[E3 2016] Que retenir de la conférence Ubisoft ? 
par Quantic

mardi 14 juin 2016 13:01 1 commentaire

 IMG_3208xone.JPG

C’est au tour d’Ubisoft de se lancer dans sa conférence E3 avec, on l’espère, de belles annonces. Voici ce qu’il faut retenir de cette conférence...


On commence en force avec Ghost Recon Wildlands qui propose un monde ouvert gigantesque et une vraie coopération entre les différents équipiers. Le jeu est très beau pour un monde ouvert mais j’espère pouvoir y jouer afin de mieux comprendre l’agencement du monde. Un beau potentiel pour un jeu annoncé pour le 7 Mars 2017.

 

Ensuite, le gros morceau de la conférence pour nous : South Park, the Fractured but whole. Cette suite est proche du premier épisode puisque l’on incarne toujours un nouvel enfant qui doit faire sa place dans sa bande de copains mais cette fois au lieu de détourner un thème médiéval, c’est à une vraie parodie de films de super-héros auquel on a droit.
Le gameplay s’annonce aussi très proche de ce que l’on connaissait déjà mais avec un petit côté Tactical RPG pas désagréable du tout. Le jeu sortira le 6/12 et on l’attend avec impatience !

 

For Honor a ensuite eu les honneurs de la conférence avec la présentation des Vikings et un éclaircissement sur le mode scénarisé qui met aux prises les chevaliers, les samouraïs et les vikings dans la lutte pour leur survie. Un jeu qui me motive toujours autant que l’année dernière et qui sortira le 14 Février 2017.

 

Ensuite petite pause VR avec une démo d’Eagle flight, un jeu où chaque joueur incarne un aigle. Deux équipes de 3 joueurs s’affrontent dans une sorte de "Capture the Flag" qui a l’air très fun à jouer mais qui est difficile à juger depuis la salle. Il va falloir jouer soi-même pour se faire sa propre idée.

eagle-flight-201661401639_2.jpg

Autre jeu VR : Star Trek Bridge Crew où l’on pourra incarner les différents officiers de l’Enterprise. Le gameplay n’est pas encore très clair et le jeu ne semble vraiment pas très beau mais une chose est certaine : les fans de Star Trek vont être aux anges.

 

Ensuite, Watchdogs 2, officialisé il y a quelques jours, est présenté sous toutes les coutures.

Le monde ouvert a l’air très réussi et le piratage semble plus facile et puissant que jamais. Pourtant, le dernier trailer ne m’a pas forcément convaincu. Un peu comme le premier épisode, pas certain que j’y trouve les éléments pour en faire un "Grand" monde ouvert mais on découvrira sûrement un bon jeu quand même.

 

Et pour terminer, la surprise du chef Guillemot avec Steep, un jeu qui se déroule dans les Alpes et qui nous permettra de pratiquer tous les sports extrêmes à la mode (snowboard, ski, parapente, skydiving, …). Le jeu s’annonce très fun mais on aurait préféré un jeu un peu plus iconique pour clôturer la conférence.

 
Pour conclure, une bonne conférence pour Ubisoft qui propose un line up solide même si on avait espéré un peu plus de folie ou une petite étincelle pour mettre le feu à la salle.

A noter le petit discours d’Yves Guillemot pour fêter les 30 ans d’Ubisoft qui a lourdement insisté sur l’importance de la créativité et de la liberté des développeurs. Un message clairement destiné à Vivendi dans sa volonté de racheter Ubisoft.

Commentaires

Un jeu plus iconique : BG&E2 ?
^_^

Écrit par : ZeBlackRider | 14/06/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire