[E3 2014] Résumé de la conférence Ubisoft 
par Quantic

mardi 10 juin 2014 09:17 0 commentaire

e3 2014,conference e3 2014,conférence ubisoft,résumé,avis

Ubisoft est devenu, année après année, un éditeur dont on attend la conférence avec impatience et cette année encore l’éditeur français ne nous a pas déçus en nous proposant une très bonne conférence...


Et cela commençait dès le début avec une très chouette intro des Lapins Crétins... toujours aussi crétins et j'en redemande encore.

Mais après ce moment d'humour, Ubisoft a directement enchainé avec du très lourd en dévoilant les 5 premières minutes de Far Cry 4. Et on peut dire que les scénaristes ont été au moins autant inspirés que pour l'excellent Far Cry 3. Un jeu que j'attends de pied ferme.


Ensuite, la charmante Aisha Tyler a pris les rênes de la conférence avec un style beaucoup moins "coincé" que dans les autres conférences. En tout cas, c'est une vraie gameuse et même si elle en fait parfois un peu trop, elle anime la conférence Ubisoft avec un ton surprenant et franchement agréable.

e3 2014,conference e3 2014,conférence ubisoft,résumé,avis

Mais on passe très rapidement à Just Dance 2015 dont le set de chansons est bien sûr remis à jour mais la grande nouveauté, c'est l'application pour smartphone Just Dance Now. Il suffit de la télécharger gratuitement pour transformer son smartphone en contrôleur. Ainsi, cela permet à un nombre de danseurs quasi illimité de s'amuser en même temps sur la même chanson. Voilà qui va faire sensation dans les conventions où Just Dance est déjà très populaire.

La démo en live avec une bonne vingtaine de danseurs aura, en tout cas, bien mis l'ambiance dans la salle.

e3 2014,conference e3 2014,conférence ubisoft,résumé,avis

Après ce moment de fun, on est passé à The Division qui pourrait bien recevoir le prix du meilleur jeu casseur d'ambiance puisque Ubisoft nous a proposé un trailer dépressif à souhait mais d'une beauté et d'une intensité  à tomber par terre. Si l'ambiance du jeu est de ce niveau d'intensité, on tiendra une petit merveille.


Et on continue avec les gros jeux Ubisoft puisque The Crew prend le relais. On nous montre un trailer présentant une mission de presque deux heures nous faisant traverser tous les Etats-Unis d'Est en Ouest sans aucun temps de chargement. Visuellement, le jeu à l'air splendide et les changements de décors sans chargement sont hyper impressionnants. Je suis très curieux d'en voir plus sur le salon car on tient peut-être le premier vrai jeu de voiture en monde ouvert.


Ubisoft ne laisse pas la cadence diminuer puisqu'ils enchaînent avec Assassin's Creed Unity. Le trailer nous montre une nouvelle séquence de gameplay avec des bouts de jeu coopératif. Notre nouvel assassin semble vraiment réussi et le traitement de la révolution française à l'air très intelligent. Et visuellement, que dire, c'est juste à tomber par terre tellement ce jeu est beau. A confirmer quand je pourrai l'approcher demain.


Ensuite, c'est le moment sportif/casual d'Ubisoft avec la présentation de Shape Up sur Xbox One qui a pour objectif de nous faire faire du sport tout en jouant. Sympa à regarder mais j'ai toujours beaucoup de doutes sur l'intérêt de ce genre de production.


C'est Valiant Hearts, le jeu sur la Grande Guerre de 14-18, qui prend le relais. Il semble très réussi visuellement mais il faudra l'avoir en main pour juger vraiment de sa qualité. Il ne faudra plus attendre très longtemps puisqu'il sortira dès le 25 Juin prochain.

 

Et enfin, comme toujours, Yves Guillemot est monté sur scène pour annoncer le trailer de la nouveauté Ubisoft du salon. Et il s'agit de Rainbow 6 Siege. Un jeu qui a l'air vraiment sympathique dans son approche multijoueurs avec deux équipes qui se disputent une otage dans une maison. Le petit côté Counter Strike associé à la célèbre licence Rainbow 6 lui donne un charme qui ne m'a pas laissé indifférent.


Ubisoft a donc concocté une conférence très solide avec des titres très attendus qui ont définitivement l'air très réussis (Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, The Crew, The Division,...). Et ils ont même réussis à surprendre avec un Just Dance 2015 et son contrôleur universel. Contrairement à d'autres, Ubisoft n'a pas fait trop de teasing en ne montrant que du concret. Et encore une fois, il se pourrait bien que cet E3 soit une grande victoire pour Ubisoft et ses licences (anciennes et nouvelles) qui marchent.

Écrire un commentaire