Jem et les Hologrammes en film live : entre excitation et appréhension 
par Aelya

mercredi 30 avril 2014 19:35 1 commentaire

 jem et les hologrammes, dessin animé, film, nostalgie, casting

Jem et les Hologrammes est un dessin animé des années 80 racontant comment une jeune femme orpheline se transforme en rock star grâce aux hologrammes d'un super ordinateur appelé Synergy. J'en parlais il y a quelques temps dans un article nostalgie (que vous pouvez lire ICI) car j'adorais cette série et je compte bien la montrer à Liara quand elle sera un peu plus grande.

Or, c'est officiel, un film live est en cours de tournage...


Vous imaginez un peu mon état face à cette nouvelle. 

D'un côté, je suis excitée comme une puce... Je ne peux pas m'en empêcher car j'étais et je suis encore fan de la série.
D'un autre côté, j'appréhende... Est-ce que ce film live arrivera à rendre hommage à cette série ? A la moderniser tout en gardant son esprit et sans la dénaturer ? Ou plus simplement, sera-t-il bon ?

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

Surtout que, pour l'instant, peu d'informations ont filtré.

Le film est réalisé par Jon M. Chu qui a à son actif G.I. Joe : Conspiration (Ok, pourquoi pas) ou Justin Bieber Never Say Never (Là, j'ai peur...).

Le casting pour Jem et son groupe est annoncé avec :
Aubrey Peeples : Jem. Elle joue dans Nashville mais aussi et surtout dans Sharknado, ce film Z à voir absoluement car tellement mauvais qu'il en devient bon.
Stefanie Scott : Kimber. 
Hayley Kiyoko : Aja. 
Aurora Perrineau : Shana 

A part l’interprète de Jem, toutes les autres sont peu connues, donc impossible de juger leur qualité d'actrice et j'avoue n'avoir vue Aubrey Peeples (Jem) que dans Sharknado où sa prestation n'était pas des plus marquante. 

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

En fait, ce qui m'embête avec ce casting, c'est qu'elles s'avèrent relativement jeunes or j'ai toujours considéré que les personnages de Jem n'étaient pas des adolescentes. Après tout, Jerrica Benton (la véritable identité de Jem) s'occupe d'un orphelinat et je ne pense pas que cela soit possible avant au moins 21 ans, age de la majorité aux USA...
Et puis, j'attends surtout de voir qui incarnera les Misfits, le groupe rival, qui s'opposait à la gentillesse dégoulinante de Jem avec des actes et des chansons beaucoup moins politiquement correctes (voir mon article nostalgie pour quelques exemples) et donc plus intéressantes/drôles.

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

Le scénario va quant à lui transposer Jem dans notre époque de média sociaux, entendez par-là que Jem sera un peu comme Psy et son gangnam style : une star d'internet. A cela s'ajoutera la recherche du dernier message d'adieu du père de Jerrica/Jem.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... La recherche du message d'adieu prend 5 à 10 minutes dans la série à tout casser. J'espère qu'il y aura toujours l'histoire des Hologrammes (et le personnage de Synérgie), après tout c'est de là que vient le nom de la série, et que ce ne sera pas transformé en sorte de photoshoppage sur You Tube. Je tiens aussi énormément à la double identité, l'un de mes sujets favoris de la série, or il n'en est pas du tout question ici.

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

L'autre grande interrogation est le style musical. Jem et les Hologrammes, c'était du rock et pas mal pour une série qui devait fournir plusieurs chansons par épisode. Or il y a de fortes chances que ce soit modernisé, mais comment ? Perso, je préférerais que cela reste du Rock, mais cela risque de ne pas être le cas...

Un autre des éléments qui rendaient la série tellement chouette à l'époque, c'était les clips qui accompagnaient chacune des chansons. En effet, ils illustraient les paroles (ce qui permettaient aux enfants non-anglophones de comprendre aussi^^) de façon vraiment sympas (j'adorais celui où elles se transformaient en sirène ou encore où elles chevauchaient des chevaux volants, mais ceux des Misfits s'avéraient souvent bien plus drôles^^). J'espère donc retrouver cet aspect-là également.

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

Enfin, il ne faut pas oublier le look très 80s des personnages. Il va certainement être modernisé mais il faut absolument que l'on reconnaisse le maquillage et le style du dessin animé, en particulier certaines tenues iconiques, sinon cela ne sert pas à grand-chose et autant faire une nouvelle licence.

Bref, j'ai beaucoup d'attentes (comme tout bon fan de la série) et donc pas mal d'appréhension. Cependant, l'équipe du film semble être à l'écoute de son public.

En effet, ils ont lancé un casting directement sur internet pour trouver certains personnages, ils demandent également qu'on leur envoie les choses que l'on considère comme indispensables pour le film pour qu'ils prennent cela en compte et ils communiquent pas mal sur leur site officiel et via un Tumblr. 
Bref, il y a donc un peu d'espoir.

jem et les hologrammes,dessin animé,film,nostalgie,casting

En tout cas, une chose est sure : j'aurais certainement aimé un reboot de la série animée (avec de nouvelles poupées à la clé) mais je ne pourrais pas m'empêcher de voir ce film quand il sortira !

Il est actuellement en cours de tournage mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Le site officiel se trouve ICI.

Voici l'une des dernière vidéo publiée par l'équipe du film :

 

Et je ne peux m'empêcher de mettre un des clips du dessin animé :

 

Commentaires

Jem !!!! waww elle est bien cette nouvelles.Je suis trop excitée. A chaque fois que je vois un truc du genre glam Rock , cette série me vient direct à l'esprit. Que des beaux souvenirs.J'espère seulement que l'adaptation serait au top sinon.....

Écrit par : Logo game Facebook | 05/05/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire