E3 2012 : Résumé de la conférence Ubisoft 
par Aelya & Quantic

mardi 05 juin 2012 08:04 1 commentaire

Ubisoft-livestream.jpg

Ubisoft ne nous a pas invité à leur conférence, mais cela ne nous a pas empêché de la regarder depuis notre chambre d'hôtel avec un WIFI si pourri que la vidéo s'arrêtait toutes les 3 minutes...

Il s'agira donc ici de vous dire en gros ce qu'on en a pensé et de vous mettre les liens vers les vidéos.

Mais d'abord, je dois vous annoncer notre gros coup de coeur sur Watchdogs. Comme Ubisoft a clôturé sur ce jeu, on n'en parle qu'en fin d'article mais, voilà, je (Aelya) ne pouvais résister à l'envie de vous le dire dès maintenant.

Mais reprenons à présent la conférence dans l'ordre.

Tout a commencé avec Le nouveau Just Dance 4. Les fans du genre aimeront, les autres non, bref c'est assez classique.

Ensuite, ce fut le tour de Far Cry 3 avec un trailer assez sympa.

Vient le tour de Splinter Cell Blacklist : si lors de la conférence de Microsoft, nous avions eu droit au gameplay, ici on nous montre le trailer qui lui aussi fait assez envie.

Petit trailer de Avengers : Battle for Earth. J'avoue ne pas savoir quel genre de jeu il s'agit mais comme j'aime les super-héros Marvel, je pourrais me laisser tenter^^

On passe aux jeux WiiU.

Rayman Legends, suite de Rayman Origins (ou en tous cas quelque chose dans cet ordre), où l'on pourra diriger son personnage directement depuis l'écran tactile de la manette.

Perso, je ne trouve pas ça très pratique car lorsque je regarde la manette, je ne regarde pas l'écran TV. Si j'avais envie de jouer sur une portable, je le ferais directement... Mais bons les amateurs de nouveaux gameplays pas forcément très révolutionnaires apprécieront ce jeu qui même sans WiiU sera sans doute à la hauteur de l'excellent Origins.

On nous annonce ensuite une exclusivité WiiU destinée à un public adulte : ZombiU. Le trailer est vraiment très esthétique et n'est pas sans rappeler celui brillantissime de Dead Island, dévoilé il y a maintenant un an et demi... Mais encore aucune info sur le gameplay...

Le moment tant attendu est enfin arrivé : c'est au tour d'Assassin's Creed 3 et là Ubisoft met le paquet avec une très longue démo de gameplay qui fait bien envie même si on ne voit pas tant de nouveautés que ça.

La foule est très enthousiaste et en fait, tout le monde s'attend à ce que la conférence s'achève là mais non, Ubisoft continue avec ShootMania, leur nouveau FPS en ligne. On nous montre le mode Elite en faisant s'affronter deux équipes championnes de FPS (Counter Strike principalement), l'une masculine et l'autre féminine (beaucoup de joueuses Russes^^).

On nous parle ensuite de Ubisoft Online et des titres tels que The Settlers Online et Ghost Recon Online. Rien de bien folichon. Cela va-t-il s'arrêter là-dessus ?

Et non, Yves Guillemot, le CEO d'Ubisoft arrive pour parler d'un projet révolutionnaire en développement depuis quelques années puis nous laisse découvrir un trailer énigmatique sur le CTOS, parlant du fait que toutes les informations personnelles sont à présent enregistrées et stockées, que nous ne sommes plus des personnes mais des "Data Clusters", des amas de données.

Vient ensuite un présentateur qui nous indique que dans CTOS, la ville devient notre arme, que l'on contrôle le système de surveillance...

Une démo de gameplay est lancée et là, c'est la claque. Au début, cela semble assez classique puis on se fait happer et franchement, Watchdogs a l'air excellent ! C'est la meilleure surprise de l'E3 pour l'instant mais je vous laisse en juger par vous-même :


Par contre, aucune date ou console n'a été annoncée pour l'instant. Il faudra être patient.

Notre Avis

On pensait qu'Assassin's Creed 3 serait le contenu le plus intéressant de cette conférence mais Ubisoft nous a surpris en dévoilant Watchdogs. Celui-ci pourrait même s'annoncer comme l'une des meilleures surprises de cet E3 ! Vivement que nous puissions le voir sur le salon pour vous donner plus de détails^^

UbiSoft signe donc une conférence de qualité et finalement très orientée Gamers avec peut-être bien la claque du salon avec ce Watchdogs totalement inattendu et qui promet beaucoup !

Commentaires

Belle annonce que ce Watch Dog, sans que ce soit une vraie "surprise" : C'est le successeur direct (et un peu illégitime) des GTA, Assassin's Creed et Deus Ex. Espérons que le jeu soit à la hauteur des attentes qu'il est en train de créer (et qu'il sorte bien sur PC :P).

C'est juste moi, ou le nom de ZombiU casse un peu la baraque ? Franchement, les WiiMachin, Truc Move et autres Bidules 64, ça marche bien avec les jeux un peu enfantins et les productions Nintendo, mais là ça colle pas trop, si ?

Écrit par : Infornographie | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire