Playstation VR : son prix et sa date de sortie sont enfin connus 
par Quantic

mardi 15 mars 2016 23:38 2 commentaires

 playstation vr,prix,date de sortie,avis

Le Playstation VR a fait beaucoup parler de lui ses derniers mois, surtout par l'absence de communication de Playstation sur son prix et sa date de disponibilité. Mais cette fois, ça y est, Sony a profité du GDC 2016 de San Francisco pour communiquer les détails de son offre de réalité virtuelle et les nouvelles sont plutôt bonnes...


On vous avait déjà dit tout le bien que l'on pensait du Playstation VR lors de nos previews mais un élément était capital pour le succès du casque : son prix.

Là où l'Oculus Rift et le HTC Vive vendus respectivement à 599 et 799 euros (et même bien plus pour l'import en Europe) tapaient clairement dans le haut de gamme (sans compter le PC de compétition qu'il faut également posséder).

Tout le monde espérait que le Playstation VR viserait un prix plus abordable et c'est bien le cas puisque son prix est affiché à 399 euros !

 playstation vr,prix,date de sortie,avis

Bref, une misère si on le compare à ses concurrents, d'autant plus qu'il suffira de posséder une PS4 pour le faire tourner. Voilà qui rend la réalité virtuelle abordable pour les gamers curieux... même s'il faut quand même reconnaître que cela reste un véritable investissement qui ne fera sans doute pas craquer le grand public de sitôt.

Deuxième information d'importance : sa date de sortie.

Les rumeurs parlaient du second semestre 2016 et elles avaient raison puisque le casque est annoncé pour Octobre 2016... Encore un peu de patience donc.

 playstation vr,prix,date de sortie,avis

Techniquement parlant, les principales fonctionnalités sont confirmés avec un écran OLED de 5,7 pouces d'une résolution de 1920 X 1080, un taux de rafraîchissement de 120 images/secondes et une latence annoncée à moins de 18 ms. Une résolution un peu serrée donc mais une latence tout à fait satisfaisante pour éviter les effets secondaires que notre petit cerveau a encore du mal à appréhender.

A noter que le casque devra être utilisé avec une manette Dualshock 4 ou les Playstation Move vendus séparément. Sony choisit donc de serrer son prix au maximum en ne remplissant pas inutilement son package, ce qui est plutôt malin.

playstation vr,prix,date de sortie,avis

Au rayon des jeux, Playstation annonce 50 titres disponibles d'ici la fin de l'année dont une version exclusive de Star Wars Battlefront qui risque de faire rêver beaucoup de monde.

 playstation vr,prix,date de sortie,avis

Impossible de vous cacher notre total enthousiasme face au Playstation VR. Pour avoir pu tester les différents casques de réalité virtuelle à plusieurs occasions, l'expérience offerte par le Playstation VR est largement à la hauteur de ses concurrents. Et même si ceux-ci offrent indéniablement une expérience plus haut de gamme, le fait que le Playstation VR vise à populariser la réalité virtuelle en la proposant à un prix plus accessible est un avantage indéniable.

Reste à voir quels jeux seront proposés, on espère pouvoir tester tout ça pendant le prochain E3.

Commentaires

J'apprends tout juste la nouvelle et c'est un très bon plan de Sony que de proposer ce VR à ce prix !
Je suis curieuse de découvrir la cinquantaine de jeux permettant d'utiliser le VR.
Malgré cette bonne nouvelle de prix, 400€ est une grande somme et je sais que je ne pourrais pas me permettre de l'acheter. En tout les cas je suis ravie de l'effort de Sony pour nous proposer un casque de réalité virtuelle se bonne facture à un prix avantageux.

Écrit par : Stelle | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

Bien que je n’aie rien contre la réalité virtuelle, je trouve que les outils sont chers, surtout la PS VR ! C’est pour ça que je préfère m’adonner à des jeux flash comme sur le site http://www.prizee.com/ , en attendant d’avoir assez de sous pour profiter d’une expérience VR. Peut-être que plus tard, je pourrais remporter le casque Sony en jouant sur cette plateforme !

Écrit par : Jeremie | 19/04/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire