Sacha Baron Cohen, on le connait surtout pour son inoubliable Borat, un film sorti en 2006 (le temps passe vite). Depuis, sa carrière avait oscillé entre ses interprétations souvent réussies dans des films plus « grand public » et d’autres satires un peu plus oubliables.

Mais il revient maintenant à la télévision à son sujet de prédilection : la bonne satire politique. Avec sa nouvelle série en 7 épisodes : Who is America, il s’amuse à piéger et à dévoiler le vrai visage de l’Amérique. Mélangeant célébrités politiques américaines comme Dick Cheney ou Sarah Palin et parfaits inconnus (mais tout aussi croustillants), sa nouvelle production fait vraiment beaucoup penser à ce qu’il avait fait il y a plus de 10 ans avec Borat.

Showtime (qui diffuse la série depuis ce dimanche aux USA) a clairement fait un pari avec l’acteur anglais car si les excentricités et les incohérences de la société américaine méritent sans aucun doute d’être mises en avant, Sacha Baron Cohen a une manière de le faire qui est bien à lui. Soit on l’adore, soit on le déteste, il n’y a pas de milieu avec lui.

La série est diffusée depuis dimanche soir aux USA et sa diffusion démarrera dès ce lundi soir en exclusivité pour la Belgique sur Be Tv. On est donc assez curieux de découvrir ce que le trublion anglais nous réserve. D’autant plus que le secret autour de cette série a été très bien gardé et qu’on n’en sait finalement fort peu si ce n’est que Sarah Palin a très mal pris de s’être ainsi faite piéger.

A une époque particulièrement troublée de la politique américaine, on peut s’attendre à ce que cette série appuie là où ça fait mal pour la politique américaine.

Si vous avez apprécié l’humour décalé de Borat à son époque et que, comme nous, la politique américaine vous interpelle, il y a des chances que cette nouvelle série ne vous déçoive pas. En tout cas, de l’autre côté de l’atlantique, elle fait déjà bien parler d’elle.

Who is America est la nouvelle série télé de Sacha Baron Cohen en 7 épisodes diffusée tous les dimanches sur Showime et en exclusivité pour la Belgique, tous les lundi soir sur Be Tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *