concours,gagner,places,japan expo belgium 2011,japanimation,manga

Comme vous le savez, nous sommes fans des salons de culture asiatique (Aelya n’a pas raté une seule Japan Expo parisienne depuis ses débuts il y a 10 ans) et s’il faut vous en convaincre, allez donc jeter un oeil à notre couverture de Made in Asia à Bruxelles début 2011 et de la Japan Expo Parisienne en Juillet 2011

C’est ce dernier salon qui revient en haut de l’affiche puisque les organisateurs de la célèbre Japan Expo, en association avec les librairies Slumberland et l’excellent site : Consoles-fan organisent le premier salon Japan Expo en Belgique.

Au programme de cette Japan Expo Belgium qui se tiendra sur le site Bruxellois de Tours & Taxis du 4 au 6 Novembre : tout ce que l’on attend d’un salon de cette envergure… donc du cosplay, des démonstrations sportives et des tonnes d’échoppes pour assouvir tous vos besoins en manga, japanimation et autres petits gadgets hautement indispensables.

Mais aussi quelques invités de marque, comme :

Takashi Okazaki, l’auteur d’Afro Samuraï.

Japan Expo Belgium 2011, Takashi Okazaki

Malheureusement, le seul invité manga/Japanim actuellement confirmé, on espère que la liste des invités Manga va quand même un peu s’étoffer d’ici début Novembre.

Du côté des séries Web, il y aura du lourd avec :

– Les acteurs et auteurs de l’excellente série web « Noob » qui parviennent avec très peu de moyen à nous faire rire à chaque épisode.

concours,gagner,places,japan expo belgium 2011,japanimation,manga

– L’excellentissime « Joueur du Grenier » dont nous ne saurions trop vous conseiller les fantastiques vidéos.

– Les acteurs et auteurs de « Nerdz », autre série Web que nous ne connaissions pas.

– Les acteurs d’une dernière série web qui cartonne : « Le visiteur du Futur ».

Et si vous êtes plus attiré par la J-Music, vous pourrez délecter vos oreilles avec les showcases et interviews de Uplift Spice, Aural vampire, The Fool et Wotaku World Wave.

Enfin, notons la présence de Yume Duo, un groupe atypique réunissant un pianiste et un violoniste qui se sont fait une spécialité : rejouer sur scène les plus célèbres musiques de jeu vidéo.

Du côté des jeux-vidéos, assez peu d’annonce jusqu’a présent hormis la présence des grands acteurs du marché ainsi que les classiques tournois et animations retro gaming… Encore un peu léger pour déchaîner notre enthousiasme de gamers mais on espère bien que les annonces vont se succéder d’ici au 4 Novembre.

De notre côté nous serons présents comme visiteurs et comptons bien couvrir au mieux ce nouveau salon que l’on espère réussi !

concours,gagner,places,japan expo belgium 2011,japanimation,manga

Et nous vous proposons de partager avec nous cette visite du salon en vous offrant, en partenariat avec Japan Expo Belgium, 5 X 2 entrées (valable pour une journée).

Pour participer au tirage au sort, trois modes de participation, comme d’habitude…

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire pour confirmer votre participation.

Si vous nous racontez votre meilleur souvenir lors d’un salon de ce type ou quel pourrait être votre meilleur souvenir si Japan Expo Belgium sera votre premier salon, nous doublerons vos chances de gagner.

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours sur notre page Facebook et cliquer sur le « J’aime » ou commentez la news pour confirmer votre participation.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez le message suivant :  » Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner 5 X 2 entrées à la Japan Expo Belgium : http://t.co/I9WSb5WJ « .
Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d’habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Ce concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine mais n’oubliez pas que le salon se déroule à Bruxelles. Ne participez que si vous êtes certains d’être présent au moins un jour du 4 au 6 Novembre.

Fin du concours : Lundi 24 Octobre 2011

Bonne chance à toutes et tous !

100 commentaires sur “[Concours] Gagnez 5 X 2 Entrées pour la Japan Expo Belgium

  1. Sympa le concours.
    J’habite sur Lille (Nord de la France) et je dois dire que c’est la première fois que j’entends parler d’une Japan Expo Belgium.
    Ce serait donc la première fois que je m’y rend si j’ai la chance de gagner.
    Mon meilleurs souvenir seraient de découvrir l’ambiance qui règne en Belgium pour la culture japanime mais ce serait également l’endroit rêvé pou se ravitailler en manga avant la grande hibernation hivernale !
    Bonne chance à tous.

  2. J’aimerais participer s’il vous plaie ^^
    Mon meilleur souvenir de Salon c’étais a la Mia 3 ^^ Les Cosplay étais vraiment beau, l’ambiance Electrique, toute les consoles de jeu qu’il y avais ^^
    C’étais le paradis ^^
    Merci d’avance pour ma participation et d’avoir prit le temps de lire se petit message ^^

  3. je tente ma chance =)
    Mon meilleur souvenir… A la MIA, lors d’un Quiz, on a perdu mais on s’est vraiment bien amusés, et j’ai rencontrés des gens géniaux. Et aussi en début de journée, la course à travers l’autre salon pour avoir un ex-libris x)

  4. je tente !!! yeah trop envie de rencontrer des mecs deguisés en mario et des filles en sailor moon !!!

  5. Je tente aussi 😀
    Mon meilleur souvenir si j’y allais serais de passer un excellent moment avec mes amis! J’ai énormément d’ami qui participent à ce festival de la Japanimation et avec eux je m’amuse toujours, on passe de super moment 🙂
    Cela me permettra aussi de revoir des personnes que je ne peux voir que durant les festivals de japanim et à qui je tiens particulièrement fort 😀

  6. Ya aussi Made in Asia en belgique, c’est le vrai equivalent de la Japanexpo, pas ce truc qui porte même nom pour essayer de faire venir du monde.

  7. chouette concours merci je tente ma chance 🙂
    le japon est un pays qui m’a toujours fasciné et mon chéri est un mordu de manga et de tout se qui va avec sa serais vraiment une belle surprise pour lui 🙂

  8. haaa intéressé par le concours °_°
    j’ai été que à un seul salon du genre (MIA3) xD donc de la à dire le meilleur souvenir je n’ai pas trop le choix xD
    donc je compte sur vous pour me faire visiter celui ci aussi huhuhu

  9. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir !!!
    Merci pour le concours & bonne chance à tous !!!

  10. Mon meilleur souvenir a été la japan expo 2009 à laquelle j’ai déambulé avec un ami tous les deux cosplays en Lelouch et C.C. :’) C’était tellllement bien ! Même si il faisait chaud à en crever (surtout sous la perruque de cheveux verts x))

  11. Je participe également! Et mon super souvenir pour cette Japan Expo serait une Japan Expo Belgium sans files devant les consoles, sans files devant les dédicaces d’auteurs… Bref une Japan Expo pour moi toute seule… Bon, j’inviterais aussi toute la petite communauté de Couple of Pixels! Mais c’est bien parce c’est vous hein xD

  12. Je tente ma chance! Je n’ai jamais été à une Japan Expo et j’espère que j’aurai l’occasion d’y aller grâce à vous.

  13. J’adorerais aller au Japan Expo et me déguiser en Sailor Moon, je suis trop fan depuis toute petite!! 😀

  14. J’avais participer au dernier concours pour remporter une entrée pour le salon Made In Japan. Sans succès… ce qui ne m’a pas empêché de m’y rendre. Très attirée par tout ce qui est Kawaai, je connaissais moins l’univers manga. J’ai tout simplement ADORE ! Souriant devant les visiteurs en cosplays, je n’ai pas tardé à avoir envie de me fondre tout comme eux dans le paysage. Je me suis donc acheté quelques accessories indispensables lol. J’espère pouvoir gagner mes entrées à celui-ci !

  15. je tente ma chance , mon loulou est fan de manga , ca serait une belle journée et surprise pour lui , merci.

  16. Comme je n’ai jamais été à la Japan Expo, j’espère y créer des super souvenirs que je pourrai vous raconter lors du prochain concours pr la JE suivante ^^ !
    Merci pour le concours 😀

  17. Comme je n’ai jamais été dans un salon de ce type, je n’ai pas de meilleurs souvenirs à raconter mais j’espère bien en avoir l’année prochaine si je gagne une place! 🙂

  18. Sympa ce concours, alors j’y participe ! Et puis, pour une première Japan expo à Bruxelles, ça vaut la peine je trouve, j’espère juste comme vous que la liste des invités manga n’en restera pas là !!

  19. Je tente ma chance. Malheureusement, je n’ai rien de folichon à raconter vu que je n’ai participé à aucune convention de ce genre pour le moment.
    Bonne chance les copains! =p

  20. Cette idée de salon,j’aime.Combien heureux de pouvoir presque toucher le monde fantastique du Japon sans être obligé de prendre l’avion.

  21. Perso ma meilleure expérience de Japan expo sera dans moins de deux semaine quand je serais a la Japan Expo Centre >

  22. Super concours ! Comme j’aimerais trop remporter deux entrées pour cet évènement. Ca me ferait vraiment plaisir. ^-^

  23. je nai jamais eu la chance de viste a une expo je tente donc ma chance de gagner ce concours merci

  24. Et bien je n’ai jamais eue l’occasion d’y assister mais pour moi les mangas ont bercés mon enfance, ce serait un rêve, ce ne serait plus seulement à travers un écran, ou à l’autre bout du monde ou je n’irais jamais, je pourrais enfin toucher, palper… redécouvrir et découvrir ainsi que mes 2 filles qui sont en plein dans »Candy » pour le moment. Aaaah Candy quel bonheur autant pour les petites filles, que pour les ados, et maman à enfin pu découvrir la fin ! je n’ai jamais auparavant entendue parler de ce genre d’expo, c’est comme un fantasme finalement, ca a l’air tellement loin de nous tout çà et ca l’est ! Ce serait finallement comme de rentrer le temps d’une expo dans un autre monde, celui de l’enfance, de l’imaginaire, le rêve quoi ! 😉

  25. Je tente ma chance et confirme ma participation 🙂
    J’ai eu la chance de pouvoir participer a plusieurs conventions. Cela n’a pas toujours ete facile: soit cela se trouvait dans un autre pays, soit il y avait des problemes financiers, de logements, de transport, ou encore a l’epoque l’autorisation parentale.
    Beaucoup d’obstacles entre moi et ma passion. Mais il ne faut pas baisser les bras si on s’y prend bien on peut arriver a aboutir au jardin d’Eden! Jamais je n’ai regrette de m’etre donne les moyens de pouvoir aller a ces evenements!
    Le meilleur sentiment pour moi, c’est quand on s’apprête a vivre son premier jour a une convention, quand on s’apprete a franchir l’entree.
    Les yeux qui petillent, le coeur qui s’emballe et le gros sourire au levre car on sait que l’on va passer une tres bonne journee.
    Heureux de pouvoir etre la, heureux de pouvoir partager sa passion avec des gens qui la comprennent, heureux de pouvoir retrouver des amis geek/otaku, de voir des cosplay splendides et epoustouflant! C’est une journee au paradis.
    Sans oublier que lorsqu’on rencontre des dessinateurs/auteurs de manga, on se retrouve face a ceux qui nous vendent du reve! C’est encore plus hallucinant de les voir dessiner !
    Je pense que les conventions sont un moyen de passer une journee a rever!

  26. Je tente ma chance aussi !
    Mon meilleur souvenir de convention, c’était à ma première il y a quelques années ; c’était à une Chibi Japan Expo à Paris. J’y ai rencontré en chair et en os des fanzineurs que j’admirais depuis de longues années, que je connaissais à la base par l’intermédiaire d’un forum de dessin.
    Pouvoir parler avec eux m’a complètement motivée, et pouvoir les soutenir par un petit geste (achat d’un poster ou d’une carte postale) m’a permis, d’une certaine façon, de les remercier pour l’inspiration qu’ils me donnaient. Maintenant, à chaque convention, je cherche des yeux des artistes que je connais, et achète un petit quelque chose pour leur signifier que je suis de tout coeur avec eux.

  27. Je participe au concours 🙂
    Mon meilleur souvenir de convention c’était en 2006, on m’a offert un pass 3 jours pour la Japan Expo de Paris, c’était ma première convention, et j’ai pu rencontrer une vingtaine de personnes d’un forum que je fréquentais depuis quelques mois. J’ai passé trois chouettes journées, et soirées avec eux au salon et a l’hôtel. Certains d’entre eux sont resté en contact avec moi depuis des années 🙂

  28. Avec de la chance c’est pour moi ^^
    Sinon, mon meilleur souvenir en convention, bah il date de l’asianim 4 en 2009 (et le dernier Asianim d’ailleurs). Ce que j’avais surtout aimé c’était l’ambiance qu’il y règnait pendant les 2 jours, l’amusement donné lors des animations de Bulle Japon, les sushis (j’adore) ainsi que les différents stand pour faire ses ptits achats ^^

  29. Mon meilleur souvenir de convention c’est l’asianim 3 qui était tout simplement ma première convention celle qui ma donné envie d’en découvrir d’autre et aussi l’envie de faire du cosplay.
    J’espère que la JEB vaudra celle de Paris car elle m’a elle aussi donné un souvenir innoubliable.

  30. Hanw !
    Mon meilleur souvenir d’une convention?
    Me faire porter et limite tuer par deux gars en cosplays de catch (L’Undertaker et un autre illustre inconnu) *___*
    Quel magnifique souvenir, mon cou et tout mon corps s’en souvient encore o/
    Et je les ais recroisés, encore et encore !
    Alors, faites plaisir à un petit masochiste, laissez le souffrir un an à nouveau o/

  31. j’ai deux souvenirs génial de deux conventions le premier c’est ma rencontre avec ryo fujimura (chanteur de rock) j’étais toute timide j’ai su juste dire merci après je l’ai suivi a tout ces concerts. et le deuxième c’est un concours de cosplay, j’étais déguisée en L de death note et mon amie en misa et on a crée notre propre chorégraphie et mix de nos chanson préféré même si j’ai perdue je me suis bien marré…

  32. Sympa de proposer ce genre de concours pour ceux qui ne connaissent pas ou encore qui n’ont pas d’énormes moyens pour y aller !
    Quand j’étais ado j’aimais bien aller à Paris pour la JE, mon meilleur souvenir restera quand même ma première japan expo en 2004, j’avais 14 ans (Ouh le coup de vieux :)), c’était la dernière édition à la défense. Pourquoi meilleur souvenir ? L’effet « première fois », pardi !
    Mes parents nous avaient aimablement conduites, moi et une amie. Arrivées sur place vers midi, on nous dit : « soit vous avez une prévente et c’est par là, soit vous n’en avez pas et c’est 3h de file, vous pouvez encore renoncer ! ». Que nenni, les p’tites belges surexcitées se mettent dans la file. Je vous passe le moment de panique quand mon amie s’est rendue compte qu’elle n’avait pas son porte-feuille (ouf, il était juste tombé dans la voiture !), et puis au bout d’1h/1h30 de queue, un jeune homme vient vers nous : « Vous êtes deux, vous êtes jeunes, vous êtes jolies (fake, on était des ados boutonneuses ;)), j’ai deux préventes si vous voulez rentrer tout de suite ! » Et hop, de bons longs mètres de file épargnés !
    Une fois dedans l’ambiance était juste géniale, c’était encore relativement petit et donc plus convivial, moins de stands mais on discutait beaucoup plus avec les gens, partie culturelle un peu plus présente donc on avait écrit des vœux débiles en japonais (aidées par la personne du stand) pour les suspendre à un arbre de bambou façon Tanabata, et le lendemain, dimanche matin, on avait notre pré-vente et on s’était tapées dans l’amphi assez tôt pour attendre la venue de « Mana-Sama » (aujourd’hui j’en rigole, nous étions jeunes n’est-ce pas.) qui passait à 16h et chuchotait à l’oreille de son interprète. Je vous épargne les questions captivantes du genre « comment faites-vous tenir vos cheveux ? »
    On était ados, on a claqué tout notre argent en bêtises diverses, sourire aux lèvres, et ce fut un excellent week-end. Les années suivantes j’ai dépensé moins et j’y allais surtout pour voir ou revoir certaines connaissances.

  33. Aller pourquoi pas ;P Donc oui je confirme ma participation! 🙂
    Euh… souvenir souvenir… (bref) Oui donc c’était a la Japan Expo 2010 a Paris, la 1er fois qu’on y aller (ma soeur, mon bof, et une amie :D) A peine on arrive et qu’on voit écrit « Japan Expo », on est tout excités mais alors dès qu’on est a l’intérieur, c’est WOOOW avec des yeux énorme a regarder partout et a s’exclamer pour un rien (dès qu’on croise quelqu’un cosplayé, ou qu’on voit un petit truc tout mimi sur un stand, les arts martiaux, etc… xD)
    Mais alors, pour moi, le truc de ouf, ça a été de voir le Thousand Sunny!! (le bateau dans One Piece)
    et d’avoir pu voir Raf! (Debaser) et Florent Maudoux! (Freak’s Squeele)
    Ainsi que pleins d’autres choses/gens/cosplays/stands/etc…
    En gros c’était génial! 😀

  34. Moi j’aimerais tout simplement participer afin de faire plaisir à quelqu’un si la chance est avec moi :]

  35. Depuis le temps que j’attendais que pouvoir y participer à un !! 😮 Jamais pu aller auparavent car Paris est assez loin.. :/

  36. Bon je tente ma chance. Et pour la doubler (ou tripler grace a facebook) je dirais que mon meilleur souvenir c’est au Made in Asia lorsque j’ai assister a mon premier show cosplay, il y avait un type en complete armure genre chevalier d’or du zodiaque super bien foutu, j’ai adoré.

  37. Moi aussi je participe. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller a ce genre de rencontre, trop loin… Et la ca se passe juste a coté de chez moi! Un bon souvenir pour moi serait justement de vivre l’ambiance Japan expo a deux pas de chez moi, et de rencontrer des gens que je n’aurais pas rencontré autre part.

  38. Bonjour.
    Super ce concour mais si en realiter j’y partice pour faire une super suprise a ma meilleur amis qui et carrement dinge de sa c’est une vrai passionné qui na pas encor eu la chance de participer a cette evenement .ces pour cela que ce serais tellement genial que ce soit moi, ou vous, qui puissier lui fair vivre cette experience formidale!
    En vous remercian du fond du coeur.

  39. Bonjour.
    Super ce concour mais si en realiter j’y partice pour faire une super suprise a ma meilleur amis qui et carrement dinge de sa c’est une vrai passionné qui na pas encor eu la chance de participer a cette evenement .ces pour cela que ce serais tellement genial que ce soit moi, ou vous, qui puissier lui fair vivre cette experience formidale!
    En vous remercian du fond du coeur.

  40. Je pourrais FINALEMENT voir cette expo. Youhouuu
    Quoi qu’il en soit, j’y serai ! (Avec votre aide, c’est mieux bien sûr ;P)

  41. Je participe au concours!
    Je voudrais vraiment aller a la Japan expo belgium.
    J’ai toujours attendu que cela se passe en Belgique, j’y ai été l’année dernière ett ça m’avait totalement plû . ^^
    Mon meilleur moment a été lors du concert de Yume Duo qui reprenait les musique d’animé ou de jeux au violon et au piano. Tout simplement magnifique *_*, j’en avais des frissons!

  42. Je participe
    Je n’ai jamais été à la japan expo mais j’adorerais y aller.
    C’est un rêve pour moi de découvrir l’univers du manga près de chez moi.
    J’en profiterais à 100% !

  43. J’ai osé Japan Expo Paris 2 ans de suite (+ Comic Con, wééééé) et j’adhère totalement à Japan Expo belgium pour la seconde année consécutive. Même si j’ai une préférence pour la convivialité de made In Asia et pour la geekitude de Facts (cocorico), ce serait bête de rater la Jap’ à bruxelles ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *