[Preview] The Order 1886, le plus beau jeu de la PS4 est en approche finale 
par Aelya & Quantic

mercredi 10 décembre 2014 19:29 2 commentaires

 the order 1886,preview,playstation experience

J'avais déjà pu toucher The Order 1886, le nouveau titre exclusif à la PS4 lors de l'E3 dernier mais le niveau présenté était tellement court que je ne vous en avais même pas parlé. Lors de l’événement des 20 ans de la Playstation, j'ai pu tâter la bête via une nouvelle démo bien plus convaincante. Voici mes impressions...


Dans The Order 1886, nous faisons partie d'une sorte d'unité d'élite. Quoi de plus normal donc que de se retrouver perché au sommet d'un zeppelin... La séquence commence donc par une jolie scène de rappel vaguement interactive afin de rejoindre l'intérieur du gigantesque dirigeable dans le but de déjouer le complot fomenté par les rebelles pour détruire le dirigeable et tuer ses passagers.

 the order 1886,preview,playstation experience

Ne m'en demandez pas plus sur l'histoire du jeu car je n'ai pas appris grand-chose de nouveau. En tout cas, cette dernière a l'air assez soignée, complexe et l'ambiance du niveau que j'ai pu jouer semble bien à la hauteur du titre. Ceci dit, The Order 1886 nous avait plutôt été présenté comme un TPS à tendance horrifique remplis de monstres à dézinguer. Jusqu'ici, dans les deux démos présentées, point de monstres à l'horizon mais beaucoup d'humains à liquider avec des armes plus ou moins originales.

 the order 1886,preview,playstation experience

Ma progression dans le dirigeable est scindée en deux grandes parties. D'abord, il faut infiltrer le vaisseau, donc une succession de petites séquences d'infiltration s'offre à nous. Et cela ne semble pas encore tout à fait au point. Le système de couverture parait un tantinet imprécis et il faut impérativement se présenter dans le dos d'un garde et réussir un QTE pour le tuer silencieusement.

Si vous ratez, c'est simple : direction le chargement d'un checkpoint. C'est souvent frustrant et pas forcément très réussis même si on peut supposer que ces séquences resteront assez rares dans le jeu final. Notons encore une séquence de déverrouillage de serrure à base de vibration dans les sticks plutôt bien pensée.

 the order 1886,preview,playstation experience

Un peu plus loin, nous devons sauver un notable des rebelles qui le menacent. Et là, le jeu se transforme en vrai TPS d'action avec plusieurs séquences de shoot assez classiques mais pleinement maîtrisées. Cette fois, nous sommes totalement libres d'agir comme bon nous semble et le jeu se montre même moins linéaire que ce que l'on aurait pu craindre. Les armes se montrent tantôt très classiques, tantôt franchement originales (comme ce simili lance-flamme qui projette du gaz qu'il faut ensuite enflammer pour brûler les méchants à distance).

the order 1886,preview,playstation experience

Mais ce qui frappe le plus dans The Order 1886, c'est la beauté visuelle de ce qui est affiché à l'écran. Visuellement, c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner de manière fluide sur une PS4. On sent bien que les aspects artistiques et techniques de ce jeu sont déjà pleinement maîtrisés et offriront à coup sûr un jeu de toute beauté à la PS4.

Espérons juste que le gameplay suivra et réussira à nous accrocher à notre manette avec une tonne d’action à l'écran et un scénario maîtrisé.

Et en bonus, voici quelques photos du décor dans lequel Playstation a choisi de nous plonger...

 the order 1886,preview,playstation experience the order 1886,preview,playstation experience

the order 1886,preview,playstation experience

The Order 1886 est annoncé en exclusivité sur PS4 pour le 20 Février 2015.

Commentaires

La façon que tu dépeins ce jeu donne vraiment envie de l’essayer ! Dommage qu’il faudra attendre encore deux mois. Ça aurait été super s’ils avaient décidé de le sortir plus tôt !

Écrit par : Valentin | 11/12/2014

Répondre à ce commentaire

Hello,
Ton article est très intéressant et je dois te dire que j’attends la sortie de ce divertissement avec impatience.

Écrit par : franck | 16/12/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire