The Order 1886, l’ordre investit Bruxelles pour une dernière preview 
par Quantic

vendredi 13 février 2015 19:13 2 commentaires

the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Je vous ai déjà longuement parlé de The Order 1886, la prochaine exclusivité de la PS4, à l'occasion de la Playstation Experience en décembre dernier. Je vous invite d’ailleurs à relire ma preview si vous voulez avoir mes premières impressions qui sont toujours parfaitement valables. A quelques jours de la sortie de ce titre (prévu le 20 février), Sony a pris possession de Bruxelles pour un event de lancement bien dans l’ambiance de ce titre prometteur...


C’est donc aux abattoirs de Bruxelles (transformé partiellement en centre de convention), un lieu qui peut se montrer lugubre à souhait, que Sony nous a convié pour la présentation d’un ultime niveau du jeu avant sa sortie. Le lieu se prêtait bien à l’ambiance très "fantastiquo-glauque" du titre et la décoration contribuait bien à nous placer au cœur du jeu. Tout était prévu : brouillard lugubre, crâne humain, grimoires cryptiques et inventions douteuses. Ambiance Victorienne tendance Steampunk garantie.

the order 1886,preview,event,launch event,goodies

the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Et ceux qui restaient insensibles au charme des lieux, pouvaient se rabattre sur le charme de nos hôtes et hôtesses...

 the order 1886,preview,event,launch event,goodies the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Le niveau présenté insistait particulièrement sur l’aspect shooter TPS de The Order. Là où le niveau du Zeppelin, dont je vous ai parlé il y a peu, nous montrait le subtil mix entre infiltration et shooter, ce niveau se déroulant sur un pont assiégé se résumait à du shoot assez classique pour le genre. A noter quand même que quelques ennemis se sont montrés particulièrement costaud, rajoutant un vrai challenge aux séquences de shoot.

Mon impression générale sur ce titre n'a pas beaucoup changé. Il s’agit clairement d’un jeu linéaire au gameplay assez classique avec comme objectif de nous faire vivre une histoire fantastique dans un Londres alternatif plutôt intéressant. Néanmoins, c'est difficile de juger de la qualité scénaristique puisque pour l’instant, je n’ai joué qu’à quelques niveaux sans réel contexte mais l’univers de ce titre a tout ce qu’il faut pour proposer un scénario de qualité et nous accrocher au pad.

 the order 1886,preview,event,launch event,goodies

the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Enfin un dernier mot sur l’aspect visuel puisque le jeu se montre juste magnifique. Je garde quand même une petite réserve sur ce dernier niveau proposé qui m’est apparu un peu moins flamboyant et beaucoup plus noyé dans un grain (lié à un filtre graphique probablement). Rien de grave mais il faudra juger sur la version finale.

Nous avons également eu l’occasion de réaliser une interview d’Andrea Pessino, Chief Technical Officer chez Ready At Dawn, le studio de développement du jeu, qui sera publiée dans les prochains jours.

 the order 1886,preview,event,launch event,goodies

the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Pour conclure, The Order 1886 a toutes les cartes en main pour devenir le mètre étalon des exclusivités PS4. Un univers prometteur, un gameplay classique mais populaire et un jeu d’une beauté assez impressionnante. Si, en plus, le scénario se montre plus profond que ce que l’on a bien voulu nous dévoiler, Sony tiendra vraiment une nouvelle licence prometteuse. Il ne reste maintenant plus qu’à confirmer.

The Order 1886 sortira en exclusivité sur PS4 le 20 Février 2015.

Enfin, nous sommes repartis avec deux goodies bien sympa, le premier kitsch à souhait puisqu'il s'agit d'un peigne moustache, tandis que le second file direct dans notre boîte à merveille puisqu'il s'agit d'un porte-clés Sackboy en costume de Galahad, le héros de The Order 1886.

 the order 1886,preview,event,launch event,goodies

Commentaires

géniale le goody peigne moustache :D

Écrit par : Icy | 15/02/2015

Répondre à ce commentaire

C'est cool quand même d'être blogueur jeux vidéo!! Hâte de voir ce que donne ce jeu.

D'ailleurs, bon plan pour les joueurs Belges : La boutique Game Mania offre le DLC "Knight Endurance Pack" à tous porteur de moustache venant à la boutique.

Écrit par : Robin | 17/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire