fallout 4,trailer,irl

Vous ai-je déjà raconté que je suis physicien de formation ? Bon, et bien maintenant vous savez. Du coup, le nucléaire (que j’ai quand même beaucoup étudié pendant mes études) est un sujet qui me tient à coeur, aussi bien dans ses applications civiles que militaires. Un jeu comme la série des Fallout a donc toujours retenu mon attention et pour préparer sa sortie prochaine, nos amis de Hitek.fr en ont profité pour réaliser un bien chouette trailer IRL

Un trailer filmé à Pripyat, près de Tchernobyl, histoire de montrer à quoi une zone désertée suite à un cataclysme nucléaire ressemble et qui convient à merveille à son sujet. Je me suis particulièrement reconnu dans la réaction suite au crissement du compteur Geiger, ayant moi-même vécu une expérience similaire dans une zone radioactive. Stressant d’entendre que, mine de rien, on se bouffe la dose annuelle de radiation en quelques minutes sans s’en rendre compte d’aucune manière.

Profitez bien du trailer…

Et tant que j’y suis, allez jeter un oeil chez Hitek.fr, ils créent des dossiers très sympathiques qui toucheront autant les geeks que les amateurs de science. Personnellement, j’adore.

2 commentaires sur “Fallout 4 arrive avec un superbe trailer IRL

  1. Cette vidéo est belle mais aussi et surtout glaçante. De voir comment ces endroits sont suspendus, où la « vie » s’est arrêtée et où il n’y a que le temps qui y soit passé depuis ces années, c’est terrifiant.
    Très beau travail d’Hitek.

  2. Oui, ils ont fait un beau boulot. Et c’est vrai que ces zones évacuées donnent une idée du danger d’une technologie qui n’est pas contrôlée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *