concours,craquage,pac man,design,décoration geek

Pac Man a fêté l’année dernière ses 35 ans (et est donc plus vieux qu’Aelya – pff, jeunette va). L’occasion pour Bandaï Namco de mettre en avant l’une de ses principales vedettes sur son magasin de merchandising flambant neuf. Et du coup, la concrétisation d’un beau craquage en n’oubliant pas de vous faire plaisir au passage…

Le magasin de merchandising de Bandai Namco est truffé de petite pépites et de craquages potentiels si vous êtes fans des licences de la marque. Pac Man, bien entendu, reste notre petit chouchou (sans doute la nostalgie des salles d’arcades enfumées où nous avons découvert le jeu-vidéo dans notre folle jeunesse) mais les fans de Tales of (qui fêtes ses 20 ans), de Tekken, de Galaga (encore une vieillerie pour nostalgiques dans notre genre) ou encore d’Ace Combat risquent bien d’y trouver leur bonheur.

concours,craquage,pac man,design,décoration geek concours,craquage,pac man,design,décoration geek

Le choix est encore un peu limité actuellement mais de nouvelles licences apparaissent régulièrement. Dommage aussi qu’il soit encore difficile de trouver d’un claquement de doigt (ou d’un clic de souris en l’occurrence) tous les produits liés à une licence donnée. Pour compenser, ce shop officiel propose une belle variété de produits aux designs exclusifs à côté desquels il sera difficile de passer.

Mais, à côté des « classiques » T-shirts, sacs, mugs ou autres coques pour smartphones, ce qui a particulièrement retenu notre attention est la rubrique « Arts » qui déborde d’objets de décoration originaux parfaits pour proclamer votre « gamer attitude » à qui oserait s’aventurer dans votre antre. Bon, dans notre cas, vous savez que notre salon déborde littéralement de figurines, de statues (oui, de statues, pas de statuettes…) et de cadres gamers.

 concours,craquage,pac man,design,décoration geekconcours,craquage,pac man,design,décoration geek

Tout ça pour vous dire qu’un nouveau canvas a rejoint notre salon et trône même en face de la porte d’entrée de notre appartement : Un superbe design de Paul Green qui allie toutes nos passions : Pac Man, les années 80, les comics, les jolies filles (non, non Aelya, c’est toi qui l’a dit, pas taper… non, pas la tête…)

 concours,craquage,pac man,design,décoration geek concours,craquage,pac man,design,décoration geek

Inutile de vous cacher que nous ne sommes pas peu fiers de ce très beau design encore disponible sur le shop officiel si cela vous tente.

 concours,craquage,pac man,design,décoration geek

Et bonus-Concours rien que pour vous.

Lors de notre commande, le partenaire « impressions » du magasin Bandaï-Namco : Spreadshirt s’est trompé en nous envoyant une version « Poster » de ce design. Une fois, notre canvas réceptionné, Spreadshirt nous a proposé de conserver le poster envoyé erronément. C’est donc grâce à cette erreur et à leur excellent service clientèle que nous avons la possibilité de vous offrir un poster (taille 60X90) du superbe design de Paul Green.

Pour participer, il suffit de publier en commentaire votre meilleur souvenir autour de l’univers de Pac Man : le jeu vidéo, la série animée ou toute autre anecdote autour de notre gobeur jaune.

Pour une fois, il n’y aura pas de participation via Facebook, Twitter, Google+ ou Instagram puisque nous choisirons nous-même le meilleur commentaire posté ici.

Soyez créatifs !

Le concours est réservé aux résidents de Belgique et France Métropolitaine.

Fin du Concours : Dimanche 28 Février 2016

129 commentaires sur “[Craquage et Concours] Fêtons les 35 ans de Pac Man en beauté

  1. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Pacman, c’est l’Atari 2600 qui débarquait à la maison. Je revois encore la bouille de mon fils qui, lorsque nous faisions nos courses avec mon mari dans une grande enseigne (dont je tairai le nom), attendait patiemment son tour pour pouvoir s’essayer sur cette console et au jeu précité. La file était longue devant cette console aujourd’hui devenue mythique!
    Pacman y régnait en maître ainsi qu’un certain Space Invaders avec ces « nombreux » niveaux lol.
    Nous n’avions pu résister bien longtemps et la console avait été offerte à notre fils à la Saint-Nicolas suivante. S’en sont suivies de bien nombreuses aventures ludiques à la maison.
    Je pense que cette affiche lui ferai grandement plaisir mais chuuuut… 😉
    marie

  2. Vous vous rappelez du jeu de société? Je n’ai pas eu de console avant longtemps mais avec mon frère on avait ce jeu!

  3. Bonsoir,
    Ce poster est magnifique ! C’est vraiment sympa de le mettre en jeu car il dégage une classe folle.
    Même si je connaissais le personnage Pac Man, je n’y avais jamais joué mais je suivais le dessin animé ! Faut dire aussi que j’étais petite dans les années 80 donc je ne connaissais pas les jeux vidéo et à cette époque j’étais plus centrée vers les émissions jeunesses qui étaient très présentes à la télévision.
    Je me souviens encore qu’on chantait le générique de Pac Man (ainsi que d’autres) dans la cour de récréation et quand j’ai vu le 45T en vide-grenier je l’ai de suite acheté 🙂
    Merci pour ce concours

  4. Houlaaa quel magnifique poster par un artiste de talent,il est peu dire que j’en suis déjà fouuuu 🙂
    Mon souvenir de PAC man est assez ancien car ayant 44 ans(45 le 16 fevrier)je suis de la génération pong qui a vu l’arrivée des jeux videos et donc de sieur PAC man et mon plus grand et beau souvenir est lié aux derniers jours de classe quand les grandes vacances arrivent.
    A l’époque j’étais le souffre douleur de la cour d’école,subissant les brimades et autres moqueries toute l’année et ayant eu même un accident recréé a cause d’un type m’ayant envoyer dans un mur qui a entrainer un traumatisme cranien.
    A mon retour a l’école j’étais isolé et le dernier jour de l’ecole j’ai apporter une mini borne d’arcade comme on e’ trouvais a l’époque et c’etais celle de PAC man
    Du coup ça a attirer tout les élèves de ma class qui m’enviaient,même ceux qui m’avaient blesser mais comme je suis quelqun de bon j’ai pardonner malgré les blessures et ce jour la dans la classe on a tous jouer a pac man et apres les choses ont changer en bien.
    Ça reste un beau souvenir d’une époque révolue
    Merci pour le concours et pour me donner l’occasion de parler de ça 🙂

  5. Hoo ! la-la !! mon fils serais dingue d’avoir ce magnifique poster dans sa chambre 😉 Pour ma par je me souviens de ce jeu où tu devais éviter de te faire manger et j’étais complètement stressé par ce jeu !! quand je vois ce qui se fait maintenant je rigole de mes souvenirs de PAC MAN où on avait juste à circuler dans les couloirs ( ce qui n’était pas facile !!) Mais bon je suis passée à autre chose,mais mon fils a prit le relais et il est deux plus stressé que moi 😉 . Merci pour ce concours pleins de souvenir !

  6. Pour moi pac-man c’est mes premier pas sur les borne arcade,du gaming old school comme on a plus et que j’adore..C’est aussi des heures et et des heures de jeu sur atari 2600,qu’elle bon souvenir de jouer a ce jeu,de ce faufiler dans ces couloirs sans ce faire becter par Blinky,Pinky,Inky,Clyde..Et pour finir c’est aussi 1 personnage culte qui a fait sont apparition dans ce superbe film « PIXEL »..j’espere vraiment gagner ce concour car ce monument du jeu video et vraiment le commencement de tt ma jeunesse pour ma passion pour le jeu video…

  7. bonjours , je tente ma chance pour ce super concours , pour moi je me souviens quand j’était plus jeune vus que je vais sur mes 60ans je me souviens d’avoir jouer des heures sur les machine sur les foires a ce jeu et a la maison avec les amis a ne pas ce faire manger part les famtomes et apres sur console et maintenant qu’il ont en ont sorti un film que je vais allez voir donc je serrais super content de gagner ce super poster que de beaux souvenir merci

  8. C’est mon grand-père qui m’a initié à ce jeux vidéo c’est d’ailleurs un des premiers auxquels j’ai joué.
    Malheureusement il n’est plus de ce monde. Pack pack me rappelle les bons moments avec mon grand-père !!!!

  9. Bonjour, il y a quelques années, avec des amis nous avons joué a pac man tout une nuit complétement bourrés, nous nous étions bien marrés.

  10. Mon meilleur souvenir de Pac-man: quand j’ai fait découvrir ce jeu à mon petit frère. Je crois qu’il a beaucoup apprécié, vu le temps qu’il a bloqué dessus à l’époque. Ses yeux illuminés par le plaisir et la frustration, par la volonté de faire un score bien plus élevé que son grand frère, ce qu’il a finit par faire sans grandes difficultés d’ailleurs… L’élève a largement dépassé le maître depuis: lui offrir ce superbe poster serait cocasse.
    Merci pour le concours.

  11. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’adorais le jeu avec ce son bien à lui !! ca remonte si loin…. Nostalgie..
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  12. pacman c etait genial a 20 ans pour nous on se regaler j en ai fait des parties avec mon mari beau souvenir merci

  13. Mes parents m’ont offert un ordinateur quant j’étais petite. Sur ce magnifique ordinateur (en noir et blanc, à disquette et sans souris), il n’y avait pas grand chose à faire sauf à jouer à Pcman. J’y ai passé des heures et j’en garde de trés bons souvenirs.

  14. Pac man ….. que de souvenir !!!! en ce temps là on avait pas comme maintenant des tonnes de jeux, c’est sur une console « Philips’ avec des cartouches que j’y ai joué et aussi sur des « bornes arcades » …… il y a longtemps .

  15. Trop beau ce poster !!!! Pac man fait partie de la jeunesse de ma fille , elle a fait des parties mémorables avec ses amis . Ce cadeau lui ferait vraiment plaisir

  16. Merci pour ce concours auquel je participe car Pac Man c’est toute mon adolescence et j’ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma meilleure amie ce qui nous a valu de mémorables partie de fous rires .

  17. Mon meilleur souvenir de l’univers Pacman? La console Atari! j’y ai jouer pendant des nuits entières tellement c’était révolutionnaire à l’époque!
    Alors Pacman mais aussi Superman, Space invaders et j’en passe des aussi bons!
    Ce poster, est magnifique en tout cas, c’est une très chouette idée de le mettre en gain grâce à ce concours 🙂
    Je tente donc ma chance pour retombé en enfance. Merci 🙂

  18. bonjours je trouve ce concours super je tentenma chance merci mon meilleur souvenir au jeu pac man c’etait dabord sur les foires que je l’ai essayer car je n’avais pas encore de concole a la maison mais je peut vous dire que je me defendais pas mal et gagnai souvent des part gratuites donc que des bons souvenirs et sutout apres quand mes parents me l’ont acheter sa fait déja un bon moment

  19. C’est un jeu qui ma couté cher lors de sa sortie dans les luna park tellement qu’il était addictif.
    A+

  20. J’y jouait petite et maintenant mon fils de 5 ans y joue grace au film pixel c’est génial je suis pas démondée LOL !!!

  21. bonjour,
    mon meilleur souvenir c’est quand ont y joués tous en famille lorsque j’etais enfant 🙂

  22. Il y a un mois, mon compagnon de 50 ans qui joue sur internet avec ma fille de 13 ans qui ne connaissait pas… bien sur, il s’est fait battre à plate couture…

  23. Mon meilleur souvenir, c’est ma mère qui ma fait découvrir Pac-Man et ma montrée comment jouer.

  24. cela me rappelle les journée entière où je jouais avec mon frère, plus là maintenant mais que de bon souvenir!

  25. bonjour
    pac man c’est vraiment le jeu auquel je jouais étant ado. il y avait une salle de jeu à côté du lycée, et quand je n’avais pas envie d’aller en cours je filais là bas y jouer

  26. J’ai connu Pac-man dès sa sortie, les premières bornes Arcades qui le proposaient étaient très prisées, il fallait (presque) faire la file pour y jouer, et mon meilleur souvenir sur l’une de ces bornes: juste une fois, j’ai réussi à intégrer le top 5 du classement enregistré.
    Nostalgie, nostalgie… ;o)

  27. Ouch ! Souvenir de Pac-man… Ben, le plus récent : la scène du film Pixels que j’ai fort apprécié

  28. Rond comme un ballon … Nostalgie de l’enfance, toujours à la recherche de jeu de ce type.
    J’aimerai beaucoup gagner.

  29. Pacman, un des 1er jeu auquel j’ai joué. Souvenir d’un été à la mer où nos parents nous laissait jouer dans les lunaparks. A l’époque c’était encore des grosses bornes avec un petit joystick! on s’éclatait

  30. Bonjour,
    La vidéo de Rémi Gaillard dans la peau de Pac-Man est terrible 🙂 Merci pour ce concours !

  31. Merci pour ce concours
    Le poster est superbe 🙂
    Pac man m’a fait passer des heure devant mon commodore 64 etant petite

  32. mon meilleur souvenir ses toute mon enfance et d’ailleur j’y joue toujours aujourd hui merci pour ce super concour

  33. Je me souvient qu’il fallait aller au café et avoir de la monnaie pour pouvoir jouer et on jouait l’un contre l’autre en famille 😉

  34. salut
    meilleur souvenir car premier jeu video auquel j’ai jouer!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour le jeu

  35. Je jouais à Pac Man sur l’Atari de mon père. C’était sur k7 et ça prenait du temps pour le charger… Je jouais à ça en rentrant des louveteaux, le dimanche 😉 Que de souvenirs!
    Merci pour ce beau concours!

  36. Tout simple mon souvenir de Pac Man c’est le son qui retentissait lorsqu’on je pouvais manger les mauvais ça me rendait dingue, exciter comme une mouche pour vite les gober…
    Merci pour le concours et bonne chance à tous.

  37. Super concours merci beaucoup !
    Alors moi c’est simple
    j’étais toute petite je devasi avoir 6-7 ans … mon papa m’a acheté le jeu et j’y ai jouée TOUTE la journée ainsi que la nuit en cachette et je me suis endormie sur ma nintendo mes parent m’ont retrouvée le lendemain matin comme ça et ils étaient en fous rire du coup ils me retiraient ma nintendo avant d’aller dormir pour être sur que je ne joue plus en cachette! ^^
    bonne chance à tous !

  38. Bonjour,
    Je jouais régulièrement avec mon papa, qui m’a fait découvrir Pacman 🙂 Ca reste des bons souvenirs car aujourd’hui il n’est plus la.
    Merci pour le concours et bonne chance à tous

  39. Bonjour, l’évocation de Pacman me fait penser à la chanson chantée par William Leymergie, très vintage, MDR….En tout cas merci pour ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *