PSN, down, hacking, piratage, 2016

Mauvaise surprise pour tous les possesseurs de Playstation puisque l’ensemble du PSN (PS4, PS3 et PS Vita) est indisponible depuis ce lundi 4 Janvier.

La cause de la « maintenance » n’est pas encore officielle même si on sait qu’il ne s’agit pas d’une maintenance planifiée et que des techniciens travaillent d’arrache-pied pour résoudre la situation.

A en croire le toujours bien informé @Breaking3Zero, il s’agirait bien d’un hacking puisque les « attaques DDOS se multiplient ».


D’autres rumeurs issues du site américain de Playstation font état d’un PSN sous maintenance jusqu’au 7 Janvier.

Bref, cette nouvelle rupture du service PSN (devenu payant pour la PS4 pour la majorité de son utilisation), après le piratage célèbre survenu en 2011 qui a provoqué sa fermeture pendant presque un mois, risque de faire beaucoup de bruit.

Espérons que les choses s’arrangent rapidement et que les joueurs puissent à nouveau se connecter au PSN sous peu.

Mise à jour : 5 janvier

La panne fut de courte durée puisque tous les services du PSN sont à nouveau actifs. Pas d’information pour l’instant sur les causes du problème.

Par contre, Playstation évoque la possibilité d’une compensation sous la forme « probable » d’un prolongement d’abonnement. Une courte panne qui aura causé son lot d’émotion chez les gamers fan de la marque japonaise.

Un commentaire sur “Le PSN indisponible… encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *