La dernière licorne est un de mes films cultes : comme je l’expliquais dans mon article nostalgie, ce fut le premier film que je vis au cinéma et il resta gravé dans mon esprit. Or c’était l’époque où la sortie en K7 vidéo n’était pas quelque chose de commun. Il m’a fallu attendre des années pour le revoir (heureusement, le livre m’a permis de patienter^^) et même aujourd’hui, il reste très compliqué à se procurer en version française. Je me suis donc rabattue sur la version blu-ray américaine mais comme je souhaite faire découvrir ce film magique à notre fille Liara, je vais bientôt chercher une autre solution pour la version française^^

Enfin, trêve de bavardages, vous l’avez compris, la dernière licorne tient une place particulière dans mon cœur et je guette le moindre goodie qui lui est lié. Or, je viens de découvrir la sortie d’une figurine tirée du film ! Et oui, enfin !

Franchement, on retrouve bien les détails de la version animée, dont la tache en forme d’étoile à la base de sa corne, même si je pense qu’elle est un peu trop foncée par rapport au modèle.

De même sa crinière aurait mérité d’être un peu plus fournie.

De plus, elle est relativement petite (à peine une vingtaine de centimètres de haut pour 23 de large) : une version un peu plus grande n’aurait pas été pour me déplaire. A noter qu’on peut l’exposer sans sa base.

Cependant, dans l’ensemble, je la trouve assez bien réalisée et vu la rareté des objets liés à cette licence, je ne vais pas faire la fine bouche.

Malheureusement il s’agit d’une exclusivité ThinkGeek, ce qui signifie qu’elle vient des Etats-Unis avec ce que cela implique de frais de port et de potentiels frais de douanes. J’avoue que cela m’a fait hésiter mais ne pouvant m’en passer, j’ai fini par craquer. La figurine coûte 49,99 dollars et l’envoi environ 17 dollars, quant aux frais de douanes, je verrai bien si j’ai de la chance ou non^^

Et vous ? Auriez-vous craqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *