[E3 2015] Preview d'Uncharted 4 : A Thief's End 
par Quantic

vendredi 19 juin 2015 10:04 2 commentaires

 uncharted 4,preview,impressions,e3 2015

Uncharted est une licence dont le succès se renouvelle à chaque épisode. Ce successeur moral à Tomb Raider (avant que Lara ne se reprenne un peu en main lors de son reboot en 2013) s'est beaucoup inspiré de son modèle féminin tout en lui conférant un style bien à lui.

Ce quatrième épisode des aventures de Drake était donc tenu à l'oeil par tous les fans de la licence, d'autant plus que l'on attendait les talentueux développeurs de Naughty Dog au tournant pour leur premier jeu PS4. Et nous n'avons pas été déçus. Voici mes premières impressions sur ce futur hit de 2016...


La démo présentée à la conférence Playstation avait mis tout le monde d'accord, la présentation commentée à laquelle j'ai assisté nous en apprend un peu plus sur le contexte de cette séquence et enchaîne les scènes d'action frénétique à tout va.

 uncharted 4,preview,impressions,e3 2015

Plusieurs éléments sont impressionnants à plus d'un an de la sortie du jeu, d'abord le champ de vision est gigantesque et rempli de petits éléments d'animation qui donnent de la vie à cet univers. Ensuite, la recette de Naughty Dog évolue sensiblement avec un jeu moins directif, moins "en couloir". On est loin d'un monde ouvert mais le joueur a quand même plus de liberté pour découvrir son environnement par lui-même.

Les combats qui ont été présentés sont toujours aussi solides avec des effets pyrotechniques encore améliorés. Les balles fusent, les impacts font exploser les sacs de grains et l'intervention d'un blindé surarmé fait vivre un enfer à Drake.

uncharted 4,preview,impressions,e3 2015

Notre ami Drake est carrément increvable dans cette démo car il s'en prend plein la figure. Il survit à un échafaudage dans la figure, à un crash de voiture, se fait tracter derrière un camion sur des kilomètres avant de sauter sur une moto et de se faire canarder à tout va. Bref, c'est l'enfer mais à chaque fois, il se relève et la séquence repart. La gestion du rythme est quasiment hollywoodienne et on ressent les mêmes sensations que devant un blockbuster de l'été.

Techniquement parlant, le jeu semble déjà très au point. Fluide et particulièrement beau, on en attend pas moins d'un jeu estampillé "Uncharted". L'extrait diffusé pendant la conférence Playstation ne nous apprend pas grand-chose sur le scénario du jeu mais la version complète de cette séquence réserve quelques petites révélations que je ne dévoilerai pas ici, histoire de ne pas trop spoiler. Sachez quand même que les fans seront contents.

 uncharted 4,preview,impressions,e3 2015

Pour conclure cette preview d'Uncharted 4 : A Thief's End, voilà probablement l'un des plus beaux jeux de cet E3 2015. Splendide sous tous les angles, bourré d'action et d'humour, techniquement impressionnant, Naughty Dog a encore une fois réussi à nous faire rêver avec un de leurs titres. Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, pourvoir y jouer. Autant Tomb Raider (voir ma preview) s'annonce très réussi, autant Uncharted 4 risque bien de mettre tout le monde d'accord. Vivement 2016 !

Uncharted 4 : A Thief's End sortira en exclusivité sur PS4 fin 2016.

Commentaires

J’ai beaucoup aimé la vidéo qui met en avant le gameplay de ce jeu. Je pense que ce dernier sera d’excellente qualité et j’ai hâte de pouvoir en profiter.

Écrit par : Jerome Luce | 24/06/2015

Répondre à ce commentaire

(´ ▽`).。o♡

Que dire, quoi ajouter ? Je suis en tout point d'accord avec toi Quantic.

Cet aperçu de jeu est une pure merveille !

Grande admiratrice de Nate, de ses histoires, son style, ses recherches, son humour ... ... et sa belle gueule ~(^з^)-☆
Je ne peux que m'extasier devant ces images, ces détails, cet énergie, ce rythme ... ... Quelle gifle !!

Comme le dit la chanson des Pointer Sisters, "I'm So Excited"!!!!! (((o(*゚▽゚*)o)))

Merci Quantic pour cet article :)

Uncharted 4 est pour moi la perle de cet E3 2015 !

Écrit par : Stelle | 02/07/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire