Compte-rendu de l'event Gears of War 4 
par Quantic

lundi 10 octobre 2016 18:55 0 commentaire

gears of war 4,gears of war,impressions,preview,event,multi

Gears of War est un monument du jeu-vidéo moderne, un jeu qui est resté longtemps un exemple de scénario fouillé et de TPS à couvertures bourré d'action. Et si, personnellement, cette licence ne m'a jamais fait hérisser les poils (parce qu'au fond de nous, on a tous un labrador qui se cache) et que le dernier épisode en date (Judgment) s'est avéré un peu mou, c'est quand même avec une impatience certaine que j'ai pu découvrir Gears of War 4 à l’occasion d'un événement organisé par Microsoft à Bruxelles...


Au programme : découverte des premiers niveaux du solo en coopératif. Et premier bon point pour les développeurs de The Coalition, il y a bien un mode coopératif en split screen. Il y a donc beaucoup de chances pour qu'Aelya et moi en profitions pour parcourir la campagne ensemble en se taquinant copieusement sur nos "performances".

Je ne parlerai pas trop du scénario (toujours fort attendu quand il s'agit d'un "Gears") pour éviter tout spoil, d'autant plus que j'ai, entre temps, quasiment fini le jeu. Mais j'ai fort apprécié le changement radical des héros que l'on incarne au cours de cette nouvelle aventure tout en conservant l'ambiance typique de la série. Je vous ferai un point plus complet dans mon test (qui ne saurait tarder).

gears of war 4,gears of war,impressions,preview,event,multi

Cet événement était aussi l'occasion de découvrir le mode multijoueur un peu avant l'ouverture officielle des serveurs, juste histoire de se bourrer le pif entre médias belges (qui a dit flamands contre francophones, hein, qui l'a dit ?).

Malheureusement, avec le tout online et le secret qui entoure les jeux-vidéo modernes il est de plus en difficile d'organiser ce genre d’événement (avant la sortie officielle d'un jeu) et même Microsoft Belgique n'a pas échappé à cette difficulté. On a donc dû se contenter de parties en 3 vs 3 (en écran splitté). Voilà qui ne donnera certainement pas une idée définitive de la qualité du multijoueur de Gears of War 4 mais au moins, j'aurai eu l’occasion de confirmer une règle déjà bien établie : je suis nul à ce jeu (oui, je sais, un de plus).

gears of war 4,gears of war,impressions,preview,event,multi

Ceci dit, j'ai bien apprécié les efforts de mes 2 camarades du jour et j'avoue même avoir été content de quelques-unes de mes actions à revers (oui, j'aime bien prendre mes ennemis par derrière). En tout cas, le feeling de ce multi semble très proche de ce que les fans de la licence Gears connaissent déjà.

Un petit mot pour terminer sur l'aspect graphique du jeu qui oscille entre le franchement très beau et très fluide et le "juste passable". C'est d'ailleurs assez difficile d'expliquer pourquoi mais je m'attarderai sûrement sur ce point pendant mon test. Ceci dit, rassurez-vous, le solo (que j'ai eu plus l'occasion de pratiquer) reste plutôt joli et particulièrement fluide.

Enfin, je suis reparti de cet event bien sympa avec un chouette T-shirt rouge pétant.

 gears of war 4,gears of war,impressions,preview,event,multi

 Gears of War 4 sort ce mardi 11 Octobre en exclusivité sur Xbox One et PC.

Les commentaires sont fermés.