[E3 2016] Que retenir de la conférence Bethesda ? 
par Quantic

lundi 13 juin 2016 10:49 0 commentaire

 e3 2016,conférence bethesda,résumé,compte-rendu

La conférence Bethesda de cet E3 2016 a été plutôt bien remplie avec quelques belles nouveautés annoncées et beaucoup de détails sur les futurs jeux de cet éditeur dont le succès se confirme d'année en année. Voici les principaux éléments à retenir de cette conférence...


Quake est de retour.

Id Software revit véritablement puisque après Doom sorti il y a quelques semaines, la conférence Bethesda s'est ouverte sur l'annonce de Quake Champions, le nouvel opus de la deuxième licence la plus célèbre d'Id Software. Et cet opus a tout du retour aux sources avec un gameplay vif et rapide qui se destine clairement à l'e-sport. Annoncé en exclusivité sur PC, on nous promet un jeu magnifique visuellement mais surtout d'une fluidité à toute épreuve.

Le jeu a, en tout cas, un charisme fou avec ses personnages magnifiquement designés (avec même une fille) et c'est certainement un FPS compétitif à tenir à l'oeil pour les fans du genre.

 

Fallout, un succès qui ne s’arrête plus.

Fallout 4 a été un énorme succès auprès des joueurs et Bethesda a bien l'intention de continuer à gâter les fans avec de nouvelles extensions dont un outil de création de son "vault" qui a l'air juste alléchant.

Fallout Shelter surfe également sur son succès mobile en sortant également sur PC et en recevant une grosse mise à jour bourrée de contenu (nouveaux monstres, système de quête, nouveau système de combat, ...)

 

Skyrim Special Edition

La rumeur était insistante, elle se confirme. Il y aura bien un remaster de Skyrim sur PS4 et Xbox One dont la sortie est calée au 28 Octobre. Un upgrade graphique est bien sûr au programme ainsi qu'un support des mods, une fonctionnalité trop souvent absente sur consoles. Voilà, en tout cas, un remaster qui risque bien de faire replonger Aelya.

Ceci dit, cette annonce nous force à faire une croix sur un éventuel Elder Scrolls 6... Ce ne sera pas pour cette année.

A côté de ce remaster, Bethesda a également communiqué sur Elders Scrolls Online surtout pour communiquer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité permettant de rendre les quêtes indépendantes de son niveau. On pourra donc quêter n'importe où et avec n'importe qui. Une petite révolution dans le monde du MMO.

Et pour terminer avec Elder Scrolls, on a revu le jeu de cartes Elder Scrolls Legends même si on en a pas vu grand-chose de plus. Il faudra définitivement l'essayer pour tester la profondeur tactique des affrontements.

Prey, le retour d'un mort-vivant

Petite surprise puisque Bethesda dévoile qu'Arkane Studios (déjà derrière Dishonored) s'occupe d'un reboot de Prey à sortir en 2017. Le trailer d'annonce fait très envie mais il est encore très tôt que pour savoir si ce reboot pourra redynamiser une licence un peu oubliée. On veut y croire, en tout cas.

 

Dishonored 2, une version au carré

Le gros morceau de la conférence a été consacré à Dishonred 2 qu'on a pu admirer sous toutes les coutures. On pourra incarner Emily ou Corvo et ainsi choisir son personnage et son gameplay favori. Visuellement, la ville de Karnaca semble de toute beauté avec ses énormes éoliennes, sources de son énergie. Les niveaux ont été beaucoup plus travaillés dans la verticalité même si le gameplay semble assez inchangé, il s'agit toujours d'un jeu d'infiltration qui peut se jouer de plusieurs manières différentes, laissant une grande liberté au joueur.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'idée d'un niveau mélangeant en même temps passé et présent, une manipulation du temps qui augure du meilleur pour un jeu que j’attends de pied ferme.

 

A noter que Dishonored 2 est annoncé pour le 11 Novembre et qu'une belle édition collector est déjà disponible à la précommande.

 e3 2016,conférence bethesda,résumé,compte-rendu

Bethesda se met à la VR

La VR, c'est le futur et Bethesda a bien l'intention de ne pas rater le train. On apprend donc que Doom et Fallout 4 sont déjà en train d'être adapté pour le HTC Vive, une expérience qu'il faudra tester, à n'en pas douter.

 e3 2016,conférence bethesda,résumé,compte-rendu

Pour conclure, une conférence Bethesda plutôt bien remplie mais auquel il a manqué un petit quelque chose pour vraiment décoller. Ceci dit les annonces de Quake Champions et du reboot de Prey ont réussi à attirer mon attention tandis que Dishonored 2 s'annonce définitivement comme un très grand jeu de cette fin d'année.

Écrire un commentaire