[E3 2014] Résumé de la conférence Playstation 
par Quantic

mardi 10 juin 2014 11:23 1 commentaire

e3 2014,conference e3 2014,conference playstation ps4,résumé,avis

Dur dur pour Playstation de passer en dernier pour les conférences de cet E3 2014 car les autres conférences ont vraiment été excellentes et ont dévoilé leur lot de gros jeux. Il fallait donc que Playstation fasse de grosses annonces pour sortir du lot...


Et cela commence fort avec un très long trailer de Destiny dont l'univers semble vraiment très intéressant. Espérons que le gameplay soit à la hauteur de cette Science-Fiction intelligente comme seul Bungie, les créateurs d'Halo, peuvent nous en proposer.

A noter qu'une beta exclusive PS4 démarrera le 17 Juillet et que pour la sortie du jeu, un superbe bundle avec une PS4 blanche sera disponible. Miam, miam...

e3 2014,conference e3 2014,conference playstation ps4,résumé,avis

Sony continue sur sa lancée avec une démo de gameplay de The Order - 1886, malheureusement reporté à 2015. Le jeu est toujours très impressionnant avec une ambiance bien à lui. Je suis très curieux d'en voir plus bientôt.


Arrive ensuite un jeu indépendant très intriguant nommé Entwined, disponible en téléchargement dès ce soir. Difficile de comprendre de quoi il s'agit exactement mais ma curiosité a été piquée au vif et j'espère pouvoir vous en faire un test très vite.


On continue avec l'annonce d'un DLC Stand Alone pour Infamous Second Son. Rien de bien neuf mais les fans seront aux anges

Vient ensuite une nouvelle annonce pour la PS4 avec l'arrivée de Little Big Planet 3. Le jeu à l'air toujours aussi fun à jouer à 4 mais cette fois, les joueurs peuvent incarner 4 personnages très différents : sackboy bien sûr mais aussi son chien Oddsock, Toggle, l'animal qui peut grandir ou rétrécir à volonté ou encore Swoop, l'oiseau qui peut sauver tout le monde d'un mauvais pas. Le jeu à l'air toujours aussi fun même si graphiquement, la différence avec une PS3 ne saute pas aux yeux. Et grande surprise, le jeu est annoncé pour Novembre 2014. Voilà qui fera vendre de la PS4 en fin d'année.


On reste dans les grosses annonces avec l'annonce très attendue du nouveau projet de From Software, les papas de Dark Souls, Bloodborne. On sent leur patte scénaristique, le jeu à l'air très noir, très gore mais difficile d'en savoir plus. Il faudra encore un peu attendre mais il s'agit en tout cas d'une exclu PS4 à suivre de près.


Ubisoft monte ensuite sur la scène pour une séquence de gameplay de Far Cry 4 et là, la salle n'a plus fermé la bouche tellement le jeu à l'air réussi. Il est incroyablement beau pour un jeu à monde ouvert et offre le feeling exceptionnel de Far Cry 3 avec son lot d'innovation lié au nouvel environnement Tibétain. Je suis très impatient d'être au 18 Novembre prochain, date de sa sortie. A noter que le jeu pourra se jouer en coop à deux et que vous pourrez même inviter un ami PSN ne possédant pas le jeu à joueur avec vous.


Ensuite, voilà tout simplement le meilleur trailer de l'E3 pour annoncer Dead Island 2. Si vous ne regardez qu'un seul trailer que ce soit celui-là car il est tout simplement hilarant. Alors, bien sûr, on n'a encore rien vu du jeu en lui-même mais le trailer donne déjà très envie et puis le fait que ce sont les développeurs de l'excellent Spec Ops : The line qui s'en occupent donne quand même bien confiance.


On continue avec une petite touche de Battlefield Hardline qui a l'air plutôt intéressant et dont la béta exclusive sur Playstation est disponible immédiatement.


On passe ensuite à la petite section Développeurs Indépendants avec Magicka 2


ainsi que l'annonce du remake de Grim Fandango mais aussi de toute une série de titres : Broforce, Titan Souls, Not A Hero, Hotline Miami 2, The Talos Principle, ...

mais aussi du nouveau titre de Suda 51 qui sera exclusif à la PS4 : Let it Die. Un vrai jeu de notre ami Suda51 : bien gore et violent à souhait.


Enfin, on a pu admirer No man's Sky, un projet titanesque à base d'univers générés de manière procédurale. Visuellement, le jeu n'est pas encore très beau mais le concept de se balader de monde en monde de la sorte est juste énorme. Il faudra quand même voir ce que cela donne au final car ce genre de concept est difficile à concrétiser.


Ensuite, beaucoup d'infos diverses et dévoilées un peu dans tous les sens... Une rapide allusion au casque de réalité virtuelle Morpheus, l'annonce de l'arrivée de YouTube sur PS4, l'arrivée prochaine de plus de 25 free to play sur PS4 dont l'excellent Planetside 2.

 e3 2014,conference e3 2014,conference playstation ps4,résumé,avis

Le Playstation Now qui permettra de jouer aux anciens jeux PS3 en streaming est daté aux USA avec une beta qui démarrera le 31 Juillet. Toujours rien concernant l'Europe par contre. A noter quand même que le PS Now sera compatible PS Vita mais aussi compatible avec certaines télévisions Sony. Il ne faudra donc même plus de consoles pour jouer en streaming. Un signe de ce qui nous attend dans quelques années peut-être...

Enfin, la Playstation TV est confirmée pour l'automne aux USA, Canada et Europe pour 99$ ou en bundle avec un jeu Lego, une carte mémoire, un câble HDMI et une manette pour 139$. L'idéal pour streamer sur une seconde télé à moindre frais...

On quitte les annonces Playstation pour revenir aux jeux avec la première vidéo de gameplay de Mortal Kombat X. Le jeu à l'air très beau, très fluide et les fatalities sont toujours plus belles et sanguinolentes. Un jeu très attendu pour 2015.


Sony se permet alors un dernier interlude avant le sprint final en présentant Powers, sa première série télévisée exclusive basée sur un comics très connu.

On nous présente également un court trailer de Ratchet & Clank, The Movie

 

Mais on en revient finalement aux gros jeux avec le rappel de la sortie au 29 Juillet de la version remasterisée de The last of Us sur PS4.

Et vient le gros morceau de la conférence avec d'abord un long trailer pour Metal Gear Solid V qui promet vraiment beaucoup.

 

Et puis l'annonce qui fait plaisir avec l'officialisation de la sortie d'une version Next Gen de GTA V (PC y compris). Le jeu à l'air plus splendide que jamais et cerise sur le gâteau, les anciennes sauvegardes de l'online seront compatibles avec cette nouvelle version.

 

Ensuite, le très attendu Batman Arkham Knight est présenté avec une séquence de gameplay surréaliste mélangeant chute libre et batmobile. Le jeu à l'air très beau et on ne peut que regretter son report à 2015. A noter que certaines missions seront exclusives à Playstation.


Et pour conclure cette conférence en beauté, on a droit à un court trailer d'Uncharted 4 dans lequel, il faut avouer que l'on n'apprend pas grand-chose mais une chose est certaine, Naughty Dog maîtrise déjà la PS4 à la perfection.


L'année dernière, Playstation avait mis Microsoft KO sur la guerre des consoles et de la communication. Les chiffres de ventes des consoles Next Gen démontrent très bien la réussite de la PS4 à ce niveau mais maintenant, il lui faut des jeux, de bons jeux et vite pour satisfaire les nombreux acheteurs. Et si Sony ne déçoit pas dans sa conférence en annonçant de gros titres, les vraies exclus PS4 se sont faites un peu rares. Trop de jeux indépendants, trop de temps passé sur des chiffres et finalement pas assez sur les gros jeux que tout le monde attend. Heureusement, la fin de conférence avec Mortal Kombat X, GTA V, Batman Arkham Knight et Uncharted 4 a réveillé le public et les fans. Bref, une conférence réussie mais sans une victoire nette comme c'était le cas l'année dernière.

Commentaires

L'année dernière c'était la bataille des consoles, cette année ils reprennent leur souffle. Et après ce que j'ai vu.... les jeux c'est pour l'année prochaine. Du coup je vais voir les babes ;)

Écrit par : poterne | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire