mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous savez sûrement que nous sommes des énormes fans de la série Mass Effect de Bioware. Au point quand même d’appeler notre fille, Liara… Oui, à ce point-là. Impossible donc de ne pas craquer pour le collector de Mass Effect Andromeda même s’il a fallu l’importer des Etats-Unis et vendre un rein pour payer la douane.

Avec un peu de retard (merci la douane pour l’avoir conservé presque 2 semaines chez vous), voici notre déballage du collector de Mass Effect Andromeda…

Les éditions collector des jeux Bioware sont généralement assez difficiles à obtenir en dehors des Etats-Unis, une situation que je ne m’explique pas quand je pense à la quantité de collectors qu’ils pourraient vendre dans le reste du monde. Les jeux Bioware sont tout de même immensément populaires.

Bref, comme vous avez pu le lire dans notre test, Mass Effect Andromeda a été une petite déception (mais peut-être en attendions-nous un peu trop). N’empêche que ce Collector n’en a pas été une !

Il est disponible en deux versions, l’une avec une réplique statique du Nomad ND1 à l’échelle 1/18 et l’autre avec une réplique télécommandée (et munie d’une caméra) du même Nomad ND1. Fous comme nous sommes, c’est bien entendu la seconde version que nous avons commandée pour environ 200 dollars (sans le jeu). Il a fallu rajouter un bon 70 euros pour le libérer de la douane, ce qui rend la facture assez amère malgré tout. Mais quand on aime, on ne compte pas… enfin, c’est ce qu’on dit.

La boite dans lequel notre précieux est arrivée est très bien protégée (heureusement vu comment le transport peut être violent) et une fois la boite externe ouverte, on découvre un second boitier reprenant le design et les couleurs du Tempest

 mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Une fois le fourreau retiré, on découvre une superbe boite noire ornée du très classe : « Mass Effect Andromeda »

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Vient le grand moment de l’ouverture qui nous dévoile directement la pièce maîtresse de ce collector : la réplique à l’échelle 1/18 du Nomad ND1

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Juste en-dessous (et quand même assez bien caché), on découvre également le steelbook exclusif de cette version collector

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Attardons-nous d’ailleurs un peu sur ce steelbook de toute beauté avec ses deux illustrations extérieures simples mais tout à fait dans la lignée « Mass Effect »

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing  mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

A l’intérieur, l’illustration du steelbook  montre le Nomad ND1 en pleine action

 mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Mais l’élément essentiel de ce collector reste la réplique du Nomad ND1 en elle-même

 mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Cette réplique est plutôt réussie. Elle est très détaillée et s’illumine même de milles feux via quelques diodes bien placées.

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Le modèle télécommandé se recharge via un simple câble USB bien camouflé sous le Nomad (à côté du numéro d’identification)

mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Les roues sont en matière flexible et on sent bien qu’il est capable de se déplacer sur terrain accidenté. Ceci dit, je vous avoue que je ne me suis pas amusé à le faire évoluer dans l’herbe et la boue. Notre salon a largement suffit à ses pérégrinations.

 mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

L’appairage avec un smartphone se fait de manière très simple puisque le Nomad émet son propre signal wifi auquel il suffit de se connecter. On a alors accès à toutes ses caractéristiques (mouvement, caméra, appareil photo, lumière, etc) sans grande latence même si comme tout appareil télécommandé, il faut un peu de pratique pour l’amener où on le souhaite. A noter qu’à pleine vitesse, il est assez rapide et on aura vite fait d’abîmer notre bel objet. Prudence donc.

 mass effect andromeda,collector,déballage,unboxing

Esthétiquement parlant, il est plutôt réussi même si sa coque fait parfois un peu trop plastique blanc brillant. Ceci dit pour un prix de +/- 200 dollars, on tient entre les mains un vrai bolide télécommandé de bonne facture.



On ne regrette absolument pas notre craquage car il s’agit clairement d’un véritable objet de collection pour tout fan de la licence Mass Effect. De plus, il est aujourd’hui quasiment introuvable en dehors des Etats-Unis. Bioware ne vendant plus qu’une version du collector avec le jeu inclus qui ne peut être envoyée en dehors des Etats-Unis.

3 commentaires sur “Déballage du collector de Mass Effect Andromeda

  1. Bonsoir, la voiture est vraiment pas mal du tout.
    Merci pour ce déballage.
    Bonne soirée.

  2. Oh mais j’adore ! Le Nomad est tellement cool ^^
    Un plaisir de découvrir cet unboxing, surtout que j’ai adoré Andromeda !
    Le steelbook est génial, on dirait un document sorti tout droit du Nexus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *