travaux, gaming room,

Une nouvelle rubrique récurrente sur le blog puisqu’à l’image de nombreux amis bloggeurs, nous entamons des travaux afin d’aménager une Gaming Room. Ce sera donc l’occasion de vous racontrer nos aventures et vous faire partager notre expérience.

Nous avons acheté notre appartement Bruxellois il y a quelques années, juste après qu’Aelya ait été arraché de son biotope parisien pour me rejoindre à Bruxelles. Il s’agit d’un appartement 2 chambres au dernier étage d’un petit immeuble. En plus de l’appartement, nous avions également acheté la possibilité d’aménager un grenier de +/- 30 mètres carré ainsi qu’une terasse sur le toit plat arrière de 15 mètres carrés.

Bref, la possibilité de transformer notre appartement 2 chambre en duplex/penthouse !
Les travaux que nous entamons ce lundi ne se limitent donc pas à la Gaming Room en elle-même mais à tout l’appartement !

Au programme: Rénovation complète de la salle de bain, des toilettes, de la cuisine, installation d’un faux-plafond, d’un escalier, démolition de murs et aménagement du grenier.
La terasse, ce sera pour 2012-2013 (vu le temps qu’on passe devant un écran, on est devenu allergique au soleil de toutes façons 😉 )

 travaux, gaming room,

De grands travaux donc qui vont durer jusque Mars 2012 et qui nous obligent à déménager temporairement chez les parents de Quantic qui habitent tout près. Nous sommes donc noyés sous les cartons et en plein déménagement.

Mais bien entendu, l’activité du blog ne change pas puisque nous embarquons avec nous ordinateurs, consoles, télévision et coin-photo. Vous ne devriez donc même pas voir la différence.

Ayez quand même une pensée pour nous qui allons vivre 3 mois avec une chambre de 8 mètres carrés comme seul refuge…mais à notre retour, ce sera un appartement tout neuf et surtout une gaming room de presque 25 mètres carré qui nous attendra !

En fonction des évênements dans les prochains mois, nous vous parlerons occasionellement de notre expérience face à des travaux d’aussi grande envergure et comment nous vivons notre vie de gamer de retour chez nos parents.

18 commentaires sur “[Gaming Room] Lancement des travaux dans notre appartement

  1. Sympa la salle de jeux, je veux 😮
    Jvous souhaite bon courage pour vivre 3 mois dans la chambre de 8 mètres carrés mais vu ce qui vous attend après, ça vaut le coup 😉
    Vous inviterez à la crémaillère de la Gaming Room? ^^

  2. Aura t’on droit à des photos ou des ptites videos live des travaux à la valérie damidot xp
    Courage ! Pensez à votre belle gaming room ! Et maroufler bien 🙂

  3. @doudoune & Voltxs
    Merci, on est juste installé dans la chambre… Un peu serré mais bon, on se dit que le résultat attendu vaut la peine de faire un effort aujourd’hui.
    Peut-être bien une petite pendaison de crémaillère quand la gaming room sera prête mais ça risque d’encore durer un certain temps 😉
    @Iwashi64
    On fera certainement quelques notes au fur et à mesure des travaux pour vous faire partager nos efforts mais maintenant, après avoir vidé notre appartement, on va surtout se remettre aux jeux à tester en retard !

  4. Bon courage pour les travaux !
    Je sais que ça peut être long et… long ^^ » Mais au final, c’est toujours pour être mieux après, donc c’est cool 🙂

  5. Qu’est-ce que je réverais avoir une pièce juste pour jouer et mettre le contenu que j’ai depuis un moment. Bon courage pour la suite des travaux

  6. Ah les joies du bricolages et des travaux d’intérieurs ; presque ma seconde passion après les jeux vidéo, l’écriture, la photographie et les voyages, donc ma cinquième passion mais passion quand même ; c’est une belle aventure pour laquelle je vous souhaite de réussir et de terminer en tenant les délais;)

  7. Bon courage ^^
    Quand j’ai acheter ma maison y’a tout juste un an, on en a eu pour 2 mois de travaux non stop ^^
    Ma gaming room est enfin finit grace au comble amenager ^^

  8. Les 2 télés, ce sera pour la gaming room… là, on en a une seule et vu la place, c’est le maximum qu’on peut caser…
    On décompte déjà le temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *