La Japan Expo, c’est notre rendez-vous incontournable de l’année. Croyez-y ou pas mais Aelya na ‘a pas raté une seule des 18 éditions précédentes. Et la tradition sera bien honorée cette année puisque nous serons à nouveau présents à Paris pour la Japan Expo organisée du 5 au 8 Juillet prochain.

Comme toujours, nous nous concentrerons sur la visite de nos stands préférés (surtout les éditeurs de mangas et d’animes ainsi que les éditeurs de jeu vidéo que l’on aurait raté à l’E3) et sur le cosplay. D’ailleurs, il est bien possible qu’Aelya et notre fille Liara préparent un petit quelque chose dans ce domaine, je n’en dirai pas plus ici.

Mais la Japan Expo, c’est tout un programme pour combler les désirs des fans du Japon au sens large.

Au rayon des invités, je m’extasiais surtout sur la présence de Buichi Terasawa, l’auteur quasi légendaire de Cobra. Malheureusement, des problèmes de santé l’ont forcé à annuler sa présence, privant la Japan Expo d’un invité d’honneur de premier plan. Heureusement, les diverses animations prévues autour de Cobra sont bien maintenues.

Les fans du cultissime Cowboy Bebop seront ravis d’apprendre la présence de plusieurs artistes de cette série à l’occasion de ses 20 ans. Il y a ainsi la scénariste Keiko NOBUMOTO, le character designer Toshihiro KAWAMOTO, le mecha-designer Kimitoshi YAMANE, le producteur Masahiko MINAMI ou encore le réalisateur Shinichiro WATANABE.

On retiendra aussi la présence de Atsushi Ohkubo, dessinateur de Soul Eater, de Manabu Ono, réalisateur de Sword Art Online – Alicization et de Thomas Astruc, créateur et réalisateur de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir (série que notre fille vénère par dessus tout).

Les invités jeu vidéo ne sont pas en reste puisque l’on pourra croiser Daisuke Sato, producteur de la série Yakuza ou encore Yasuyuki Oda, producteur du très attendu SNK Heroines.

On compte bien sûr aussi, comme chaque année sur Bandaï Namco et Square Enix pour nous proposer des stands de folie avec les derniers jeux annoncés en version jouable.

Les concours Cosplay auront également une importance renouvelée avec un Cosplay Show le jeudi à 14h00 et le vendredi à 13h15 mais aussi la finale de l’ECG Saison 8 (European Cosplay Gathering) le samedi à 14h15 et la sélection française pour l’ECG saison 9 le dimanche à 13h30. Sans oublier les démonstrations permanentes sur la scène Kitsune.

Pour vous donner une idée du niveau incroyable des cosplayeurs et cosplayeuses présents à la Japan Expo, vous pouvez jeter un oeil à notre sélection de l’année dernière.

Cette année, nous serons aussi un peu plus attentifs aux démonstrations d’arts martiaux, en grande partie parce que nous aimerions inscrire Liara à un art martial et nous ne savons pas encore lequel choisir.

Bref, la Japan Expo 2018 sera encore une fois une grande fête pour nous et un plaisir à chaque fois renouvelé de côtoyer des fans du Japon. D’ailleurs, si vous passez sur place, n’hésitez pas à nous laisser un petit message sur Twitter ou Facebook, on se fera un plaisir de vous croiser sur place.

La Japan Expo 2018 propose sa 19ème édition du 5 au 8 Juillet 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *