Star Citizen, le retour de la simulation spatiale 
par Quantic

vendredi 12 octobre 2012 12:52 1 commentaire

 star citizen,chris roberts,space sim,wing commander

Si comme moi, vous étiez fan de la série des Wing Commander, si comme moi vous rêvez de vous plonger dans un Eve Online un peu plus facile d'accès, si comme moi, vous rêvez tout simplement de jouer à un vrai jeu spatial complexe et trippant en même temps, alors ne cherchez plus !

Star Citizen est le nouveau titre de Chris Roberts, le mythique créateur de la série des Wing Commander qui a fait le bonheur de ma jeunesse... et cette annonce accompagnée d'une superbe cinématique m'a fait un effet digne d'une midinette devant Justin Bieber... Je ne pense plus qu'à ce jeu...alors que nos tests en retard s'accumulent et qu'il ne sortira pas avant fin 2014 !

Imaginez un jeu de combat spatial old school jouable en solo ou en ligne avec un système économique complet et un univers gigantesque à explorer, c'est cela que Star Citizen promet... Et ce n'est qu'une partie de ce que les développeurs ont en tête.

Pas encore convaincu ? Jetez un oeil à ce trailer et dites-moi que vous n'avez pas envie d'y jouer...

En plus, en tant que joueur PC (même si je joue beaucoup plus sur consoles depuis quelques années), la mentalité du monsieur consistant à supporter cette magnifique plateforme qu'est le PC face à l'invasion des tablettes et autres jeux Zynga pour "faux" joueurs me plait bien.

Si vous voulez en savoir plus, allez donc jeter un oeil sur le site officiel. Il manque encore 2 millions de dollars pour boucler le financement et il est possible d'apporter sa petite contribution en échange de quelques avantages (une méthode de financement décidément très à la mode).

Bref, une note coup de coeur écrite à la va vite et qui ne nous empêchera pas de poster notre article ce soir comme d'habitude, mais là, c'est mon coeur de gamer et de fanboy qui a parlé !

star citizen,chris roberts,space sim,wing commander  star citizen,chris roberts,space sim,wing commander

Commentaires

Merci pour l'article, je sais que ils ont réussi a levé $9,807,383 (le 29 mai 2013) et aucune nouvelle du jeu ... J'ai un peu peur de l'argent que j'ai investi...

Écrit par : chapeau homme | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire