possède un Ticket Blizzcon (virtuel ou physique).

Un nouveau thème High School pour diverses skins a aussi été dévoilé : Kerrigan ressort son costume de Cheerleader tandis que Leoric devient concierge, le pauvre !

World Of Warcraft

Après la sortie de Battle for Azeroth, on s’interrogeait sur le futur de ce monde en guerre. Celui-ci va se concrétiser dans Battle For Azeroth – Tides of Vengeance qui apportera un nouveau Raid. Ce dernier offrira une expérience différente que l’on soit côté Horde ou côté Alliance.

Mais c’est surtout la nouvelle cinématique Battle For Azeroth – Lost Honor et sa fin qui ont fait leur petit effet : que va-t-il se passer ? Je vous recommande donc vivement son visionnage (je ne veux pas vous spoiler^^).

A noter qu’un nouveau pet est disponible, mini-abominus, un petit yéti, pour soutenir l’association Code.org

World Of Warcaft Classic

Enfin on en apprend un tout petit peu plus sur le WOW classique que beaucoup attendent avec impatience (Quantic et moi en faisons partie^^).

Ainsi il sortira pendant l’été 2019 et sera automatiquement accessible à tous ceux ayant un abonnement à World Of Warcraft, ce qui est une bonne nouvelle !

Une démo est déjà disponible pour ceux qui possèdent un billet virtuel (ou se trouve à la Blizzcon, mais bon…). Quantic est jaloux comme un poux car j’ai judicieusement accaparé notre seul billet : il en est malade^^

Overwatch

Un nouveau court métrage, Reunion, a permis de dévoiler un nouveau personnage trop classe : Ashe. Liée à McCree (une ancienne romance?), Elizabeth Caledonia Ashe est la chef des Deadlock Rebels et manie le pistolet et la dynamite comme personne. Son ultimate consiste à appeler son copain Bob, un robot costaud, à la rescousse. 

On nous promet déjà des skins « duo » du tonnerre.

Cependant, Reunion dévoilait également un autre personnage mystérieux : le robot Echo, amie de McCree. Elle n’est pas encore un personnage officiel d’Overwatch mais mon petit doigt me dit qu’on va en ré-entendre parler… et on a hâte !

Blizzard Classic Games : Warcraft III Reforged

Enfin ! Nous allons enfin avoir droit à un remaster de Warcraft ! Bon, Blizzard a décidé de commencer par le trois, certainement car il est directement lié à toute la mythologie de World Of Warcraft, mais j’espère un jour revoir le un et le deux aussi.

Pour l’occasion, toutes les unités, bâtiments, environnements ainsi que l’interface ont été refaits pour nous permettre de replonger dans ce jeu culte dans les meilleures conditions.

Sa sortie est prévue pour l’année prochaine.

Hearthstone

La prochaine extension se déroule dans la jungle de Strangleronce et plus précisément dans son arène. Rastahkan’s Rumble met les Trolls en avant pour enfin offrir un set basé sur cette race. 

La nouvelle faculté « Overkill » (Brutalité en français, mais je trouve l’anglais plus sympa^^) s’activera lorsqu’on tue une carte en lui faisant plus de dommage que nécessaire, ainsi, tel un gladiateur faisant son show, on pourra attaquer de nouveau.

L’autre nouveauté concerne les Esprits. Ceux-ci sont rares,  spécifiques à chaque classe, et toujours camouflés au premier tour. Les Loas quant à eux sont des animaux esprits représentés sous la forme de cartes légendaires.

Sortie le 4 Décembre, mais on peut déjà le pré-commander.

Diablo Immortal

Il s’agit d’un nouveau jeu Diablo sur téléphone portable.

Il se déroule entre Diablo 2 et Diablo 3.

Il propose les 6 classes disponibles dans ce dernier et pourra se jouer en multi-joueur. Personnellement je suis intriguée et j’ai hâte de pouvoir y jouer mais j’espérais plutôt un Diablo 4…

Bref, de chouettes annonces qui promettent bien du plaisir dans l’univers Blizzard, mais j’avoue ne pas avoir ressenti le Waouh de l’année dernière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *