[Test] Get Even, certains souvenirs feraient mieux d'être oubliés 
par Quantic

lundi 20 novembre 2017 19:32 0 commentaire

 get even,test,avis

Get Even est un jeu qui ambitionne de réconcilier le jeu d’aventure narratif et le shooter et ceci dans une bonne ambiance de film d’horreur. Un objectif assez ambitieux mais prometteur.

Voici notre test de Get Even...


Dans Get Even, nous incarnons Cole, un mercenaire amnésique enfermé dans un hôpital psychiatrique qui se voit obligé de revivre des souvenirs. Et comme vous pouvez l’imaginer, il ne s'agit pas de ses dernières vacances à Rio mais plutôt de douloureux souvenirs l’ayant empêché de sauver une jeune fille kidnappée.

 get even,test,avis

Une ambiance oppressante pour un scénario passionnant.

Si l’histoire n’échappe pas aux traditionnels défauts du genre de l'horreur (clichés un peu faciles, rebondissements sortis de nulle part), elle reste excellente de bout en bout en associant une excellente ambiance d’horreur à quelques éléments d’anticipation. On est bien loin du film d’horreur de base, même si les scénaristes se sont faits plaisir avec de nombreuses références au genre dont les plus connaisseurs se délecteront.

La force de l’ambiance de Get Even se situe justement dans sa capacité à ne pas abuser des astuces classiques de horreur pour nous faire peur. Plutôt que de multiplier les "jump scares" (et ainsi mettre mon petit cœur fragile à l’épreuve), Get Even réussit à instiller un pur sentiment d’angoisse. Les phases d’exploration de l’hôpital psychiatrique sont, à ce niveau, particulièrement stressantes. L’usage exceptionnel du son et de la musique est également pour beaucoup dans l'installation d’une ambiance horrifique vraiment réussie.

 get even,test,avis

Malheureusement, Get Even traîne également son lot de casseroles qui dessert cette excellente ambiance.

Le mélange entre exploration/aventure et shooter classique ne fonctionne pas du tout. La faute surtout à des phases de shooter vraiment décevantes. Heureusement, celles-ci ne sont pas trop nombreuses mais leur qualité médiocre nuit au jeu dans son ensemble. Quand on se lance en mode "Je tire partout", on se rend vite compte que l’action est molle et sans impact. Tandis que si on se lance en mode "personne ne me voit", l’infiltration s’avère très mal équilibrée. Bref, si les sections d’aventure sont très réussies, les sections d’action sont à oublier au plus vite.

 get even,test,avis

Conclusion

Get Even aurait pu constituer un excellent jeu d’aventure avec son ambiance horrifique stressante à souhait mais les séquences d’action complètement ratées nuisent à l’expérience de jeu. Néanmoins, ce serait dommage de limiter Get Even à ces seules scènes tant le scénario et plus encore l’ambiance des séquences d’exploration/aventure se montrent réussies.

Get Even n’est donc certainement pas un jeu s’adressant aux fans de shooter ou d’action mais il saura parler aux amateurs de narration intelligente et d’histoire bien construite.

Ma Note : 7/10

Get Even est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

   

         0 commentaire

dans Gaming, PC, PS4, Test, Xbox One
Tags : get even, test, avis

Écrire un commentaire