Le jeu vidéo, c’est notre passion mais c’est aussi une passion qui peut devenir vite onéreuse. Un jeu coûte généralement entre 50 et 70 euros, mais heureusement quelques petites astuces permettent d’en réduire un peu le prix. Voici quelques tactiques pour acheter vos jeux vidéo moins chers.

Sachez où chercher dans la boutique

Dans de nombreuses boutiques, vous pouvez dénicher des petites perles en occasion. Un jeu vidéo en seconde main permet souvent d’économiser 20 à 30 euros sur le prix du neuf et de nombreux joueurs revendent leurs jeux très rapidement. On peut donc rester au top de l’actualité tout en achetant des jeux d’occasion. Bien évidemment, des sites en ligne d’occasion tel eBay sont de véritables viviers pour vous fournir en jeux vidéo de seconde main mais les boutiques physiques rassureront les plus nerveux avec leur politique de retour et leur garantie. A chacun ses préférences.

Patientez quelques mois

Une loi presque immuable du jeu vidéo stipule qu’un jeu vendu plein prix à sa sortie verra son coût fondre souvent de moitié seulement quelques mois plus tard. Pour un jeu sortant à l’automne, le passage à la nouvelle année sera souvent synonyme de forte réduction. Pour un jeu sortant en début d’année,  les vacances d’été vous permettront souvent de faire de bonnes économies. Il y a quand même quelques exceptions pour les jeux les plus populaires dont le prix ne baisse que très lentement mais cela reste assez rare.

Trouvez les promotions sur les boutiques en ligne

Voilà qui n’est pas une tâche aisée car le nombre de boutiques en ligne est très élevé et il faudra suivre de près leurs promotions souvent temporaires. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des services spécialisés comme TagCity. Une bonne alternative est de s’inscrire sur des sites de cash back comme FamilyCard qui permettent de réduire sensiblement le prix d’achat.

Acheter en bundle

Plus récemment est apparu une nouvelle méthode pour faire des économies : acheter plusieurs jeux d’un même éditeur à petits prix. C’est le principe du Bundle souvent utilisé par des ténors du jeu vidéo comme Ubisoft ou Rockstar Games. Pour un prix raisonnable, vous pouvez vous procurer ainsi tout un paquet de jeux en une fois, ce qui ramène souvent le prix individuel d’un jeu à seulement quelques euros. Encore faut-il trouver le bundle qui contient suffisamment de jeux qui vous intéressent pour rendre cette offre intéressante.

En appliquant ces quelques astuces, vous économiserez sûrement assez pour vous acheter quelques jeux supplémentaires… mais comme pour toute vente d’un produit attendu, la patience restera votre meilleur ami. Si vous ne voulez pas rater la sortie de votre jeu vidéo préféré, il faudra souvent payer le prix plein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *