electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

 Les Sims 4

Ce enième nouveau Sims promet un gameplay dynamique basé sur l’émotion, servi par un puissant outil de création, plus facile d’utilisation. Ainsi, on pourra façonner nos sims comme s’ils étaient en argile. Les émotions de nos sims seront très importantes et les décors pourront les affecter.


J’avoue ne pas avoir vraiment vu une grande différence avec les autres épisodes : On ne pourra juger qu’en y jouant^^ On peut déjà précommander le jeu prévu pour le printemps 2014.

electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

A noter que les fans invités par EA et qui parsemaient la salle se sont montrés très enthousiastes… On pouvait s’en douter.

Command And Conquer

Pour promouvoir le nouveau Command and Conquer, EA a organisé un mini tournoi pour déterminer qui est le meilleur joueur de Cologne. Bon, l’affrontement semblait quand même un peu pipeauté mais au moins tout le monde est reparti avec un bretzel et une bière 😉

 electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

Sinon, les développeurs en ont profité pour annoncer une campagne solo. Sympa pour un titre qui ambitionne de ressusciter une de nos licences cultes.

 

Dragon Age Inquisition

On en aura malheureusement vu très peu mais le jeu se vante de proposer un vaste monde ouvert et une histoire épique.

electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

Il utilisera le moteur graphique Frostbite 3, ce qui promet de nous décoller la rétine. La vision des développeurs est d’offrir la possibilité de faire des choix qui comptent, un monde immense et varié, d’amener le jeu de rôle à un niveau supérieur, bref de prendre le contrôle de l’univers de Dragon Age.

Cet univers est au bord du gouffre car le voile le séparant du monde des démons s’est rompu. On y incarne l’Inquisiteur et l’on dirige cet ordre pour trouver le coupable. On peut choisir d’incarner le personnage de son choix mais l’on reste à la tête de cette organisation avec ce que cela implique de droits, pouvoirs ou décisions difficiles (par exemple : faut-il laisser un village brûler ou le sauver ?). Des agents travaillent pour nous également : je me demande si cela ressemblera au système d’Assassin’s Creed.


Le jeu est prévu pour l’automne 2014 et beaucoup l’attende au tournant, le précédent ayant déçu pas mal de joueurs. J’avoue être curieuse et l’attendre avec impatience !

Plants vs Zombies 2 est sorti et est un immense succès. De nouveaux mondes et contenus seront ajoutés en permanence, telle que l’update « Far Future ». Nous, on attend surtout qu’il sorte sur Android 😉

Plants vs Zombies Garden Warfare 

Le TPS inspiré par la licence du même nom utilise le moteur Frostbite 3 et proposera plein de modes multis. A noter qu’on pourra y jouer en splitscreen.

electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

On pourra également y jouer en tant que Zombie ! Ceux-ci ont l’air terrible^^ et les plantes aussi : ce sera dur de choisir son camp! Le jeu est prévu pour le printemps 2014 d’abord sur Xbox One et Xbox360.

The ZomBox ou Boss Mod du jeu lui sera réservé à Kinect et au smartglass de la Xbox One. On peut envoyer des bombes ou des cerveaux à ses troupes. Il s’agit d’une sorte de mode « Commander ».

Et là, roulement de tambour, l’annonce que tout le monde attendait avec impatience : Peggle 2, qui sortira sur Xbox One en premier. Bon, là, c’était vraiment juste pour remplir la conférence 😉

Vient ensuite un Trailer live sur l’UFC (Ultimate Fighting Championship) pour montrer la popularité de ce sport. Le présentateur officiel de l’UFC est là (comme à l’E3) pour introduire les présentateurs tels de vrais combattants.

 electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

Le jeu utilisera l’Ignite Engine et se vante de son « true player motion ». Le gameplay pre-alpha montre en effet des animations faciales assez réalistes, les combattants ne ressemblent plus à des figurines, les veines ressortent, les corps se déforment quand ils sont en contact.

Le jeu est prévu pour le printemps 2014 et on va vous avouer qu’on ne l’attend pas plus que ça…

Need for Speed Rivals

Le jeu se déroulera dans un monde ouvert dynamique qui réduit à néant la différence entre solo, coop et muti. La personnalisation sera également poussée à l’extrême pour satisfaire tous les amateurs de belles voitures.

De nouvelles carrières font leur apparition, surtout du côté de la police. Un nouveau système de passage de niveaux fait également son apparition avec la possibilité de faire une sorte de tout ou rien avec ses points. Intéressant mais à voir comment cela influencera réellement le gameplay.

Need for Speed Rivals est prévu pour le 21 Novembre 2013.

Titanfall

Le retour du gros jeu d’action remplis de méchas et le trailer claque bien quand même.

Ainsi, on peut voir notre héros escalader les murs et déclencher une sorte de mini jet-pack. On peut appeler son titan (mecha) après un certain temps et même le mettre en auto-pilote pour qu’il nous suive. On switche ainsi entre le combat au sol avec son fantassin et le combat à bord de son mécha. Et l’ensemble parait quand même rudement cool !


FIFA : un peu de blabla marketing pour nous raconter comment EA développe sa franchise partout dans le monde et gagne de plus en plus de joueurs et blabla, blabla….

FIFA 14

Sa sortie est calée le 27 Septembre.

De nouvelles équipes et des nouveaux championnats ont été rajoutés. On pourra également commencer sa saison sur cette génération de console et la continuer sur la suivante (par exemple de la PS3 à la PS4).

Le mode Legends ajoute 40 stars du passé qui seront jouables. Lothar Matthaus est sur scène pour en parler.

 electronic arts,gamescom 2013,compte-rendu,ea,conférence

Battlefield 4

Le jeu tourne sur Frostbite3 et est centré sur le concept de Levolution, autrement dit des environnements dynamiques qui réagissent à nos moindres actions : inonder un sous-sol, baisser des barrières, éteindre des lumières, faire écrouler un immeuble… Les champs de batailles évoluent, ont une vie propre et ainsi, aucune partie n’est identique.

Rien à faire, le jeu à l’air toujours aussi beau et reste sans aucun doute l’une des grandes attractions de cette Gamescom.

Battlefield 4 sortira le 31 Octobre 2013 en Europe.

Conclusion

Et voilà, la conférence Electronic Arts se termine. Peu de nouveautés hormis les Sims 4 mais une conférence dans la lignée de celle de l’E3 il y a quelques mois. A noter quand même qu’EA et Microsoft semblent de grands amis puisque presque tous les jeux EA auront une exclu plus ou moins importante sur Xbox 360 et Xbox One.

6 commentaires sur “Gamescom 2013 : Résumé de la conférence Electronic Arts

  1. Super article ! Hop ça part tout de suite dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *