[Craquage] Ukoalabag, un sac que Lara Croft ne renierait pas 
par Aelya

lundi 03 avril 2017 18:46 1 commentaire

 geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

J'ai beau être une geekette/gameuse/otaku, je reste une fille et je dois reconnaître que je corresponds assez bien au stéréotype de la fille avec son énorme sac transportant 1000 choses inutiles. Il faut dire que ça va vite : mon livre (ou kindle), ma PS Vita, mon téléphone, mon portefeuille, mes clefs, un parapluie au cas où, des gants en hiver, des lunettes de soleil en été, une bouteille d'eau, des mouchoirs, un appareil photo lors des salons... Et lorsque Quantic rajoute quelques affaires à lui (il "va pas prendre un sac juste pour ça quand même"), j'ai la nette impression d'être un baudet... Je suis donc toujours à la recherche de sacs très grands, pratiques et pleins de poches pour tenter d'organiser un minimum tout ce bazar... 


Cependant, si vous lisez un tant soit peu notre site, vous vous doutez bien que je préfère dépenser mon argent dans des jeux, des figurines ou des accessoires geeks. Or trouver un sac geek correspondant à mes critères relève de la chasse au trésor. Il y a bien le fameux Handbag of Holding de Thinkgeek cependant il reste assez classique. Mais voilà que je suis tombée sur le Ukoalabag qui semble susceptible de contenir pas mal d'affaires mais apporte en plus un petit côté orignal et aventurier qui n'est pas pour me déplaire.

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

En effet, ce sac, s'il peut se porter comme un sac à dos ou en bandoulière, a pour vocation première de se porter au niveau de la hanche. Il s'attache donc autour de la taille et potentiellement au niveau de la jambe pour rajouter en stabilité et sécurité (plus difficile pour un pickpocket de l'arracher). 

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

Je dois avouer que je trouve cela assez classe et que je vois très bien Lara Croft ou Nathan Drake l’utiliser, surtout qu'un des arguments de vente consiste à montrer comment y dissimuler facilement un pistolet : on peut même acheter sur le site en option un holster à greffer dans le sac. En France ou en Belgique, cela ne servira pas à grand chose, mais cela fait assez badass...

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

C'est aussi le genre de sac qu'utilise Batgirl dans son look de Batgirl of Burnside (D'ailleurs vous avez entendu : Joss Whedon quitte l'univers Marvel pour réaliser un film de Batgirl : je suis hyper enthousiaste à cette idée !) : un argument de vente supplémentaire ;-)

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

Bref, le look de ce sac m'a vraiment séduite. A en croire les dimensions et les diverses images, sa contenance s'avère impressionnante. Trois tailles existent : compacte, standard et "extended". C'est là mon plus gros problème : laquelle choisir ? J'ai longtemps hésité entre la standard qui semble déjà assez grande et l'extended vu le bazar qui finit toujours dans mon sac. 

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage  geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

Au final, c'est l'esthétique qui l'a emportée : j'ai commandé l'édition standard car la couleur qui m'intéressait (Wine) n'existait pas en plus grand. Et puis je me suis dit que cela devrait aller, après tout, normalement je ne transporte pas d'armes dans mon sac...

geekette,gameuse,sac,ukoalabag,craquage

Le prix du sac Koala reste abordable : la version standard revient à 130 Dollars et les frais de port s'élèvent à une vingtaine d'euros. Après, il faut voir si on joue de malchance ou pas avec la douane... Dans mon cas, la poisse me collant à la peau, je crains le pire.

Cependant, je n'ai pas pu résister : cela faisait longtemps que je cherchais un sac sympa, avec plein de poches et pas trop excessif (je ne suis pas prête à débourser 300 euros dans un sac ! par contre, je n'ai presque pas de problème pour le faire dans une figurine : j'ai mes priorités ;-)). 

Si vous aussi vous voulez craquer, les Ukoalabags sont disponibles sur le site officiel de la marque. Si vous êtes intéressés par un avis supplémentaire du sac une fois que je l'aurai, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Commentaires

Hello,
C'est une belle trouvaille !! C'est vraiment un sac original et bien pensé. Il a un côté aventurier qui me plait beaucoup aussi.
Hélas, le prix m'ennuie un peu. Je n'ai pas l'habitude de dépenser autant pour un accessoire, ni même un vêtement.
Je vais garder le site dans mes favoris pour plus tard car j'aime beaucoup le style du sac et je pourrai bien céder. Je le préfère au Handbag of Holding pour ma part.
Effectivement, j'aimerais bien avoir ton avis après quelques utilisations stp.

Écrit par : Stelle | 14/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire