Musterbrand, les vêtements pour gamers en version Haute Qualité 
par Quantic

jeudi 30 octobre 2014 19:31 6 commentaires

 musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Musterbrand n’est peut-être pas une marque familière pour la majorité des gamers. Pourtant, il s’agit d’une marque de vêtements directement destinée à nous, les gamers. Elle se caractérise avant tout par la qualité de ses produits et par un catalogue qui sort un peu du sacro-saint T-shirt de geek. Nous avons eu l’occasion de tester leurs produits, voici nos impressions...


Un Catalogue très impressionnant.

Nous avons découvert Musterbrand lors de la Gamescom, un peu plus tôt cette année et nous avions été très agréablement surpris par l’originalité de leurs produits et par la qualité de ceux-ci. On est bien loin du marchand de T-shirt à 3 euros qui presse devant vos yeux le logo de vos rêves pour vous le revendre 10 fois plus chers... sans même parler des questions de licence de ce genre de produits. Musterbrand, à l’opposé, fait un peu office d’artisan tailleur du gamer qui se respecte en créant des vêtements qui font immédiatement référence à la licence dont ils s’inspirent sans pour autant être forcément tape à l’oeil.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Leur catalogue est déjà bien fourni et s’inspire d'univers aussi varié que ceux d'Ubisoft, de Blizzard, de Valve ou encore de jeux comme Deus Ex, Eve Online ou Street Fighter pour ne citer qu'eux. Et même si Musterbrand fait aussi dans le T-shirt, leur spécialité est plutôt de proposer des vêtements portables en toutes circonstances ou presque. Ainsi, leur collection de manteaux (hiver et été) peut se porter de manière discrète tout en attirant immédiatement l’œil du passionné. Une manière de montrer l’étendue de sa geekitude sans pour autant choquer la moitié de vos collègues avec vos vêtements de pré-ados.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Quel que soit la licence choisie, les vêtements proposés sont "classes", bien coupés et très agréables à porter. Et puis, avouez qu’arriver au bureau avec une réplique du manteau d’Aiden Pierce de Watchdogs, c’est quand même cool. Non ?

La qualité est au rendez-vous.

Pour écrire cet article, nous avons pu essayer le manteau Hiver de World of Warcraft (version Alliance). Et si son prix pourra en effrayer plus d’un (250 euros) le résultat est à la hauteur.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

D’abord, le magasin en ligne de Musterbrand vous prend véritablement par la main pour le choix des tailles. Il faut dire que je suis toujours un peu stressé à l’idée de commander des vêtements aussi chers en ligne, donc sans essai préalable. Ici, chaque produit est accompagné d’un modèle de mesure qui permet de choisir la taille la plus approprié à votre morphologie. Et croyez-moi, cela fonctionne plutôt bien car mon manteau s’avère être à ma taille alors que mes mensurations n’étaient pas forcément évidentes à satisfaire. Comment ça j'ai grossi ? Mais, non, pas du tout...

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Ensuite, l’emballage du produit est vraiment à la hauteur. Chaque bouton est protégé individuellement et le manteau était prêt à affronter le plus maladroit des livreurs.

Une fois chaque bouton soigneusement déballé et quand l’on regarde le manteau de près, on voit tout de suite la qualité des matériaux utilisés.

 musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

La coupe du manteau est presque parfaite. Suffisamment long pour protéger mes petites fesses frileuses, elle permet de dégager ou, au contraire, de protéger le cou. Et les poches intérieures sont nombreuses et idéales pour stocker son smartphone et autres gadgets de geek.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Les éléments rappelant World of Warcraft sont aussi à la hauteur : logo de l’alliance sur les manches, boutons personnalisés Warcraft, intérieur bleu plutôt classe.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le manteau tombe très bien sur son modèle d’un jour et est suffisamment discret pour passer inaperçu tout en affichant clairement ses ascendances geeks.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Mais la qualité à un prix.

Seul bémol sur les produits Musterbrand : leur prix. On est réellement dans une autre gamme que ce que le geek moyen est habitué à acheter. Entre 150 et 250 euros pour un manteau, Entre 75 et 100 euros pour un hoodie, entre 25 et 40 euros pour un T-shirt,... Il ne faut pas vous faire un dessin : ce sont des produits assez chers dont le prix est à mettre en perspective avec leur qualité.

Un manteau long d’hiver comme celui testé pour World of Warcraft peut vite atteindre le même prix dans un magasin de marque. Payer le même prix pour un manteau de qualité personnalisé aux couleurs de votre jeu favori n’apparait donc pas si choquant que cela. On aurait pu espérer que Musterbrand pense aux plus petites bourses car tous les fans ne pourront pas se permettre un tel achat. Mais comme toujours la qualité se paye d’une manière ou d’une autre et Musterbrand n'a aucune concurrence dans le secteur du vêtement gamer haut de gamme. Quoi qu'il en soit, on reste quand même loin de l’achat coup de cœur. 

Aelya regrette également le peu de choix de vêtement pour filles (qui sont d'autant plus difficile à trouver car il n'y a pas de classement par genre, seulement par collections ou catégories) : on espère donc voir leur collection s'élargir avec plus de modèles adressés à la gente féminine geek/gameuse de plus en plus nombreuse.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Si vous pouvez vous le permettre, on ne peut donc que vous conseiller de jeter un œil au site de Musterbrand mais attention la carte de crédit peut chauffer très vite. Pour vous donner un aperçu des produits disponibles, voici quelques autres modèles sur lesquels on rêverait de craquer...

Enfin, un petit concours se prépare pour les prochains jours... Ne le ratez pas.

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer musterbrand,avis,présentation,vêtement gamer

Commentaires

Très bel article ! Comme d'habitude, votre critique est constructive et sincère. Cela transparais à travers l'article.

Pour en venir à l'article, je pense aussi que pour des produits d'une tel qualité, le prix est plus que justifié. En général, je suis rebuté à la vue des vêtements que propose les magasins spécialise gaming ou encore les exposants lors de convention mais là, on est sur quelque chose de très lourd !
Avec du travail de qualité et les finitions qui font la différence !

Je crois que ma carte bleu va chauffer et que je vais pleurer a la fin du mois XD
Merci beaucoup pour la découverte !

Écrit par : JoshRipper | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour les compliments... On essaie de faire du mieux qu'on peut.

Et en effet, Musterbrand fait de super vêtements. J'adore leur manteaux.

Écrit par : Quantic | 31/10/2014

Cet article arrive à point nommé, j'avais deja parcouru il y a peut le site de Musterbrand pour la recherche d'une veste "geek" et j'étais tombé sur la veste Diablo mais le prix m'avait arrêté dans mon envie mais suite à cette article, je vais tout doucement revoir ma position (et préparer les heures sup à faire au boulot)

Écrit par : Anaidni | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

La veste Diablo est vraiment réussie si je me souviens bien. Une qualité comparable à celle de WOW que j'ai testée dans l'article.

J'aime beaucoup leurs veste d'hiver qui sont pour les frileux dans mon genre.

Si je me souviens bien, j'avais été moins emballé par les vestes été comme celle de Deus Ex mais en général; la qualité de leurs produits est impressionnante mais le prix est un sacré frein à l'achat.

Écrit par : Quantic | 31/10/2014

La veste Deus Ex HR m'a toujours fait envie mais oui le prix est un gros frein mais si la qualité est au rendez-vous c'est un peu normal, comme on dit la qualité a un prix.

Écrit par : Allendor | 03/11/2014

Répondre à ce commentaire

Ca à vraiment bcp de gueule.

Écrit par : marko | 07/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire